Communiqué du ministère de la Défense russe pour le 11 avril au matin (Ria Novosti)


Briefing matinal du ministère russe de la Défense 

Près de Velyka Novoselovka, des missiles de haute précision ont détruit dans la nuit une base de réparation d'armes de la DCA ukrainienne, notamment des Buk-M1 et des Osa-AKM.

Deux dépôts de munitions ont été détruits dans les districts de Mykolaiv et Zhovtneve, et un radar S-300 dans le district d'Uspenivka.

Des frappes de haute précision près de Vozdvizhenka et Ivanovka dans la région de Donetsk ont détruit neuf chars, cinq systèmes d'artillerie automoteurs 2S3 Akatsiya, cinq systèmes de roquettes à lancement multiple BM-21 Grad et tués plus de 60 nationalistes.

Deux avions ukrainiens Su-25 ont été abattus en vol près d'Izyum par la défense aérienne russe ; un hélicoptère militaire Mi-24 ukrainien a été abattu en vol près de Posad Pokrovsky dans la région de Kherson par des tirs concentrés d'armes légères.

Au total, 129 avions ukrainiens, 99 hélicoptères, 243 systèmes de missiles antiaériens S-300, Buk-M1, Osa AKM, 441 drones, 2 079 chars et autres véhicules blindés de combat, 239 systèmes MLRS et 909 canons ont été détruits depuis le début de l'opération.

Traduction : Veille Stratégique

Commentaires

Articles les plus consultés