Situation du front le 12 juin entre 17h et 19h (Rybar)


Situation près de Popasna à 17h00


▪️ De violents combats se poursuivent sur la ligne Yakovlevka - Bilogorovka - Berestovoye - Mykolayivka.

▪️ Les forces armées russes progressent sur Vrubovka et développent des succès en direction de Novoivanivka depuis Kamyshevaha pour achever l'encerclement du groupement de l'armée ukrainienne (AFU) dans la région de Gorske-Zolote. Des frappes d'artillerie et de MLRS touchent les positions ennemies.

▪ Les groupes d'assaut de la SMP Wagner, avançant en direction de la route Bakhmut-Svetlogorsk, ont occupé les localités de Mednaya Ruda et Vozrozhdeniye. Des combats de rue ont lieu dans le village de Roty. Lle fait d'atteindre la route Bakhmut-Svitlohorsk conduira à l'encerclement opérationnel du groupement de l'AFU défendant la ligne de Novoluhanske-Uglegorsk.

▪️ Les unités de la SMP Wagner combattent également dans les environs de Pokrovske aux abords de Bakhmut (Artemivsk). Les unités de la DPR continuent de prendre d'assaut les approches de Novoluganskoye. Les forces armées ukrainiennes tiennent le village lui-même et le territoire de la centrale thermique de Vuhlehirsk.

Situation dans la région de Kharkiv à 18h00


▪️ L'AFU continue d'accumuler des forces en vue d'une offensive sur Balakleya et de couper la route d'approvisionnement du groupement d'Izyum. Un site de déploiement de mercenaires étrangers à Andreevka, à 20 km de là, a été détruit. Selon les résidents locaux, les bombardements de Balakleya sont devenus plus fréquents et les incendies dans les environs de Norkivske et Kreidianske boron n'ont pas cessé en raison des travaux d'artillerie.

▪️ Les combats dans le nord de la région sont devenus statiques

Des affrontements ont lieu près de Tsupovka et dans la zone forestière près de Velikiye Prokhody. Les deux camps continuent à échanger des coups sur toute la ligne de contact.

▪️ Les forces armées russes poursuivent les frappes massives sur les installations ennemies à Kharkiv : les installations de Severnaya Saltovka, les abords de l'usine de Khartron et Alekseevka sont touchées.

Situation dans la région de Zaporizhzhya à 19h00


La situation dans la région de Zaporizhzhya n'a pas beaucoup changé récemment. Les combats de position et les bombardements mutuels continuent.

▪️ Le 6 juin lors de la visite de Vladimir Zelensky à Zaporizhzhya, il a admis que c'est la situation la plus menaçante pour l'AFU dans cette direction. 

▪️ Le 7 juin, des combats d'artillerie ont lieu dans la direction de Gulyaypol, des frappes sont lancées contre les localités de Gulyaypol, Verkhnyaya Tersa et Dobropillya. Les combats près d'Orekhovo n'ont pas cessé.

▪️ Le 11 juin, une frappe d'artillerie dans le village de Malaya Tokmachka près d'Orekhovoye a vu la salle des fêtes brûler.

▪️ Le 11 juin, les forces armées russes ont effectué des frappes d'artillerie et aériennes sur les positions de l'AFU à Huliaipil et dans le village de Kamenskoye près de Vasylivka.

▪️ Vers 5 heures du matin le 12 juin, un poste de transformation à Berdyansk a explosé, privant d'électricité la moitié de la ville. Les autorités locales ont déclaré que cela avait été causé par un court-circuit. 

▪️ À Melitopol, il y a eu une explosion : une attaque a eu lieu devant le bureau du ministère de l'Intérieur à 17h45. Deux personnes ont été blessées. 

▪️ 110e Brigade du TrO (NDT : unité territoriale) de Zaporizhzhya a été envoyé à la direction d'Avdiivka.

Traduction : Veille Stratégique

Source : Rybar




 

Commentaires

Articles les plus consultés