Briefing du 25 avril au matin du ministère de la Défense russe (Milchronicles)


Points forts du briefing matinal du ministère russe de la Défense 

- Des armes de haute précision ont détruit, à la périphérie nord de la ville de Kremenchug, les installations de production de carburant d'une raffinerie de pétrole, ainsi que des installations de stockage de produits pétroliers destinés à soutenir une partie des troupes ukrainiennes.

- Pendant la nuit, des missiles aéroportés de haute précision ont frappé six installations militaires ukrainiennes. Il s'agissait de trois places fortes et de zones de rassemblement pour la main-d'œuvre et les équipements militaires, ainsi que de trois dépôts de munitions dans les districts de BARVENKOVO et de NOVAYA DMITROVKA dans l'Oblast de Kharkiv.

- L'aviation russe a frappé 56 installations militaires en Ukraine. Parmi elles se trouvaient deux postes de commandement, 53 zones où des troupes et des équipements militaires ennemis étaient concentrés, et un dépôt de carburant près de NOVAYA DMITROVKA.

Jusqu'à 160 soldats ont été tués et 23 véhicules blindés, des pièces d'artillerie et des véhicules ont été détruits.

- Les MLRS ont effectué 19 frappes pendant la nuit. Quatre postes de commandement nationalistes, dont ceux de la 81e brigade indépendante d'assaut aéroportée et de la 110e brigade de défense territoriale, et trois dépôts de munitions ont été détruits. 

Vingt et une zones de concentration de la main-d'œuvre et des équipements militaires ukrainiens ont été touchées.

Plus de 240 hommes ont été tués et 28 véhicules blindés, des pièces d'artillerie et des véhicules ont été détruits.

- Les unités d'artillerie ont effectué 967 missions de tir au cours de la journée. Trente-trois postes de commandement, 929 bastions, des zones où sont rassemblés des hommes et des équipements militaires, ainsi que cinq dépôts de roquettes, d'armes d'artillerie et de munitions ont été touchés.

- Les forces de défense aérienne russes ont abattu 13 drones ukrainiens dans les localités de Mezhurino, Balakleya, Borodoyarkoe et Nevskoye dans la région de Kharkiv, ainsi que de Vysokoye et Chernobayevka dans la région de Kherson.

En outre, un système de lance-missiles surface-air Pantsir-S a abattu une roquette ukrainienne Tochka-U et 18 roquettes d'un système de roquettes à lancement multiple dans les airs au-dessus de Chornobayivka.

Traduction : Veille Stratégique


 

Commentaires

Articles les plus consultés