Situation dans la région de Kharkiv le 9 juin à 19h00 (Rybar)


▪️ Les forces armées ukrainiennes continuent de regrouper leurs forces en vue d'une nouvelle tentative d'attaque pour atteindre la frontière russe. Des unités supplémentaires sont arrivées à Udy, Odnorobivka et Kostyantynivka dans le cadre de la rotation. Plusieurs obusiers ont été déplacés à Shestakovo.

▪️ Des systèmes de défense aérienne portables supplémentaires ont été livrés à Petrovka et Cherkasskiye Tishki, tandis que des systèmes de défense aérienne portables de fabrication occidentale sont en cours de préparation à Slatino. Dans la région du lac Komsomolskoye, les combattants du bataillon nationaliste "Kraken" ont organisé une formation pour les volontaires qui souhaitent rejoindre leurs rangs.

▪️ Cependant, jusqu'à présent, l'armée ukrainienne (AFU) n'a pas réussi ses actions offensives : une nouvelle tentative de prendre d'assaut les villes de Ternovoye et Varvarovka, longtemps assiégées, s'est soldée par un échec. Lors d'une contre-attaque, les forces armées russes ont repoussé les unités ukrainiennes des deux villages.   

▪️ L'artillerie et les missiles russes ont poursuivi leurs frappes contre les installations et les concentrations de personnels des forces armées ukrainiennes. Des cibles ont été touchées à Udi, Cherkasskiye Tishki, Svitlichne et Zolochiv. Pendant la nuit, des positions précédemment identifiées d'une unité anti-char de la 92ème Ombra dans le district Novobavarskiy de Kharkiv ont été détruites.

▪️ L'armée ukrainienne continue de bombarder le territoire russe : plusieurs obus sont tombés aujourd'hui dans la localité frontalière de Khotmyzhsk, dans la région de Belgorod. Il n'y a pas eu de victimes, plusieurs maisons ont subi des dégâts matériels.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/33742


 

Commentaires

Articles les plus consultés