Situation dans la direction Soledar le 19 juin à 21h00 (Rybar)


Nord de Popasna :

▪️ Après la prise de Vrubovka, les forces alliées se battent pour Nikolaevka, avançant à la fois depuis Vrubovka et depuis Nyrkovo.

La prise de Mykolayivka permettra d'atteindre la raffinerie de Lysychansk. Cela permettra d'encercler le groupement Lysychansk-Severodonetsk de l'armée ukrainienne (AFU) et de fournir le contour extérieur de l'encerclement du groupement de l'AFU à Gorske et Zolote.

▪️ Un bataillon de fusiliers arrive de l'ouest de l'Ukraine depuis Volodymyr-Volynskyi pour renforcer les positions de la 14e division. 

Le bataillon a subi de sérieuses pertes avant même d'atteindre ses positions. Plus de 100 soldats de l'AFU, 30 chars et véhicules de combat blindés ont été détruits lors d'une frappe au point de déchargement près de la gare de Gubinikha, dans l'oblast de Dniepropetrovsk. 

Les unités du bataillon déployées à Mykolaivka ont subi de graves pertes dues aux tirs d'artillerie russes alors qu'elles s'installaient dans leurs positions. L'état-major de l'unité s'est enfui, certains des membres du personnel qui se retiraient de leurs positions ont été capturés par les unités alliées qui avançaient.

▪️ De violents combats ont lieu sur la ligne Berestovoye-Belogorovka-Yakovlevka.

Une percée de cette ligne de défense permettra d'atteindre Seversk puis Slavyansk par l'est.

Est de Popasna :

▪️ Le nettoyage de Toshkivka est terminé. Des combats ont lieu dans les régions d'Ustinovka et de Myrna Dolyna. La banlieue de Lysychansk, Bila Hora, est constamment soumise à des tirs d'artillerie.

Les forces armées ukrainiennes acheminent en toute hâte des renforts vers la direction de Toshkivka : un bataillon de la 112e brigade de la brigade de défense territoriale est redéployé pour la renforcer.

▪️ Les unités AFU de Zolote, Gorske et Katerynivka sont dans un encerclement opérationnel. Le personnel est retranché sur le terrain, réalisant qu'il n'y a nulle part où se retirer. 

La situation des forces armées ukrainiennes à Gorske et Zolote ne cesse de se détériorer alors que les forces alliées progressent depuis Vrubivka et Toshkivka. La dernière ligne d'approvisionnement passant par Novoivanivka et Rai-Alexandrovka sera coupée d'un jour à l'autre.

Sud de Popasna :

▪️ Des combats ont lieu à proximité des localités de Kodema, Semigorje, Klinove, Vershina. 

Des unités de la milice populaire de la DPR avancent depuis le sud, tandis qu'à l'est se trouvent des unités d'assaut de la SMP Wagner et des unités de la milice populaire de la LPR. L'objectif de l'offensive est de prendre le contrôle de la route de Bakhmut (Artemovsk) et d'encercler les forces armées ukrainiennes à Novoluhanske et à la centrale thermique d'Uglegorsk.

▪️ Les combats dans le secteur de Pokrovske sont devenus statiques.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/34141


 

Commentaires

Articles les plus consultés