Ukraine : situation le 3 avril 2024 au matin (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Il est intéressant de constater l'attitude roumaine.
    En effet, elle a toujours voulu reprendre la Moldavie à son compte et la Transcarpathie située au Nord de son territoire.
    Sous un prétexte fallacieux d'invasion totale de l'Ukraine par l'armée russe qui en n'a pas les moyens et ni l'envie à l'heure actuelle, elle risque d'envoyer des militaires occuper ces territoires.
    Elle épouse donc notre façon de voir les choses ou plutôt les envies macroniennes du moment le tout sous adoubement européen.
    Si la Pologne emboîte le pas avec la Hongrie, la messe sera dite, l'Ouest ukrainien sera dépecé.
    Les russes s'occuperont de tout l'Est et du littoral de la mer Noire pour constituer leur zone tampon.
    Voilà l'intérêt de l'UE, étendre sa zone géographique d'influence toujours plus à l'Est, puis elle recommencera en Géorgie, l'Arménie, et pourquoi pas le Kazakhstan ?
    Elle se comporte comme un empire sans en avoir les moyens et le tout sous emprise américaine, ce qui constitue des contradictions pour prétendre atteindre ses ambitions cachées. Les peuples ne sont bien évidemment pas consultés.
    Ce n'est qu'un sac de nœuds en réalité qui mène à l'impasse ou à la guerre.


    Aparté,
    la Corée du Nord vient d'envoyer un missile balistique d'une portée de 5 500 km avec une tête hypersonique qui peut être nucléarisée.
    L'essai est validé à partir d'un lanceur mobile mais pas sur une portée de
    5 000 km.
    Pyongyang est entré dans l'ère de l'hypersonique à son tour, chaud devant pour la flotte américaine en stationnement au large de la péninsule coréenne.

    RépondreSupprimer
  2. La conséquence des accords "d'assistance" dont surement une grande partie a été cachée aux élus de l'Assemblée et du Sénat! Macron a l'habitude, le COVID et les discussions n'ont t'ils pas été classés "secret défense"! les français n'ont qu'un seul droit se taire. En ce qui concerne le Roumanie, la Pologne et éventuellement Hongrie ou autre, cela va être intéressant car en fait ce que faitla Roumanie c'est occuper des territoires lui appartenant et qui au surplus n'intéressent en rien la Russie et en conséquence faire le jeu des russes! au passage cette action montre ce que j'écris depuis longtemps: la nécessité de redéfinir des frontières à la chute d'un empire, l'exemple de la Georgie voulant s'emparer de territoires ne lui appartenant pas et la guerre éclair qui a suivit est un parfait exemple! Autant je peux comprendre ces pays qui vont en profiter pour récupérer des territoires et qui surement feront en sorte que ces territoires ne soient pas en guerre avec la Russie autant macron ne peux être compris que sous la lumière du psychiatre! Nous n'avons rien à faire là-bas ! ce gamin président montre chaque jour autant de nocivité que d'incompétence et ce n'est pas son équipe de bras cassés qui demontre le contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On revient toujours à la chute des empires qui sont mal négociés voire pas du tout par les pays limitrophes, le tout orchestré en connaissance de cause et des conséquences funestes qui risquent d'arriver en l'absence d'une profonde réflexion sur le long terme.
      On se loupe avec l'empire allemand en 1918 et 1919 à Versailles, 20 ans plus tard on remet le couvert.
      Poutine l'a dit bien souvent, le problème c'est la chute de l'URSS, qui arrangeait en vérité les européens, d'où la dislocation de l'ex Yougoslavie dans un bain de sang, les serbes ne pouvant être soutenus par la Russie mal en point à l'époque, la séparation entre la république tchèque et la Slovaquie qui avait heureusement été à moitié officialisée en 1969 par l'Etat soviétique ce qui a permis d'éviter le carnage à la sortie car les deux populations étaient prêtes à cette sécession par voie apaisée.
      Pourtant en 1990 et les années qui ont suivi, on a fait pas mal de traités et d'accords avec la Russie afin de préparer le monde d'après.
      Tous ces traités sont à la poubelle à ce jour, aucun n'a été respecté dans la réalité des faits par l'Occident.
      Les derniers accords en date signés entre européens sont guerriers, ce qui n'arrange pas le tableau.

      Supprimer
    2. Pour faire simple simple, quel traité signé par des pays occidentaux avec des pays non-occidentaux ont ils été respectés une fois qu'ils entraient en contradiction avec leur intérêt ou leur volonté. Je crois aucun. Jamais
      Dans le cas contraire merci de me le dire

      Supprimer
    3. J'en n'ai pas sous la main car nous n'avons aucune parole.
      Ce qui fait que nous nous protégeons derrière notre double standard afin de donner des leçons de morale aux autres pour faire oublier que nos promesses, nos signatures ne valent rien dans la durée.
      C'est valable tant que tu crois être le patron, quand tu déclines certains ne vont pas manquer à te le rappeler.
      C'est ce qui commence à se passer pour les USA depuis un certains temps, c'est pour cela que c'est le bazar en ce moment sur la planète car ils veulent continuer à montrer à la terre entière qui est Raoul et c'est en cela que c'est très dangereux.

      Supprimer
  3. Il me semble quand même bon de s'en tenir aux déclarations de V Poutine : Toute armée étrangère qui met le pied sur le territoire de l'ukraine de 1991 devient une cible prioritaire. Bonne chance au Hongrois, Polonais et Roumains (surtout pour le transcarpathie..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si deux mille soldats français sont déployés en Ukraine, ils seront aussi des cibles prioritaires, ce qu'a déclaré Piotr Tolstoï. Des morts dans leurs rangs - inévitables - et les élections européennes en seront affectées : voter FN/RN, habilement promu alternative au macronisme, deviendra voter pour le parti pro-russe alors que les Russes tuent des Français. Calcul électoral tordu d'apprenti-sorcier, mais pas d'autre explication. Le suivisme atlantiste ne suffit pas. "En marche" devenu "En marche vers la guerre" pour renverser les élections...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés