Situation dans le secteur de Soledar le 20 juin à 21h00 (Rybar)


▪️ Les combats se poursuivent dans les environs de Vrubovka : les forces alliées attaquent les abords de Nikolaevka et étendent la zone de sécurité autour du village.

▪️ Le centre de Kamyshevakha est déjà devenu l'arrière proche des troupes qui progressent : les correspondants de guerre y ont été autorisés et de nombreux rapports et interviews ont été donnés depuis la localité.

A l'est de Kamyshevakha, une offensive vers une mine de charbon est en cours. Les forces de la milice populaire de la LPR et des détachements de la République tchétchène avancent de Zolote-3 vers la mine de charbon. Depuis le sud, on s'approche de la mine en direction de Pervomayskoye.

Si la mine de charbon est prise, le groupement de l'armée ukrainienne (AFU) à Zolote-3 (Stakhanov) et Katerynivka pourra être encerclé.

▪️ Les restes des forces de l'AFU se sont retirés de la zone de Toshkivka jusqu'à la périphérie de Gorske. Les forces de la milice populaire de la LPR ont bombardé les positions des forces armées ukrainiennes dans les secteurs d'Ustinovka et de Myrna Dolyna. 

▪️ De féroces combats à l'arme légère et à l'artillerie ont lieu aux points de contrôle de Berestovoye-Bilogorivka-Yakovlevka et Klinoe-Pokrovske. 

▪️ Les unités de la SMP Wagner sont entrées dans Klinovoye et sont retranchées sur la route Bakhmut-Svetlogorsk.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/34183
 

Commentaires

Articles les plus consultés