Situation dans le secteur de Severodonetsk-Lysychansk le 29 juin à 21h (Rybar)


À 21 heures, les forces alliées ont réussi à prendre le contrôle de la raffinerie de pétrole de Lysychansk. Il reste désormais quatre kilomètres entre Zolotorevka et Belogorovka pour enfin fermer le "chaudron".

La raffinerie de Lysychansk était la plaque tournante centrale, la base de stockage et de transbordement de l'armée ukrainienne (AFU) dans la région.

Le Severskiy Donets devrait bientôt être forcé par les groupes russes de reconnaissance, qui pour l'instant assurent la maîtrise du feu et les incursions périodiques dans les positions ennemies.  

L'arrivée des forces armées russes et des militaires de la LPR sur la ligne entre la raffinerie de Lisichansk et Maloryazantsevo provoquera, comme on peut s'y attendre, de nouvelles fuites des unités de l'AFU et de la défense territoriale vers Seversk et Bakhmut.

L'objectif clé de l'opération pour achvever la capture de l'agglomération de Severodonetsk-Lysychansk est l'occupation de Novodruzhevsk : c'est là que se trouve le poste de contrôle de la défense pour toute l'agglomération, ainsi que les coordinateurs de la "Légion étrangère de défense territoriale de l'Ukraine".

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/34630


 

Commentaires

Articles les plus consultés