BULLETIN D'INFORMATION N°100 DE NOTRE WEB TV (24/03/2025)


Commentaires

  1. Merci pour ce tableau de situation toujours aussi clair et lucide, sans passion mais pas sans conviction.
    Pour NDA, c'est exact qu'il navigue en cherchant le vent. Je continue à le soutenir - avec d'autres - pour diverses prises de position courageuses.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce point, félicitations pour la 100ième.
    "Croire et oser, être et durer " : Général Marcel Bigeard.

    Le sultan d'Ankara est sur une fin de règne. Des perturbations régionales risquent d'arriver incessamment sous peu, comme en Libye, Syrie, Chypre, tensions avec la Grèce en mer Égée, verrou des Dardanelles donnant accès à la mer Noire. Les anglo-saxons le soutiennent pour le moment à cause de l'Otan et les anglais sponsorisent ce pays depuis la guerre de Crimée pour ennuyer les russes.
    Erdogan arrête son opposant principal, en Allemagne l'AFD n'a pas le droit de faire campagne sur les médias publics, en Roumanie on éjecte le favori de la course par décision judiciaire, en Moldavie on trafique les élections, en France on risque de rendre exécutoire pour la première fois une peine d'inéligibilité le 31 mars prochain à l'encontre de notre Marine nationale afin qu'elle ne puisse pas se présenter aux élections présidentielles de 2027. C'est le même fond, empêcher des personnes publiques favorites dans les sondages de gagner ou de se présenter à des élections présidentielles, la différence réside juste dans la forme.

    Gaza : 1 homme armé des brigades palestiniennes de tué pour 25 civils subissant le même sort. C'est le ratio mortifère de la bande de Gaza.
    La cour constitutionnelle israélienne a annulé le décision de Netanyahou de limoger le directeur du Shin Bet. Il y a de la résistance judiciaire dans ce pays, c'est bon signe pour la démocratie israélienne.

    Malgré les attaques ukrainiennes sur les dépôts pétroliers russes, le prix du carburant chez nous baisse, Kiev perd de l'influence. L'attaque ukrainienne sur Belgorod est juste pour recréer un caillou dans la chaussure pendant les négociations.
    Les oligarques ukrainiens ne doivent pas accepter cet état de fait américain si facilement. Kiev voulait reconquérir militairement le Donbass pour récupérer des métaux rares et précieux ainsi que des matières premières. Les oligarques ukrainiens ayant la main mise sur l'énergie et la transformation en Ukraine.

    Trump peut jouer à Pons Pilate, ce n'est pas sa guerre, il n'a pas de sang sur les mains, il veut que le business reprenne avec Moscou au plus vite. Ce sont les européens qui ont du sang sur les mains et cela ne leur rapportera rien, ils sont les réels perdants et ils le savent.

    RépondreSupprimer
  3. La dernière fois Jacques Baud avait dit que le général de Gaulle n'était pas étranger à la mort de John Kennedy, bien entendu tout à fait indirectement et que c'était un État qui était responsable de la mort de Kennedy sans plus de précisions.
    Les premiers épluchages des 80.000 pages du rapport sur sa mort font état que la CIA aurait caché une certaine participation du Mossad dans cet attentat.
    Je viens de regarder Asselineau à propos de ce sujet et il dit que Kennedy ne voulait pas qu’Israël se dote de la bombe atomique. Ce qui est compréhensible, après la crise des missiles de Cuba, c'est une arme à ne pas mettre en toutes les mains et dans n'importe quel pays.

    Sauf qu'à l'époque, la France aidait Israël dans l'obtention de son arme nucléaire mais ceci depuis les années 50. En 64, la France possédait sa bombe atomique sur MIRAGE IV, première alerte opérationnelle le 8 octobre 1964. Les USA nous livrèrent la première citerne volante en février 1964. Depuis 62, des officiers et ingénieurs français aux USA travaillèrent et étaient formés par l'US AIR FORCE au ravitaillement en vol.
    C'est le général LeMay qui appuya cette décision, le même à qui les Kennedy refusèrent d'aller bombarder l'URSS pendant la crise des missiles de Cuba.

    Pour contrôler la dissémination des armes nucléaires Kennedy proposa des missiles POLARIS en Europe via l'Otan, l'Angleterre accepta mais pas la France gaullienne en 63.
    C'était nous forcer à arrêter notre programme nucléaire et être sous contrôle nucléaire américain. Déjà qu'on était dans le commandement intégré de l'Otan, durant la crise des missiles de Cuba on avait rejoint le camp atlantiste, on avait prouvé notre loyauté envers Washington.
    Il est vrai qu'on a construit le réacteur nucléaire de l'usine israélienne de Dimona à partir d'une décision datant de 1956. Mais de Gaulle arrêta l'aide concernant l'usine de séparation du plutonium en 61 parce que les israéliens ne voulait pas reconnaitre officiellement l'application militaire du site, Ben Gourion lui avait dit que c'était à des fins civils depuis 1960.
    De toute manière les anglais ont toujours livré certains matériaux fissibles et certaines technologies que nous avons refusés de livrer aux israéliens. Kennedy fit bien une forte pression pour faire arrêter ce processus de 61 à 63 en particulier sur l’usine de Dimona afin de réaliser des inspections.
    La démission de Ben Gourion arrive en juin 63 qui ne serait pas en relation avec la question nucléaire, officiellement c'est pour des raisons personnelles ?
    On pense qu’Israël obtint la bombe atomique peu de temps avant la guerre des six jours peut être durant l'année 1966, d'où la décision de de Gaulle d'arrêter les fournitures d'armes à l’État hébreux, notamment l'affaire des MIRAGE V après la guerre des six jours, dossier devenant trop dangereux à gérer.

    En 1969, Nixon passe un accord secret avec Golda Meir sur le fait qu’Israël a le droit de posséder l'arme nucléaire mais de ne pas réaliser des essais nucléaires, en échange Washington fournira Israël avec des armes conventionnelles.
    A la fin c'est tout cela pour ça ???

    RépondreSupprimer
  4. L' américain Patrick Lancaster est sans aucun doute un des journalistes qui prend le plus de risque pour couvrir le conflit en Ukraine.
    https://www.youtube.com/watch?v=MowWjVqhWaI

    RépondreSupprimer
  5. Le général PINATEL est intervenu sur Omerta hier.
    Notre capacité militaire nucléaire a été pensée pour détruire 70% des capacités industrielles russes. En 1916 on produisait 300.000 obus par jour pour 12.000 pièces d'artillerie. Aujourd'hui notre capacité de production est de 30.000 obus sur l'année grand maximum avec à peine une centaine de pièces d'artillerie.
    Comme notre armée est intégrée dans l'Otan, il nous est impossible de faire quoi que ce soit seul sans la permission américaine parce qu'on a besoin de leur technologie.
    Les américains possèdent assez de satellites pour surveiller eux-mêmes un cessez-le-feu en Ukraine et ils ont toujours leurs bases d'écoute et d'observation sur place.
    Inutile d'envoyer des troupes.

    Le plus intéressant est que le général PINATEL revient d’Israël après une mission d'étude sur Tsahal, sur son armée de terre exclusivement, lui même étant un ancien instructeur commando parachutiste.
    Tous les généraux israéliens se plaignent de leurs effectifs en terme de qualité et de quantité. L'effectif de l'armée de terre de TSAHAL est composé pratiquement que d'appelés, c'est une armée à la maison. Les hommes font trois de service militaire, les femmes deux. Au bout de trois années de service les hommes passent sous officiers, ce qui veut dire qu'il n'y a pratiquement pas de sous officiers de façon permanente au sein de leur armée de terre. Donc pas de cheville ouvrière. Les meilleurs d'entre eux passent officiers, mais seulement en six mois de formation, chez nous ce sont quatre années d'étude et de formation pour être breveté officier.

    Pour surveiller la ligne de séparation à Gaza, il y avait seulement 1 bataillon avec 8 chars. L'armée israélienne est composée de 160.000 hommes mais si tu montes à 600.000, l'économie du pays est exsangue, elle ne fonctionne plus, il n'y a que 9 millions d'habitants.
    En ce moment, il y a sept front à gérer : le Nord de l’Israël, la Cisjordanie, Le Sud Liban, le Sud de la Syrie et le plateau du Golan, La mer Méditerranée et la mer Rouge, les Houthis au Yémen et les agissements de l'Iran.
    Ce pourquoi il leur faut l'aide permanente des américains sur le front des Houthis et celui de l'Iran ainsi qu'une livraison d'armes permanente parce que le complexe militaro-industriel du pays ne suffit pas à obtenir une autonomie stratégique.
    Il leur faut deux heures pour mobiliser les hommes et les femmes à la maison et il faut attendre quatre heures pour observer une réelle montée en puissance.
    On comprend mieux que le Hamas le 07 octobre a créé un véritable vent de panique au sein de Tsahal car sa réactivité est impactée d'autant plus que beaucoup de troupes étaient localisées en Cisjordanie, si bien que les casernements sur place étaient pratiquement vides.

    RépondreSupprimer
  6. L'affaire du Shin Bet en Israël est grave.
    Eric Denécé sur Tocsin a révélé que le Shin Bet voulait que l'enquête sur les évènements du 07 octobre 2023 sorte dans la presse et mette en évidence les relations opaques existant entre Netanyahou et le Hamas depuis de longues années.
    Bibi voulait fragmenter la résistance palestinienne en plusieurs morceaux afin de contrôler la situation pour ne pas que le Fatah soit un un mouvement de représentation unique de l'indépendance palestinienne.
    Bibi apprenant cela, limoge le chef du Shin Bet, mais 150 officiers israéliens et pas des moindres signent officiellement contre ce limogeage et soutiennent ouvertement son patron. La cour constitutionnelle israélienne lui emboitant le pas.
    C'est la guerre qui maintient Bibi au pouvoir mais beaucoup de hauts fonctionnaires veulent que cela cesse à présent.

    La reprise des frappes sur Gaza a généré 500 morts dont 200 mineurs et 600 blessés.
    C'est la pire intensité qu'on connaisse depuis novembre 2023.
    Coté israélien, depuis le début du conflit, ce sont 1 200 morts dont 400 militaires et 800 civils et la prise de 150 otages dont certains ont été rendus mais d'autres sont décédés dès fois des suites des frappes israéliennes.
    On serait autour de 50.000 morts à Gaza, 8 000 seraient des combattants, par des frappes directes de l'armée israélienne dont 13 000 femmes et enfants, ce qui fait un ratio de 1 mort israélien pour 40 palestiniens si on globalise le tout.
    En comparaison, le conflit ukrainien en trois années a fait 30.000 victime civiles des deux côtés, à Gaza ce serait autour de 45.000 à 50.000 victimes civiles depuis le 07 octobre 2023 suivant d'autres sources, soit en 18 mois, c'est à dire en deux fois moins de temps qu'en Ukraine alors que c'est un conflit de haute intensité.

    RépondreSupprimer
  7. Sur JFK, sujet toujours brûlant, les archives récemment "ouvertes" n'ont-elles pas été déjà nettoyées, et depuis des années, vu les risques d'une ouverture toujours possible ? En France, ça aurait été fait... Mais, vu la masse de documents à neutraliser, certaines pièces intéressantes peuvent subsister. À suivre avec espoir mais sans trop d'illusions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chose est sure par contre, si Trump a fait sortir cette montagne de paperasse, il était certain qu'il n'y avait aucune trace d'activité sioniste dans ce meurtre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés