Bataille de Severodonetsk : situation le 12 juin à 11h00 (Rybar)

 
▪️ Le nettoyage systématique de la zone industrielle continue. 

La veille, la partie ukrainienne a publié des images (https://t.me/rybar/33827) des combats de l'usine de résistance : la vidéo montre des mercenaires étrangers envoyés en renfort sur le front. Selon toute vraisemblance, l'usine elle-même avait déjà été abandonnée par les Ukrainiens : les combats se déroulaient dans les étages supérieurs, tandis que les bâtiments les plus extérieurs du côté résidentiel avaient déjà été occupés par les forces alliées. Il n'y avait rien sur quoi s'appuyer et les combats n'ont pas pu durer plus de deux heures. La vidéo elle-même a très probablement été mise en ligne sur le réseau après que l'armée ukrainienne (AFU) a abandonné l'usine.

▪️ L'attaque de l'usine a été lancée depuis la rue Novikov. 

Cela signifie que l'AFU a complètement occupé le bloc où se trouve l'administration. Des vidéos de l'occupation de la partie administrative devraient apparaître sous peu, mais pour l'instant, c'est toujours une zone de guerre. Les correspondants enregistrent donc tous les rapports à l'extérieur du bâtiment dans le centre ville. 

▪️ Hier, les civils ont commencé à être évacués par la deuxième entrée de l'usine d'Azot. Cela signifie que la défense de l'AFU repose sur l'important réseau ferroviaire : les forces ukrainiennes se sont repliées sur des positions de réserve, ce qui a permis aux civils de sortir.

▪️ Les forces ukrainiennes ont déjà été coupées du pont Leninsky. La partie ukrainienne contrôle toujours la partie sud de la zone industrielle, la zone du TPP et la route ouest menant au pont de Pervomaisky.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/33831

Commentaires

Articles les plus consultés