Point de situation pour le 4 avril (Readovka)


Point de situation militaire

Les batailles de la guerre de l'information prennent le pas sur le front réel en termes d'importance et d'intensité. Nous n'allons pas nous concentrer sur ce point maintenant, mais vous dire ce que l'on sait des combats d'aujourd'hui.

Comme on peut le voir sur la carte, l'armée russe s'est complètement retirée du nord de l'Ukraine. Le lundi 4 avril, on a appris que toute la région de Sumy était repassée sous le contrôle de la partie ukrainienne et que le front nord avait cessé d'exister. Les forces armées russes continuent de redéployer toutes leurs forces vers l'est.

Front Sud

Nous voyons des combats localisés à la frontière avec l'oblast de Kherson. Nous notons également que la fréquence des bombardements à Mykolaiv et dans la région augmente. Les médias locaux rapportent qu'à la suite des frappes russes à Mykolaiv, l'armée ukrainienne a subi de lourdes pertes parmi les soldats et les mercenaires étrangers. L'activité de l'armée russe dans cette direction s'intensifie. Dans la nuit, la marine russe a réalisé des missions ponctuelles sur Odessa.

Front oriental

L'intensité des bombardements sur la périphérie de Kharkiv a augmenté. Il y a eu des frappes sur les installations de Chuguyiv. Dans la direction d'Izyum, les mouvements commencent : les militaires russes avancent vers Barvenkovo en combattant. Il est rapporté qu'hier, une bataille de chars a eu lieu près du village de Brazhkovka, entre Barvenkovo et Izyum. Les tankistes du 13e régiment de la première armée de chars ont attaqué les chars de l'armée ukrainienne (AFU) et, au cours d'une brève bataille, ont détruit 6 chars de l'AFU, ne perdant qu'un seul de leurs propres chars. Des combats acharnés ont actuellement lieu pour le village.


La milice populaire de la LPR a chassé les nationalistes ukrainiens du dépôt de la ville de Popasna. Les combats pour Popasna battent leur plein, la milice populaire de la LPR avançant lentement au prix de violents combats. L'armée de la DPR, soutenue par les forces armées russe, a pris Novobakhmutovka et a atteint la route allant de Kostyantynivka à Avdeevka. Les combats avec l'ennemi pour cette colonie ont duré 3 jours.

Les troupes du DPR ont également atteint la périphérie de Niu-York. Les combats ont lieu au nord-ouest d'Ugledar. Des rumeurs indiquent qu'ils ont déjà commencé à transférer les unités libérées de Mariupol vers cette direction (Gulyaypole-Ugledar-Avdeevka).

À Marioupol, le chaudron du district de Primorsky se réduit, une offensive active y a débuté depuis le sud-ouest et les combats se poursuivent. Sur la rive gauche, il y a des batailles près de l'usine Azovstal. Dans la soirée, 267 fusiliers-marins ukrainiens du 501ème bataillon indépendant se sont rendus.  

Traduction : Veille Stratégique

Article original : https://readovka.news/news/92839

Commentaires

Articles les plus consultés