Offensive du Donbass : la situation le 14 juin au soir (Rybar)


Les combats se poursuivent dans le nord de la région de Kharkiv, dans la zone proche de Rubizhne et de Verkhnee Saltove. Les unités russes empêchent les tentatives de l'armée ukrainienne (AFU) de traverser le Seversky Donets. Les deux camps sont activement engagés dans des duels d'artillerie. Les forces armées russes ont lancé des frappes sur Zolochiv, où le commandement ukrainien a déplacé des renforts ces dernières semaines.

▪️ Dans le Donbass, les forces alliées progressent activement dans les défenses ennemies.

➖ En direction de Slaviansk, les unités de la 20e armée russe ont finalement pris le contrôle sur Dolyna, les combats se poursuivent près de Bogorodichnoye et Krasnopolye.
➖Après avoir occupé les localités de Rota et Vozrozhdeniye, les unités de la SMP Wagner ont poursuivi leur offensive vers le village de Vershina. Dans la nuit, des rapports font état de la prise de Semigorie : dans ce cas, le groupement de l'AFU  à Uglegorska et à Novoluhanske serait complètement encerclé.
➖ Dans la direction de Soledar, l'AFU continue de défendre la ligne Yakovlevka - Berestovoye - Mykolayivka.
➖ À Severodonetsk, des combats se déroulent dans la partie nord de la zone industrielle de l'usine Azot, où séjournent jusqu'à 2 500 soldats de l'AFU et des mercenaires étrangers. Les forces armées russes ont déclaré qu'elles étaient prêtes à évacuer du territoire de l'usine les civils détenus par les forces ukrainiennes.
➖ Au cours de la nuit, des informations ont fait état de la prise de Vrubivka par les forces alliées, ce qui signifie un encerclement opérationnel des forces armées ukrainiennes à Gorske et Zolote.
➖ Les combats se poursuivent à l'est et au sud d'Avdiivka, ainsi qu'à la périphérie sud de Niou York. Les forces ukrainiennes effectuent à nouveau des frappes d'artillerie massives sur les villes de la DPR.

▪️ Dans la région de Zaporizhzhia, les forces armées ukrainiennes se préparent activement à une éventuelle offensive de l'armée russe. 

➖Les formations ukrainiennes équipent des installations et des points de tir dans les localités de Novoselovka, Vyshneve et Andreevka.
➖ Le personnel et les équipements du 44e OBR de la région de Zhytomyr doivent arriver au milieu du mois avec des pièces d'artillerie et des obusiers de fabrication occidentale.

▪️ Les duels d'artillerie continuent sur la direction de Krivoy Rog.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/33922


 

Commentaires

Articles les plus consultés