Offensive du Donbass : situation au 1er juin (Rybar)


▪️ Les forces armées ukrainiennes (AFU) prévoient d'organiser un passage près de Khotomly, au nord de la région de Kharkiv, en vue d'une offensive ultérieure contre les positions des forces armées russes sur la rive gauche du réservoir de Petchenezh. L'artillerie russe frappe les positions ukrainiennes à Udi, Slatino, Dergachy, Tsyrkuny et Oleksandrivka.

▪️ Dans le secteur de Slovyansk, la prise d'assaut de Yarovohy et Bohorodichne continue, avec des rapports de combats dans Sviatogorsk même.

▪️ A Severodonetsk, les forces alliées continuent de ratisser la ville. Selon des informations non confirmées, des unités des forces alliées ont pénétré dans la zone de la centrale thermique depuis la direction de Sirotino.

▪️ Près d'Izyum, l'artillerie ukrainienne tire sur les positions des forces armées russes à Rudnevo et Dolgenkiy. Le ciblage est assuré par un drone Leleka et un DRG traversant le Severskyi Donets.

▪️ Les combats à Kamyshevaha se sont déplacés vers la périphérie de Zolote. Les forces alliées contrôlent plus de la moitié de la colonie. Les unités militaires de la LPR progressent de Toshkivka vers la périphérie sud de Lysychansk et s'approchent de la colonie de Myrna Dolina.

▪️ Pour le secteur de Soledar, il y a des combats pour Belogorovka, Yakovlevka et Berestovoye sur la route Bakhmut-Lysychansk. L'AFU a déplacé des forces supplémentaires dans la région et constitue en toute hâte des réserves : 1 650 habitants ont été mobilisés à Kostyantynivka pour être envoyés sur la ligne de front.

▪️ Dans le secteur de Zaporizhzhya, les deux camps se rendent coup pour coup. Des unités de la 1ère brigade indépendante  ukrainienne, de la 128e Ogshbr, de la 14e Ombra et de la 81e OAEM brigade, ainsi que des 102e et 110e brigades de la défense territoriale sont en cours d'acheminement vers la ligne de front.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/33458


 

Commentaires

Articles les plus consultés