UKRAINE : SITREP du 21 mars 2025 au soir (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. L'UE se refuse à confisquer les avoirs russes en Europe, la messe est dite.
    Ils attendront bien au chaud jusqu'à la fin du conflit. Les menaces européennes sur ce sujet sont terminées. C'est dingue tout ce qui se passe quand il y a un changement de locataire à la Maison Blanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule source de financement pour l'UE est de vendre, encore et encore, de la dette.
      Mais qui acheterait si elle saisissait les avoir russe ?

      Supprimer
    2. Je me suis posé la question suivante, que se passera-t-il si dans deux ans Trump perd largement les élections ? Cette hypothèse est très plausible parce qu'il se crée trop d'ennemis en même temps et qu'il traite ses dossiers d'une manière désordonnée, et surtout l'économie US est en mauvaise santé. Peut-on voir les démocrates revenir pour faire encore la guerre ? On pourrait penser que c'est le pari de Zelensky, de Macron et de von der Leyen. Quoi que je ne pense pas que les Démocrates veuillent remettre le couvert.

      Supprimer
    3. @In Girum
      C’est certain que c’est sur quoi misent les néocons, qui agissent maintenant aux US sous couvert, et à vue en Europe.
      Même si la situation économique des US est plus délicate qu’en 2016, il ne faut pas omettre les résultats obtenus par Trump dans sa première mandature, peu de raison qu’il échoue aujourd’hui dans ce domaine.
      Le combat politique va donc se dérouler sur un autre champ de bataille, mais il est certain que celui-ci ne va plus se laisser faire par les armes médiatiques (web compris) et juridiques monopolisées par le camp d’en face. Outre la légitimité des élections de 2020, se rappeler des forts niveaux d’appréciation de celui-ci dans tous les sondages avant son déroulement et le coup de Jarnac du Covid.
      M’est avis que çà doit mouliner sec chez les sorciers pour trouver autre chose qu’un simple angle d’attaque…

      Supprimer
  2. La confiscation des avoirs russes est à la finance ce qu'est la présence des nord-coréens au combat... un phantasme récurrent.. ou si on préfère une phase onirique non conclusive

    RépondreSupprimer
  3. J'écoutais l'innénarrable Zlinsky dans un de ses monologues interminables et il lancait des piques aux USA entre autre à propos du cessez le feu.
    Ce n'était pas la première fois.
    Il semble que le gars a vraiment décidé de se passer des USA et de mettre toutes ses billes avec l'UE ce qui est une autre erreur monstrueuse.
    Comment peut on constamment prendre la mauvaise décision ?
    Cet homme a surement du sang polonais !

    RépondreSupprimer
  4. Hervé Carresse s'est exprimé sur Vu du Droit.
    Les négociations entre Moscou et Washington se passent sur trois niveaux :
    - Les territoires ukrainiens conquis à négocier
    - La future sécurité mutuelle entre la Russie et l'Ukraine
    - La levée des sanctions et les avoirs russes bloqués aux USA et en Europe à restituer à Moscou. Les russes font monter les enchères : Tout ce qui est à nous est à nous, tout ce qui est à à vous (en parlant de l'Ukraine) est négociable. Ils exigent à présent pour la tenue d'un cessez-le-feu que la fourniture du renseignement et des armes occidentales s'arrêtent ainsi que la mobilisation ukrainienne. Les USA jouent au poker menteur en réalité.

    Les sanctions économiques mettent en danger le dollar à terme, c'est pourquoi il faut arrêter ce conflit suivant Trump. Le droit international ne reconnait que les États nations. Par conséquent pour les USA et la Russie l'UE n'a rien à faire dans ces négociations. Van der la Hyène et la Kallas ne sont rien et ne pèsent rien, elles ne sont que les cheffes non élues d'une administration qui les emploie. Il faudrait que l'UE désigne un chef de gouvernement mandaté pour espérer quoi que ce soit à la seule condition que les 27 adoptent une position commune.
    Seuls les chefs d’État européens comptent, la Chine pense la même chose.
    Sinon c'est comme si on demandait aux BRICS ou au MERCOSUR de négocier la fin de cette guerre. Seule l'Otan, quand elle est uniquement mandatée par l'ONU, peut agir mais en aucun cas elle peut négocier quoi que ce soit lors de la fin d'un conflit.
    Pour Hervé Carresse, le scénario ukrainien peut se terminer comme la situation allemande en 1919, pour de Castelnau c'est plutôt celui de la fin de la guerre du Vietnam.

    Tactiquement, les ukrainiens ne peuvent pas coordonner grand chose car ils n'ont pas l'échelle divisionnaire puisque tout est agencé en brigade. l'absence totale d'un état major limite les possibilités sur le terrain. Exemple, pour l'organisation et la coordination de l'offensive ukrainienne de l'été 2023, c'est le tout petit état major de la 47ième brigade qui s'occupait de tout. Alors que chez les russes, on planifie tout avec la participation d'états majors, d'armée, de corps d'armée, de division jusqu'à la brigade tactique proche du terrain. Les russes sont à la fois, tactique, opératif et stratégique, c'est la grande différence. Nous avons perdu en France ce savoir faire.

    Les ukrainiens utilisent de plus en plus leurs drones FPV contre les soldats russes à cause du manque d'artillerie opérationnelle sur le terrain ce qui augmente le nombre de morts du côté russe. A présent, 70% des soldats russes sont tués par des drones ukrainiens. Par contre, quand on utilise un drone contre un blindé, cela ne fait pas beaucoup de victimes, sachant qu'il faut entre 6 et 12 drones FPV pour achever un char russe avec ses nouvelles protections. Il y aurait entre 100.000 et 200.000 déserteurs ukrainiens. Une recrue ukrainienne est mort au bout d'un mois en moyenne sur le front, la période de formation de leurs unités est donc très courte, comme cela se sait, les désertions augmentent surtout avec les négociations en cours.

    RépondreSupprimer
  5. Les russes utilisent un autre tactique avec leurs drones lourds kamikazes GERAN.
    Sur Odessa, ils regroupent ces drones au dessus de la mer Noire, les font monter à 2000 mètres d'altitude. Puis ils les dirigent vers la ville portuaire et les font piquer sur leur objectif afin de gagner le maximum de vitesse. Comme ceci ils limitent les pertes dues à la DCA ennemie. Source les Conflits en Cartes de ce jour.

    RépondreSupprimer
  6. En passant, ce cher Macron que personne ne semble aimer sur ce blog a au moins un mérite, il est responsable de l'enrichissement du français québecois.
    En effet , le verbe macronner commence à être employé occasionnellement sur les blogs politiques.
    Exemple: ce n'est que du macronnage ou bien as tu fini de macronner ?
    Inutile de vous donner la signification du terme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, Macron est la finition d'un processus engagé il y a des années à partir de la création de l'UE avec Maastricht en 1992, l'Euro en 2002, la constitution européenne de 2008 avec la réintégration de la France dans le commandement de l'Otan. C'est la représentation parfaite de la mondialisation en pensant que l'Occident continuera à triompher avec la vassalisation de l'Europe sous domination américaine et son représentant sur le continent européen, l'Otan.

      Ensuite, il y a eu le massacre organisé de notre présidentielle à partir de 2012-2013 avec l'affaire Dominique Strauss Khan puis celle de François Fillon en 2017. Nos oligarques nationaux veulent de l'Europe pour faire circuler leur capital à souhait et ne pas être ennuyés par des contrôles gouvernementaux sur la monnaie nationale et sa circulation. L'UE est un marché unique, plus de barrières douanières, moins de taxes à la clef, et la désindustrialisation tue les syndicats et l'inflation. Ce qui atomise le marché du travail en petits bouts, la croissance ne devenant que financière. Les milliardaires ne paient pas d'impôts ou si peu, je ne vois pas où est le danger pour ces gens, si bien qu'ils sont certains de garder le pouvoir longtemps.

      Alors ils ont sponsorisé des types pour prendre l’Élysée parce qu'ils détiennent l'argent qui finance les campagnes électorales. Comme ils possèdent les médias, ils font de l’ingénierie sociale et lavent les cerveaux des français en leur faisant peur ou en organisant des traquenards pour se débarrasser de certains candidats.
      Ensuite on achète des juges qui auront des promotions par nomination si leur poulain présidentiel passe l'obstacle de l'élection. Pour se faire, ils font trébucher les candidats qui ne marcheraient pas trop dans leur combine en leur faisant des misères judiciaires, comme le Pen en ce moment.
      Pour les autres on les tient avec des affaires qu'on retient dans la pile, comme Bayrou et on sponsorise le suivant qui obéira aux consignes comme Édouard Philippe.

      En Allemagne ou au Canada il se passe la même chose, ils sortent de chez Blackrock ou Goldman & Sachs, chez nous c'est Rothschild. Quand le décors s'effondre, les masques tombent parce que l'UE est une chimère pour les peuples. On connait une période de rigidification au niveau européen car les ténors ne veulent pas lâcher le morceau, trop d'intérêts personnels dans la balance, sinon ils ne seraient plus des oligarques à terme. Alors on truque des élections ou on les annule quand le peuple est en colère.

      Tout cela à cause d'un grain de sable qui est venu se mettre dans les rouages, la géopolitique catalysée par la guerre d'Ukraine. Alors on revit ce qu'on a déjà vécu avec le COVID, le coronavirusse est de retour.

      Supprimer
    2. "coronavirusse" bien vu : )

      Supprimer
  7. François Martin dans Le Samedi Politique de cette semaine
    https://www.youtube.com/watch?v=DJA0sPCJM_k&t=2908s

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés