Les pertes ukrainiennes s'accumulent


Les pertes humaines s'accumulent

Au cours de l'attaque près de la raffinerie de pétrole de Lysychansk, la 10e brigade d'assaut de montagne de l'armée ukrainienne (AFU) a subi de lourdes pertes. Selon les soldats capturés, le 108e bataillon a été complètement anéanti. Il ne reste que 30 hommes sur les 350 alignés au début des combats.

Toujours dans le secteur de Lysychansk, les unités de la 115e brigade mécanisée, de la 79e brigade d'assaut aéroportée et de la 25e brigade aéroportée de l'AFU connaissent une situation alimentaire critique faute de pouvoir être ravitaillés puisque les routes qui mènent à la ville sont toutes sous les feux de l'artillerie russe. De nombreux cas de désertions de soldats épuisés par la faim ont été enregistrés.

Kharkiv prochaine cible d'une offensive russe ?

Comme nous l'évoquions hier, les combats s'intensifient dans le secteur de Kharkiv depuis plusieurs jours. Au cours de la nuit dernière, une frappe d'artillerie russe sur Peremoh - près de Pitomnik - a tué une centaine de combattants de la formation nazie "Kraken" et a détruit une dizaine d'équipements. Le commandement des "Kraken" a décidé d'abandonner ses positions et de retirer les survivants vers la ville de Kharkiv pour éviter la destruction complète de l'unité.


Au cours des combats, les Russes ont conquis le village de Dementiyivka. Ils avancent également vers Udy et Prudyanka. Pour soutenir les attaques des troupes blindées/mécanisées, les batteries d'artillerie russes tirent en permanence sur les positions de l'AFU à Chuguev, Zolochev, Cirkuny, Kutuzovka, Bohodukhov, Slatino et Kharkiv. Côté ukrainien, pour stopper la progression de l'armée russe, un bataillon du génie de la 92e brigade a procédé au minage des approches de Shestakovo, Peremoga et Fedorovka. Des fortifications sont ausi installées à Zolochev. Pour tenter de déterminer l'axe principal de l'attaque russe, des drones de reconnaissance surveillent les secteurs de Karasivka, Russkaya Lozova et Russkie Tishkov. 

Sylvain Ferreira

Sources : Rybar, Ministère de la Défense russe


 

Commentaires

Articles les plus consultés