Israël : Netanyahou à la barre pour son procès pour corruption (AfricaNews)

 

 
Copyright © africanews
Africanew

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a de nouveau témoigné devant la justice mardi dans le cadre de son procès pour corruption présumée. Il est le premier dirigeant israélien en exercice à se présenter à la barre en tant qu'accusé pénal.

Lors de ses comparutions devant le tribunal, M. Netanyahou répondra à des accusations de fraude, d'abus de confiance et d'acceptation de pots-de-vin dans trois affaires distinctes. Il est accusé d'avoir accepté des cigares et du champagne d'une valeur de plusieurs dizaines de milliers de dollars de la part d'un producteur milliardaire d'Hollywood en échange d'une aide pour des intérêts personnels et commerciaux.

Il est également accusé d'avoir promu des réglementations avantageuses pour des magnats des médias en échange d'une couverture favorable de lui-même et de sa famille.

M. Netanyahou, âgé de 75 ans, nie avoir commis des actes répréhensibles et affirme que les accusations sont une chasse aux sorcières orchestrée par des médias hostiles et un système judiciaire partial.

Ce témoignage est un nouveau coup dur pour le plus ancien dirigeant israélien, qui fait également l'objet d'un mandat d'arrêt international pour des crimes de guerre présumés lors de la guerre d'Israël à Gaza.


Source : https://www.africanews.com/2025/03/04/netanyahu-testifies-again-in-corruption-trial/

Commentaires

  1. S'il pouvait passer dans la broyeuse judiciaire et finir dans les poubelles de l'Histoire, comme l'autre clown de Kiev, j'ouvre un magnum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous.
      Oui l'autre clown de Kiev certes je partage votre avis, mais je le vois plus comme initialement un pantin. Et donc les responsabilités initiales, désolé je reviens là dessus sont du fait d'ingérences étrangères ayant accentué ce conflit depuis 2014, ce sont eux qui tiraient les ficelles de ce pantin...du coup qui est responsable le maître ou le chien mal dressé ?
      Il est tout à fait désolant que cette non-reconnaissance de l'histoire, plus le fait comme il fut très justement dit par certains d'entre vous ici même que l'UE veut annexer la souveraineté des nations européennes, nous entraînent vers des positions jusqu'au boutistes inconsidérées.
      De l'autre côté de l'Atlantique, l'excuse d'un empêchement d'exercer pleinement son premier mandat, n'empêche pas Trump, de ternir son idée louable de ''paix''par son comportement d'escroc vulgaire. J'entends que ce qui importe c'est le fond et non la forme, mais tout de même il va vraiment réussir à faire détester son pays.
      Pour l'instant je ne sors pas le champagne (perso ce sera du cognac🥳)en tout cas pour pour ce qui concerne les pb géopolitiques du moment😅, j'attends de voir ce que cela donnera d'ici quelques mois.
      Entendez bien que ma seule préoccupation reste mon pays et que je ne suis pas dupe des qualités et des défauts de tous les DrFollamour s'étant donné rdv en ce premier quart de XXIeme siècle 😂

      Supprimer
    2. Trump va réussir à faire détester son pays, mais il sera respecté car il continuera à être craint.
      Si les américains nous traitent comme des larves, c'est que nous sommes devenus des larves en réalité, on ne respecte pas les paillassons, nous y sommes pour quelque chose, nous sommes responsables de notre flagellation et de notre servilité à l'égard de l'oncle Sam.

      Supprimer
  2. C'est dommage que Trump ne coupe les livraisons d'armes à Israël comme il le fait pour l'Ukraine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Trump gère les dossiers les uns après les autres, de façon plutôt méthodique pour ne pas avoir à revenir dessus, à court terme d’au moins.

      Supprimer
    2. Dans le même temps, la politique de détente voulue par Trump arrive au Moyen-Orient. En effet la Russie veut bien aider les USA à entrer en relation avec Téhéran pour trouver des arrangements au niveau de son nucléaire afin d'apaiser les tensions dans la région, le but étant de relancer les accords d'Abraham pour Trump.
      D'autre part Israël vient de déclarer qu'elle ne voit aucun inconvénient à ce que Moscou reste dans ses bases militaires en Syrie afin d'équilibrer les rapports de force.
      Il va y avoir des conciliations entre les États arabes du Proche et Moyen Orient, les USA, la Russie, et Israël.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés