UKRAINE : SITREP du 30 mars 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Question sur l'efficacité des drones : dès lors qu'une offensive russe se déploierait sur le front le plus large, débordant l'armée ukrainienne qui devrait retraiter rapidement, la mise en œuvre des drones ne serait-elle pas compliquée côté ukrainien, voire rendue impossible ? On va sans doute avoir assez vite la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les russes devront dans ce cas retrouver la totale maîtrise du ciel et là tout redevient possible pour faire décamper encore plus vite l'ennemi.
      Mais c'est compliqué de connaitre avec exactitude où est dissimulé un Manpad.

      Supprimer
    2. C'est vrai pour toute force d'arrêt.
      Le principe même de l'offensive est de ne pas laisser le temps à l'ennemi d'organiser sa résistance.
      Mais il n'y a pas que les drones, il y a les champs de mines instantanés, il y a l'artillerie à longue portée, la possible contre-attaque de flanc, et tout plein de chausse-trappes. Tant que l'ISR US surveille, y a pas trop de solution.
      Et le risque est énorme.

      Supprimer
    3. Bonjour c'est la question que je me suis souvent posé, il était certes coûteux et difficile pour les russes de percer et surtout d'exploiter au tournant de l'été 2022 drones, missiles en tout genres, appuis d'artillerie rehaussé par l'aide occidentale, capacité de renseignement et de réaction accrue avec star link et l'aide au renseignement de l'otan...
      Mais ils le pouvaient toujours au prix de grosses pertes en percée mais la question que je me suis souvent posé, hors-mi les concentrations qui sont vites détectées et attaquées puis désorganisées, c'est de savoir si les ukrainiens avaient la possibilité de redéployer sur leurs arrières des dronistes, des observateurs, de l'artillerie et des missiles pour harceler et arrêter toutes percée russe?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés