Internationalisation du conflit : SAS britanniques déployés en Ukraine (South Front)


Le 23 avril, les médias russes ont rapporté que la Grande-Bretagne a envoyé une vingtaine de militaires du Special Air Service of Britain (SAS) dans la région ukrainienne de Lviv. Des spécialistes britanniques des opérations de détournements et de la guérilla auraient été déployés à Brody.

Selon les rapports citant des sources dans les forces armées ukrainiennes, deux groupes issues de la base Hereford, où se trouve le quartier général du SAS, ont été transférés sur le territoire sous le contrôle de la 16e brigade indépendante de l'armée ukrainienne (AFU) à Brody. Chaque groupe est composé d'environ 8 à 10 militaires. Les spécialistes britanniques devraient aider les services spéciaux ukrainiens à organiser des sabotages dans les régions de l'Ukraine qui sont sous le contrôle de la Russie.

Auparavant, le correspondant international principal du journal français Le Figaro, Georges Malbrunot, est arrivé en Ukraine avec des combattants volontaires français. Il a également rapporté, en se référant à une source du renseignement français, que des soldats des SAS britanniques et des soldats de la première unité opérationnelle des forces spéciales "Delta" de l'armée américaine ont été déployés sur le territoire de l'Ukraine depuis le tout début de l'opération spéciale russe.

Traduction : Veille Stratégique

Article original : https://southfront.org/two-groups-of-british-special-air-service-deployed-in-lviv-ukraine-report/

Commentaires

Articles les plus consultés