Merci pour ce point. Hervé Carresse sur Vu du Droit, les USA abandonnent la stratégie de la confrontation guerrière grâce au Rimland contre le Heartland. Ceci ne rapportant rien au bout du compte, l'hégémon est fatigué de cette stratégie et d'assurer son unipolarité. Ils partent sur une stratégie de conciliation avec les russes et les chinois en se répartissant les zones d'influence dans le monde en s'aidant d'une tactique de rapprochement et de coopération.
Jacques Baud sur Espoir et Dignité à propos du clash dans le bureau ovale. En réalité, selon Reuters, les ukrainiens ont proposé leurs métaux rares et leurs matières premières à Washington dès novembre 2024, sachant que le vent allait tourner avec Trump. C'était dans l'optique d'effacer l'ardoise américaine et de continuer à se faire livrer des armes pour continuer la guerre. Sans le soutien américain Kiev n'est plus rien. Trump a saisi la balle au bond, mais pas dans l'optique d'effacer l'ardoise mais plutôt de commencer à rembourser ce que les USA avaient envoyé en Ukraine. Or Selon une étude de Bloomberg, il y a très peu de métaux rares en Ukraine qui seraient susceptibles d'intéresser les USA, ou sinon Washington pour rentrer dans son argent devrait envoyer des armes à l'Ukraine pendant 150 années. Les métaux rares sont détenus en réalité par les BRICS, Chine en tête, puis arrive le Vietnam pas encore dans les BRICS, puis le Brésil et après la Russie, l'Afghanistan, etc.
Zelensky a déjà bradé les bijoux de famille ukrainiens et fait des promesses à bon nombre de pays. D'autant que Washington réclame des enquêtes sur les détournements se fonds. Donc c'est un marché de dupes de la part de Kiev, Trump le sait et il essayait de le mettre au pied du mur pour mieux finaliser le processus de conciliation en cours avec la Russie. Zelensky ne pouvait que jouer l'enfant gâté, quelqu'un osait lui tenir tête, l'occasion était trop belle et en plus les USA ne lui donnent pas de garanties de sécurité en retour en lui interdisant l'accès à l'Otan. Macron et Starmer lui ayant préparé le terrain à ce sujet, lui offrant des garanties d'intervention en Ukraine sauf que Trump refuse pendant cet état de guerre. Avec Trump c'est, tu craches ta Valda et on s'occupe de tout à ta place avec les russes et tu verras ensuite avec les européens pour ta sécurité quand on aura une solution de paix. Quant à l'UE, elle ne peut définir ses intérêts avec cet ensemble d’États avec des intérêts divergents, donc elle n'a pas de stratégie dans cette affaire, alors elle fait des ronds dans l'eau.
Pour vous donner une idée, lors de la guerre froide il y avait en permanence 350.000 GI's américains sur le sol européen. Aujourd'hui ce sont 90.000 GI's dont 50.000 stationnés sur le sol allemand. Et demain ce sera encore moins avec l'équipe Trump.
Vous pourrez remarquer qu'à la réunion So British de ce dimanche, il n'y a pas la présence des États Baltes, TOUS ABSENTS, alors qu'ils sont TOUS membres de l'Union Européenne. La présence du Canada s'explique par le fait que Trudeau est un ennemi de Trump et que le roi du Canada est sa majesté Charles III qui s'est fait défoncer par les propos de Trump avec son hypothétique annexion du Canada comme 51ième État des États-Unis d'Amérique.
Cependant, la Kallas de l'UE n'arrête pas de beugler contre Moscou. Certains européens ont dû prendre peur de la future réaction moscovite et donc ont préféré ne pas énerver le Kremlin avec la présence de ces trois petits pays russophobes frontaliers de l'Empire de sa majesté Vladimir. Quel courage !!! Et en plus, les membres de cette réunion dite résistante en l'honneur de Volodymyr organisée à la va vite, réclament l'aide américaine ou plutôt sa continuation sinon le front ukrainien s’effondrerait comme un château de cartes. De ce fait, ils avouent ne pas avoir les moyens sur la durée de contenir les ardeurs poutiniennes.
90,000 soldats US en Europe. Ils sont, dans la bonne tradition américaine, bien équipés et la logistique est bonne. Mais la logistique est toujours bonne en temps de paix. Techniquement, ils pourraient faire peut être jeu égal avec les russes, mais ça reste à voir. Mais quelle est la valeur réelle de cette armée ? Quelle est son niveau de compétence ? Et surtout quelle est la valeur combative de ces troupes ? Les soldats sont surtout des militaires de carrière qui n'ont aucune raison d'aller perdre leur pension en Ukraine. Les officiers sont plus carriéristes que guerrier. Il est douteux que l'armée US pourrait soutenir le choc russe surtout sous une grande puissance de feu. Finalement, quelqu'un de la nouvelle gang a du donner l'heure juste à Trump. Y aura pas de soldats US en Ukraine.
Les gauchistes qui ont joué avec les barbus ont toujours été les premiers à se balancer en haut des grues. C’est pas même pour nous réjouir si cela doit avoir ce coup-ci lieu sur notre sol.
@Mr.Cyclopede Comme en Iran ou les étudiants gauchistes se sont alliés avec les mollahs contre le shah et puis une fois le shah renversé ils ont fini au bout d'une corde.
La Presse (spécialisée) : Plus de 800 000 personnes ont perdu 2 milliards de dollars après la chute de la valeur du memecoin $TRUMP. Les premiers traders qui ont acheté le memecoin en quelques minutes ont empoché des bénéfices, le premier d'entre eux ayant réalisé un profit de 109 millions de dollars en deux jours. La famille Trump a engrangé plus de 100 millions de dollars en frais de transaction. Depuis, le jeton a vu sa valeur chuter de 75 $ à environ 17 $, entraînant les pertes en capital. "Le président participe à des schémas cryptographiques douteux qui nuisent aux investisseurs tout en nommant des régulateurs financiers qui réduiront les protections pour les victimes et qui pourraient le protéger, lui et sa famille, de l'application de la loi." (Corey Frayer, ancien conseiller en cryptographie auprès de la Securities and Exchange Commission)
Difficile donc de ne pas voir Trump comme un escroc, escroquerie qui s'est développée inséparablement de sa reconquête du pouvoir. On commentera diversement son action politique, on se réjouira du jeu de massacre, mais oublier cet aspect majeur du personnage, grave erreur. Beaucoup de chances que ça annonce ce qui suivra.
Difficile donc de ne pas voir Trump comme un escroc Je vous trouve poli car l'homme lui même est répugnant. Ce qui ne veut pas dire qu'il est inccapable de grandes choses. La dualité de l'homme comme disait C. Jung
Le lieutenant colonel Tony Schaffer, officier de renseignement US vient de révéler et surtout confirmer que l'Ukraine avait bien vendu ses matières premières et ses métaux rares et précieux au Royaume-Uni le 17 janvier dernier, soit trois jours avant l'arrivée de Trump au pouvoir. Alors que Kiev appâtait l'équipe de Trump avec ce fameux contrat depuis novembre 2024 selon Reuters. Kiki a essayé de vendre deux fois la même marchandise, qui rappelons le, n'est pas en quantité astronomique et dont une quantité non négligeable est située dans la partie russe. Par conséquent, la perfide Albion est restée à la manœuvre depuis avril 2022 avec Boris Johnson et l'échec des accords d'Istanbul. Trump s'est fait rouler dans la farine en voulant reprendre le flambeau des négociations sur ce sujet. On comprend mieux l'esclandre dans le bureau ovale, Kiki devait soigner sa sortie en faisant passer Trump pour un tyran sans cœur. L'UE, le maillon faible et le servile de l'histoire, soutenant Kiki à bout de bras afin de se déresponsabiliser sur les épaules de Donald l'américain le méchant qui persécute les pauvres victimes.
En attendant Trump suspend toute aide militaire à l'Ukraine, jusqu'à ce que Kiki revienne la queue cette fois ci entre les jambes signer le contrat et accepter la paix. C'est la guerre commerciale et des contrats entre le Royaume-Uni et les USA. En attendant, l'UE va devoir boucher les trous avec nos sous, c'est le deuxième effet Kiss Cool. Si le renseignement militaire américain est bloqué sur place et si Elon Musk coupe Starlink, en 15 jours le front est percé par les russes car plus de 50% de la capacité militaire de l'AFU serait paralysée. La pression sur Kiki se fait sentir, il compte aller voir la Chine à présent pour trouver une solution. Xi est comme Trump, il n'aime pas les guerriers car ils perturbent le business international. Vivement l'arrivée du Printemps !!!
Pour ce qui a trait à la saga des terres rares, faudrait voir la concentration de ces terres en métaux rares. D'après ce que j'ai lu ( je ne suis vraiment géologue ) la qualité n'est pas très bonne ce qui siginifie beaucoup de rafinage, donc beaucoup de $$$ avant d'en arriver à un produit utilisable.
Un contrat ne pouvant être signé 2 fois, je serais très inquiets pour kiki dans le proche avenir, la voie pour les US devenant de signer avec un représentant légitime de l’Ukraine. kiki ayant signé avant la récente prolongation de la RADA, il va s’agir de connaître la nature du siège éjectable qui va lui être offert, avec ou sans parachute…?
D'un autre côté, Trump ne peut pas se permettre de tout boucler à destination de Kiev sinon il passerait pour le fossoyeur de service de l'Ukraine et le complice de Poutine. Il faut se rappeler de la séquence de 2024 au congrès américain, la partie républicaine ne voulant pas voter les 61 milliards de dollars d'aides à l'Ukraine. Trump a lâché du lest pour cette même raison, inutile d'arriver au pouvoir avec l'image de celui qui a fait gagner la Russie à cause de son geste. Trump doit conserver des atouts dans sa manche avec Poutine, sinon à Moscou on avance, on conquiert et on ne rendra rien. Donc les russes n'auront plus besoin de Trump au final qui aura tout perdu sur tous les tableaux. C'est le calcul européen du moment en soutenant le piano à queue.
Ce pourquoi, Trump ne peut pas lâcher le morceau face à Zelensky qui doit dégager de l'équation à présent. Kiki devenant l'empêcheur de faire aboutir le calendrier des négociations fixé par Donald avec les russes. Sinon les russes vont commencer à s'impatienter et à douter des capacités du locataire de la Maison Blanche si tout est bloqué et vont lui faire comprendre qu'il faut que cela se débloque vite, sinon rien au bout du chemin. Ce pourquoi Trump arrête d'envoyer des aides militaires sur le front instamment. Marc Rubio, le secrétaire d’État, ne voulait pas que Zelensky vienne aux USA, il voulait tout régler avec les russes sans l'enfant gâté, il avait raison.
Quand Zelensky a compris que l'équipe Trump voulait réellement la paix et un retour sur investissement, mais, que l'Angleterre est prête à faire durer le combat avec un retour sur investissement moindre et surtout en étant moins regardant sur les détournements de fonds puisqu'elle n'a pas contribué aux mêmes montants que Washington durant cette croisade, son choix a été vite fait car c'est la guerre qui le maintient au pouvoir. CQFD. Charles III vient d'inviter Kiki dans sa propriété privée, très grand honneur, vêtu de son survêtement de combat comme d'habitude, les British sont moins regardants. Sauf que la signature de Kiki ne vaut rien ou plus grand chose en ce moment.
il faut que tous les vaccinés se rappellent que c'est Trump qui a débloqué la production des vaccins aux USA pour les distribuer à l'Occident car l'UE n'a rien sorti de sa manche techniquement parlant à part de la répression à tous les étages. Sauf l'Angleterre qui a sorti son propre vaccin, on comprend mieux la souveraineté d'un pays. Les anglo-saxons défendent leurs intérêts âprement. Pas l'UE, qui ne sait pas déterminer ses propres intérêts et qui donne de l'argent à Zelensky gratuitement comme l'a proféré fièrement Macron dans le bureau ovale.
Interview intéressante de Juan Branco sur youtube en compagnie d'Alexandre Douguine dit le penseur du Kremlin qui parle un excellent français au demeurant. On comprend mieux comment nous sommes perçus par les russes en ce moment et comment pensent les russes. https://www.youtube.com/watch?v=s1gFyaZIFIw
@centurion Il ont changé l'url d'accès à la vidéo, c'est devenu : https://www.youtube.com/watch?v=s1gFyaZIFIw&t=11s Ou sinon taper sur Youtube, Juan Branco face à Alexander Douguine, le penseur du Kremlin
Merci pour ce bulletin n° 94 dont le ton, parfois goguenard, parfois pince-sans-rire m’a fait éclater de rire à maintes reprises. La réalité est devenue tellement caricaturale qu’il suffit de la décrire sobrement pour que sa véritable nature apparaisse.
Le 25’430ème sommet européen de la dernière chance de dimanche a bien entendu lui aussi livré sa contribution à ce théâtre de l’absurde. Nous avons eu droit au lot habituel de saynètes : M. Starmer en train d’essayer de faire croire à ses partenaires que son cœur balançait entre M. Zelinsky et M. Trump. La ballerine française en train de s’adonner à ses virevoltes légères habituelles destinées à égayer l’assistance. Et enfin les Allemands, Italiens, Polonais et autres représentants de nations / minorités diverses qui ont fait le déplacement avant tout pour figurer sur la photo de groupe.
Avec la décision de cette nuit de suspendre provisoirement les livraisons d’armes à l’Ukraine, les USA continuent à mettre en œuvre leur plan des 100 jours (au 29 avril 2025, l’Ukraine aura disparu des radars médiatiques US). Selon une dépêche de Bloomberg de ce matin reprise par l’agence Tass ( https://tass.com/world/1922055 ), la suspension provisoire des livraisons concernerait aussi l’armement en voie d’acheminement et/ou stocké en Pologne. La dépêche n’indique en revanche pas si les vols de reconnaissance des Awacs, le réseau de satellites Starlink et le renseignement militaire sont également suspendus.
Pour l’UE, la guerre en Ukraine ne doit pas cesser maintenant, non pas parce que « l’Ukraine doit être placée dans la meilleure position pour négocier avec la Russie » ou pour autres excuses bidon. Elle doit se poursuivre parce qu’elle servira de couverture politique aux énormes paquets financiers et aux nouvelles règles financières que l’élite politique et financière de l’UE veut mettre en place. (https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/27/leurope-veut-que-la-guerre-en-ukraine-continue-par-finn-andreen/ Pour Trump il faut une sortie qui apparaisse gagnante pour l'opinion publique us: on arrête la guerre mais on obtient l’accès à des terres rares. Même si ces terres sont fantomatiques, c’est l'annonce qui compte. Il veut éviter le repli humiliant d'afganistan. Pour kiki il s'agit de sauver sa peau en préparant son exfiltration soit au royaume unis soit sur la cote d'azur.
Merci pour ce point.
RépondreSupprimerHervé Carresse sur Vu du Droit, les USA abandonnent la stratégie de la confrontation guerrière grâce au Rimland contre le Heartland. Ceci ne rapportant rien au bout du compte, l'hégémon est fatigué de cette stratégie et d'assurer son unipolarité.
Ils partent sur une stratégie de conciliation avec les russes et les chinois en se répartissant les zones d'influence dans le monde en s'aidant d'une tactique de rapprochement et de coopération.
Jacques Baud sur Espoir et Dignité à propos du clash dans le bureau ovale.
En réalité, selon Reuters, les ukrainiens ont proposé leurs métaux rares et leurs matières premières à Washington dès novembre 2024, sachant que le vent allait tourner avec Trump. C'était dans l'optique d'effacer l'ardoise américaine et de continuer à se faire livrer des armes pour continuer la guerre. Sans le soutien américain Kiev n'est plus rien. Trump a saisi la balle au bond, mais pas dans l'optique d'effacer l'ardoise mais plutôt de commencer à rembourser ce que les USA avaient envoyé en Ukraine. Or Selon une étude de Bloomberg, il y a très peu de métaux rares en Ukraine qui seraient susceptibles d'intéresser les USA, ou sinon Washington pour rentrer dans son argent devrait envoyer des armes à l'Ukraine pendant 150 années.
Les métaux rares sont détenus en réalité par les BRICS, Chine en tête, puis arrive le Vietnam pas encore dans les BRICS, puis le Brésil et après la Russie, l'Afghanistan, etc.
Zelensky a déjà bradé les bijoux de famille ukrainiens et fait des promesses à bon nombre de pays. D'autant que Washington réclame des enquêtes sur les détournements se fonds. Donc c'est un marché de dupes de la part de Kiev, Trump le sait et il essayait de le mettre au pied du mur pour mieux finaliser le processus de conciliation en cours avec la Russie.
Zelensky ne pouvait que jouer l'enfant gâté, quelqu'un osait lui tenir tête, l'occasion était trop belle et en plus les USA ne lui donnent pas de garanties de sécurité en retour en lui interdisant l'accès à l'Otan. Macron et Starmer lui ayant préparé le terrain à ce sujet, lui offrant des garanties d'intervention en Ukraine sauf que Trump refuse pendant cet état de guerre.
Avec Trump c'est, tu craches ta Valda et on s'occupe de tout à ta place avec les russes et tu verras ensuite avec les européens pour ta sécurité quand on aura une solution de paix.
Quant à l'UE, elle ne peut définir ses intérêts avec cet ensemble d’États avec des intérêts divergents, donc elle n'a pas de stratégie dans cette affaire, alors elle fait des ronds dans l'eau.
Pour vous donner une idée, lors de la guerre froide il y avait en permanence 350.000 GI's américains sur le sol européen.
RépondreSupprimerAujourd'hui ce sont 90.000 GI's dont 50.000 stationnés sur le sol allemand.
Et demain ce sera encore moins avec l'équipe Trump.
Vous pourrez remarquer qu'à la réunion So British de ce dimanche, il n'y a pas la présence des États Baltes, TOUS ABSENTS, alors qu'ils sont TOUS membres de l'Union Européenne. La présence du Canada s'explique par le fait que Trudeau est un ennemi de Trump et que le roi du Canada est sa majesté Charles III qui s'est fait défoncer par les propos de Trump avec son hypothétique annexion du Canada comme 51ième État des États-Unis d'Amérique.
Cependant, la Kallas de l'UE n'arrête pas de beugler contre Moscou.
Certains européens ont dû prendre peur de la future réaction moscovite et donc ont préféré ne pas énerver le Kremlin avec la présence de ces trois petits pays russophobes frontaliers de l'Empire de sa majesté Vladimir. Quel courage !!!
Et en plus, les membres de cette réunion dite résistante en l'honneur de Volodymyr organisée à la va vite, réclament l'aide américaine ou plutôt sa continuation sinon le front ukrainien s’effondrerait comme un château de cartes. De ce fait, ils avouent ne pas avoir les moyens sur la durée de contenir les ardeurs poutiniennes.
90,000 soldats US en Europe.
SupprimerIls sont, dans la bonne tradition américaine, bien équipés et la logistique est bonne. Mais la logistique est toujours bonne en temps de paix.
Techniquement, ils pourraient faire peut être jeu égal avec les russes, mais ça reste à voir.
Mais quelle est la valeur réelle de cette armée ?
Quelle est son niveau de compétence ?
Et surtout quelle est la valeur combative de ces troupes ?
Les soldats sont surtout des militaires de carrière qui n'ont aucune raison d'aller perdre leur pension en Ukraine.
Les officiers sont plus carriéristes que guerrier.
Il est douteux que l'armée US pourrait soutenir le choc russe surtout sous une grande puissance de feu.
Finalement, quelqu'un de la nouvelle gang a du donner l'heure juste à Trump.
Y aura pas de soldats US en Ukraine.
La politique migratoire européenne c'est mélanger du LGBT avec la charia sur le même sol. Cela nous conduira à la guerre civile tôt ou tard.
RépondreSupprimerLes gauchistes qui ont joué avec les barbus ont toujours été les premiers à se balancer en haut des grues.
SupprimerC’est pas même pour nous réjouir si cela doit avoir ce coup-ci lieu sur notre sol.
@Mr.Cyclopede
SupprimerComme en Iran ou les étudiants gauchistes se sont alliés avec les mollahs contre le shah et puis une fois le shah renversé ils ont fini au bout d'une corde.
https://www.bvoltaire.fr/gaite-lyrique-les-gauchistes-de-streetpress-chasses-par-des-migrants/?feed_id=9834&_unique_id=67c9d6ea96176
SupprimerLa Presse (spécialisée) : Plus de 800 000 personnes ont perdu 2 milliards de dollars après la chute de la valeur du memecoin $TRUMP. Les premiers traders qui ont acheté le memecoin en quelques minutes ont empoché des bénéfices, le premier d'entre eux ayant réalisé un profit de 109 millions de dollars en deux jours. La famille Trump a engrangé plus de 100 millions de dollars en frais de transaction. Depuis, le jeton a vu sa valeur chuter de 75 $ à environ 17 $, entraînant les pertes en capital. "Le président participe à des schémas cryptographiques douteux qui nuisent aux investisseurs tout en nommant des régulateurs financiers qui réduiront les protections pour les victimes et qui pourraient le protéger, lui et sa famille, de l'application de la loi." (Corey Frayer, ancien conseiller en cryptographie auprès de la Securities and Exchange Commission)
RépondreSupprimerDifficile donc de ne pas voir Trump comme un escroc, escroquerie qui s'est développée inséparablement de sa reconquête du pouvoir. On commentera diversement son action politique, on se réjouira du jeu de massacre, mais oublier cet aspect majeur du personnage, grave erreur. Beaucoup de chances que ça annonce ce qui suivra.
Difficile donc de ne pas voir Trump comme un escroc
SupprimerJe vous trouve poli car l'homme lui même est répugnant.
Ce qui ne veut pas dire qu'il est inccapable de grandes choses.
La dualité de l'homme comme disait C. Jung
Le lieutenant colonel Tony Schaffer, officier de renseignement US vient de révéler et surtout confirmer que l'Ukraine avait bien vendu ses matières premières et ses métaux rares et précieux au Royaume-Uni le 17 janvier dernier, soit trois jours avant l'arrivée de Trump au pouvoir.
RépondreSupprimerAlors que Kiev appâtait l'équipe de Trump avec ce fameux contrat depuis novembre 2024 selon Reuters. Kiki a essayé de vendre deux fois la même marchandise, qui rappelons le, n'est pas en quantité astronomique et dont une quantité non négligeable est située dans la partie russe. Par conséquent, la perfide Albion est restée à la manœuvre depuis avril 2022 avec Boris Johnson et l'échec des accords d'Istanbul.
Trump s'est fait rouler dans la farine en voulant reprendre le flambeau des négociations sur ce sujet. On comprend mieux l'esclandre dans le bureau ovale, Kiki devait soigner sa sortie en faisant passer Trump pour un tyran sans cœur. L'UE, le maillon faible et le servile de l'histoire, soutenant Kiki à bout de bras afin de se déresponsabiliser sur les épaules de Donald l'américain le méchant qui persécute les pauvres victimes.
En attendant Trump suspend toute aide militaire à l'Ukraine, jusqu'à ce que Kiki revienne la queue cette fois ci entre les jambes signer le contrat et accepter la paix.
C'est la guerre commerciale et des contrats entre le Royaume-Uni et les USA.
En attendant, l'UE va devoir boucher les trous avec nos sous, c'est le deuxième effet Kiss Cool.
Si le renseignement militaire américain est bloqué sur place et si Elon Musk coupe Starlink, en 15 jours le front est percé par les russes car plus de 50% de la capacité militaire de l'AFU serait paralysée.
La pression sur Kiki se fait sentir, il compte aller voir la Chine à présent pour trouver une solution. Xi est comme Trump, il n'aime pas les guerriers car ils perturbent le business international. Vivement l'arrivée du Printemps !!!
Pour ce qui a trait à la saga des terres rares, faudrait voir la concentration de ces terres en métaux rares.
SupprimerD'après ce que j'ai lu ( je ne suis vraiment géologue ) la qualité n'est pas très bonne ce qui siginifie beaucoup de rafinage, donc beaucoup de $$$ avant d'en arriver à un produit utilisable.
Un contrat ne pouvant être signé 2 fois, je serais très inquiets pour kiki dans le proche avenir, la voie pour les US devenant de signer avec un représentant légitime de l’Ukraine. kiki ayant signé avant la récente prolongation de la RADA, il va s’agir de connaître la nature du siège éjectable qui va lui être offert, avec ou sans parachute…?
SupprimerD'un autre côté, Trump ne peut pas se permettre de tout boucler à destination de Kiev sinon il passerait pour le fossoyeur de service de l'Ukraine et le complice de Poutine.
RépondreSupprimerIl faut se rappeler de la séquence de 2024 au congrès américain, la partie républicaine ne voulant pas voter les 61 milliards de dollars d'aides à l'Ukraine. Trump a lâché du lest pour cette même raison, inutile d'arriver au pouvoir avec l'image de celui qui a fait gagner la Russie à cause de son geste. Trump doit conserver des atouts dans sa manche avec Poutine, sinon à Moscou on avance, on conquiert et on ne rendra rien. Donc les russes n'auront plus besoin de Trump au final qui aura tout perdu sur tous les tableaux. C'est le calcul européen du moment en soutenant le piano à queue.
Ce pourquoi, Trump ne peut pas lâcher le morceau face à Zelensky qui doit dégager de l'équation à présent. Kiki devenant l'empêcheur de faire aboutir le calendrier des négociations fixé par Donald avec les russes. Sinon les russes vont commencer à s'impatienter et à douter des capacités du locataire de la Maison Blanche si tout est bloqué et vont lui faire comprendre qu'il faut que cela se débloque vite, sinon rien au bout du chemin. Ce pourquoi Trump arrête d'envoyer des aides militaires sur le front instamment. Marc Rubio, le secrétaire d’État, ne voulait pas que Zelensky vienne aux USA, il voulait tout régler avec les russes sans l'enfant gâté, il avait raison.
Quand Zelensky a compris que l'équipe Trump voulait réellement la paix et un retour sur investissement, mais, que l'Angleterre est prête à faire durer le combat avec un retour sur investissement moindre et surtout en étant moins regardant sur les détournements de fonds puisqu'elle n'a pas contribué aux mêmes montants que Washington durant cette croisade, son choix a été vite fait car c'est la guerre qui le maintient au pouvoir. CQFD. Charles III vient d'inviter Kiki dans sa propriété privée, très grand honneur, vêtu de son survêtement de combat comme d'habitude, les British sont moins regardants. Sauf que la signature de Kiki ne vaut rien ou plus grand chose en ce moment.
il faut que tous les vaccinés se rappellent que c'est Trump qui a débloqué la production des vaccins aux USA pour les distribuer à l'Occident car l'UE n'a rien sorti de sa manche techniquement parlant à part de la répression à tous les étages. Sauf l'Angleterre qui a sorti son propre vaccin, on comprend mieux la souveraineté d'un pays. Les anglo-saxons défendent leurs intérêts âprement. Pas l'UE, qui ne sait pas déterminer ses propres intérêts et qui donne de l'argent à Zelensky gratuitement comme l'a proféré fièrement Macron dans le bureau ovale.
Interview intéressante de Juan Branco sur youtube en compagnie d'Alexandre Douguine dit le penseur du Kremlin qui parle un excellent français au demeurant.
On comprend mieux comment nous sommes perçus par les russes en ce moment et comment pensent les russes. https://www.youtube.com/watch?v=s1gFyaZIFIw
la video sus référencée n'est plus disponible...
SupprimerLe piano à queue ou la queue à piano ?
Supprimer@centurion
SupprimerIl ont changé l'url d'accès à la vidéo, c'est devenu :
https://www.youtube.com/watch?v=s1gFyaZIFIw&t=11s
Ou sinon taper sur Youtube, Juan Branco face à Alexander Douguine, le penseur du Kremlin
Merci pour ce bulletin n° 94 dont le ton, parfois goguenard, parfois pince-sans-rire m’a fait éclater de rire à maintes reprises. La réalité est devenue tellement caricaturale qu’il suffit de la décrire sobrement pour que sa véritable nature apparaisse.
RépondreSupprimerLe 25’430ème sommet européen de la dernière chance de dimanche a bien entendu lui aussi livré sa contribution à ce théâtre de l’absurde. Nous avons eu droit au lot habituel de saynètes : M. Starmer en train d’essayer de faire croire à ses partenaires que son cœur balançait entre M. Zelinsky et M. Trump. La ballerine française en train de s’adonner à ses virevoltes légères habituelles destinées à égayer l’assistance. Et enfin les Allemands, Italiens, Polonais et autres représentants de nations / minorités diverses qui ont fait le déplacement avant tout pour figurer sur la photo de groupe.
Avec la décision de cette nuit de suspendre provisoirement les livraisons d’armes à l’Ukraine, les USA continuent à mettre en œuvre leur plan des 100 jours (au 29 avril 2025, l’Ukraine aura disparu des radars médiatiques US). Selon une dépêche de Bloomberg de ce matin reprise par l’agence Tass ( https://tass.com/world/1922055 ), la suspension provisoire des livraisons concernerait aussi l’armement en voie d’acheminement et/ou stocké en Pologne. La dépêche n’indique en revanche pas si les vols de reconnaissance des Awacs, le réseau de satellites Starlink et le renseignement militaire sont également suspendus.
Pour l’UE, la guerre en Ukraine ne doit pas cesser maintenant, non pas parce que « l’Ukraine doit être placée dans la meilleure position pour négocier avec la Russie » ou pour autres excuses bidon. Elle doit se poursuivre parce qu’elle servira de couverture politique aux énormes paquets financiers et aux nouvelles règles financières que l’élite politique et financière de l’UE veut mettre en place. (https://lecourrierdesstrateges.fr/2025/02/27/leurope-veut-que-la-guerre-en-ukraine-continue-par-finn-andreen/
RépondreSupprimerPour Trump il faut une sortie qui apparaisse gagnante pour l'opinion publique us: on arrête la guerre mais on obtient l’accès à des terres rares. Même si ces terres sont fantomatiques, c’est l'annonce qui compte. Il veut éviter le repli humiliant d'afganistan.
Pour kiki il s'agit de sauver sa peau en préparant son exfiltration soit au royaume unis soit sur la cote d'azur.