BULLETIN D'INFORMATION N°12 DE NOTRE WEB TV (05/04/2024)



 

Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    Effectivement il s'agit d'un drone ukrainien de type A-22, c'est à dire un avion de tourisme piloté automatiquement qui a traversé 1 200 km de territoire russe pour aller frapper une usine dans le TATARSTAN qui fabrique les drones SHAED et GERAN.
    Si cet engin est en matière plastique, vole à très basse altitude et à très basse vitesse, c'est compliqué de le détecter par la DCA russe surtout que sa route a dû être programmée à travers les renseignements de l'Otan.
    C'est réellement une frappe stratégique sur un endroit à haute valeur ajoutée, c'est un petit exploit à réaliser tout de même.

    RépondreSupprimer
  2. Les avertissements de Blinken à l'Ukraine pour que le territoire historiquement russe ne soit pas attaqué, sans doute juste pour dédouaner les USA. Une tartuferie de plus.

    Dans le même temps les informations utiles à ces bombardements dans la profondeur sont transmis à l'Ukraine par l'OTAN, c'est-à-dire essentiellement par les USA. Et sans assistance technique occidentale les drones longues portées "ukrainien" voleraient-ils si loin vers leurs cibles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les drones ukrainiens ne voleraient pas aussi bien vers leurs objectifs en Russie si l'Otan ne filait pas un sérieux coup de main aux ukrainiens.

      Le passage de Blinken à Paris est pour calmer les ardeurs chevaleresques de Manu Militari concernant la Moldavie et Odessa.
      Le message à son égard est le suivant, pas de vagues nous sommes en campagne électorale à la maison, en plus c'est très mal barré pour Biden, l'Ukraine doit rester en sourdine, déjà qu'on a Gaza sur le dos plus les Houthis, cela suffit comme cela.

      Ensuite le message aux ukrainiens, pas touche au pétrole en tapant sur les raffineries russes, c'est pour éviter une nouvelle vague de dédollarisation à leur encontre et surtout que les USA puissent renouer des relations avec l'Arabie Saoudite, mais avec Gaza c'est mal barré.
      Surtout que l'Arabie Saoudite avait dit qu'elle rouvrirait les vannes en juin prochain, faut pas les ennuyer en ce moment d'autant plus que MBS est un vieux pote de Poutine.

      Pas trop toucher au territoire ancestral russe, car en ce moment les USA essaient de renégocier des traités sur les armements avec Moscou parce qu'ils viennent de constater qu'ils sont en retard sur certains points technologiques notamment dans l'hypersonique et ils essaient de rentrer dans le même temps en pourparlers avec les chinois sur ce sujet.
      Et puis il ne faudrait pas que les iraniens s'énervent dans la foulée, sinon ils ne tiendront plus rien au Moyen-Orient déjà que la Russie a mis son véto à l'Onu pour continuer le régime des sanctions sur les nord-coréens.
      En plus les US viennent de se faire virer du Niger comme des malpropres.

      Pour le reste les USA continueront à filer des tuyaux à KIEV et surtout des coordonnées via l'Otan pour taper sur les russes avec leurs chaudes recommandations.
      L'objectif étant de continuer d'affaiblir et de discréditer le régime de Vladimir Poutine, c'est à dire montrer sa faiblesse dans des opérations kamikazes sur des sites ou des cibles à haute valeur ajoutée, faut arrêter les attentats et les tirs sur les civils, Washington ne pourra plus les couvrir encore bien longtemps.

      Mais dans la réalité, c'est l'Occident qui se discrédite aux yeux du monde un peu plus car Biden vient de menacer de soumettre Netanyahou au régime pain sec s'il ne change pas d'attitude envers les palestiniens.
      Tel-Aviv vient de lâcher du lest et laisse entrer des camions humanitaires dans Gaza.
      Complicité d'un génocide, c'est pas terrible pour finir le mandat électoral de Tonton Joe, il faut donc calmer les ardeurs destructrices du neveu israélien Benjamin.

      En ce moment, le mot d'ordre de Washington c'est pas de vagues pour tout le monde. Mais la Maison Blanche a créé des FRANKENSTEIN ou des petits morveux partout sur la planète et elle vient de se rendre compte qu'elle ne les tient plus.
      Mais on ne sait plus qui dirige exactement les USA et c'est en cela qu'ils demeurent dangereux pour tout le monde.

      Quant à Macron, il vient de rentrer dans le rang en insultant encore une fois la France en disant que notre pays aurait pu éviter le génocide rwandais.
      A l'époque il n'avait que 16 ans, je ne crois pas qu'il connaisse la teneur du dossier sinon il tournerait les yeux du côté de la perfide Albion pour aller chercher la vérité sur ce sujet.
      Mais comme je l'ai déjà écrit, il suit les conseils de Sarkozy pour sa politique africaine, enfin la politique du servile et du soumis à la politique anglosaxonne dans le secteur.

      Supprimer
    2. Le génocide au Rwanda, en fait il faudrait parler DES génocideS. D'abord les Tutsis du FPR, partis de l'Ouganda, bénéficiant d'un fort soutien des USA qui ont formé Kagamé, moindrement des Anglais, tuent des Hutus (et plus si affinité) pour reconquérir le Rwanda dont ils représentent 15 à 18 % de la population, puis les Hutus, fous de haine et de peur, massacrent massivement les Tutsis (et plus si affinité), ensuite les Tutsis du FPR, vainqueurs et maîtres du Rwanda, traquent et massacrent les Hutus (et plus si affinité), notamment en RDC.
      Depuis, le Rwanda pille les métaux précieux en RDC où il entretient une guerre civile atroce qui sert ses intérêts (cf. le M23).
      Le "génocide des Tutsis par le Hutus" dont on parle avec horreur, incontestable, n'est qu'un des trois génocides et le troisième continue activement dans l'indifférence.
      Qui des Tutsis et des Hutus a le plus massacré, impossible de le savoir.
      Actuellement :
      - le Rwanda exporte les métaux rares qu'il pille en RDC à son profit et au bénéfice de multinationales occidentales
      - les Tutsis - en fait, Kagamé - règnent sur le Rwanda alors qu'ils y sont très minoritaires
      - la France est accusée et s'accuse (!?!) de complicité de génocide. Elle en est venue à soutenir Kagamé que d'aucuns surnomment le Staline africain.
      Le procédé est le même qu'avec l'Ukraine : un narratif reposant sur un découpage sélectif de l'histoire. Si on fait partir l'histoire de l'opération spéciale des Russes, ceux-ci sont les agresseurs. Si on fait partir l'histoire du seul massacre des Tutsis par les Hutus, ceux-ci sont d'affreux génocidaires. Sauf que, non, l'histoire est plus complexe.
      Autre point commun, les USA ont fait main basse sur des ressources qu'ils convoitaient, tranquillement, au prix du sang, mais sans nullement être mis en cause alors que leur responsabilité est patente.

      Supprimer
    3. Pour achever le tableau qui n'est que la stricte vérité historique, l'Angleterre envoie son trop plein de migrants au RWANDA, sans que personne dans la dite communauté internationale y trouve quelque chose à redire.
      On vit dans un monde formidable.

      Supprimer
  3. Les Russes ont une grosse réputation en guerre électronique et ils désactivaient beaucoup de drones ukrainiens, des centaines par semaine. Or ces petits drones causent maintenant des pertes significatives aux Russes. Soit le nombre de drones lancés est tel qu'un nombre suffisant échappe aux contre mesures, soit les fréquences pour les guider et/ou les procédures de contrôle ont été changées. Cf. Les Conflits en Cartes https://www.youtube-nocookie.com/embed/5iCLj4JjUAI. Sinon, oui, les Russes sont entrés dans l'est de Chassiv Yar.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés