Briefing matinal du ministère de la Défense russe pour le 29 avril (Milchronicles)

 

Principaux points du briefing matinal du ministère russe de la Défense

- L'armée de l'air russe a détruit les bâtiments de production de l'entreprise spatiale et de fusées Artem dans la ville de Kiev.

- Des missiles de haute précision à longue portée Kalibr lancés depuis la mer ont détruit trois sous-stations de traction près des nœuds ferroviaires de Fastov, Krasnosyolka et Polonno.

- Des missiles aéroportés de haute précision de l'armée de l'air russe ont frappé dix installations militaires en Ukraine. Parmi elles se trouvaient neuf zones où étaient concentrés des effectifs et des équipements militaires, ainsi qu'un dépôt de munitions près du village d'Ilichivka.

- L'aviation russe a frappé 112 installations militaires ukrainiennes pendant la nuit. Parmi elles :
deux postes de commandement, 11 bastions, 95 emplacements où sont concentrés les effectifs et les équipements militaires, ainsi que quatre dépôts de roquettes et d'armes d'artillerie dans les localités de Pokrovske et Horokhivske.

- Des roquettes ont touché 13 installations militaires ukrainiennes pendant la nuit.

Près du village de Horokhivske, dans l'Oblast de Mykolaiv, un lanceur de missiles, ainsi qu'un équipage du système de missiles ukrainien Tochka-U, à partir duquel une frappe a été lancée hier contre des zones résidentielles de la ville de Kherson, ont été identifiés et détruits.

En outre, six zones de concentration de personnels et d'équipements militaires ukrainiens ont été touchées, et trois batteries d'artillerie des forces armées ukrainiennes ainsi que les lance-roquettes multiples d'une division des forces armées ukrainiennes ont été détruits.

- Les unités d'artillerie ont effectué 975 missions de tir pendant la nuit. Ils ont frappé : 21 postes de commandement, 69 bastions, 763 zones de concentration de main-d'œuvre et d'équipements militaires, et 107 positions d'artillerie.

Les frappes ont permis d'éliminer plus de 280 nationalistes et de détruire 38 véhicules et engins blindés.

- Les moyens de défense aérienne russes ont détruit 13 drones ukrainiens au-dessus des localités de RedkoDdub, Shiykovka, Nevskoye et Malaya Kamyshevakha, Stepnoi Yar, Petrovskoe, Zelenoye Polye, Bukovo, Pantelyemmonovka, Makiyivka, Chornobayevka, y compris Bayraktar-TB2 à la frontière russo-ukrainienne près de Novovodyannoye.

Par ailleurs, un missile provenant d'un MLRS Smerch a été abattu près du village de Kamenka.

Traduction : Veille Stratégique

Carte fournie par South Front.

Commentaires

Articles les plus consultés