Bilan de la journée du 25 juin sur tous les fronts (Rybar)


L'essentiel de l'actualité de la journée du 25 juin 2022

▪️ Dans la région de Kharkov, les forces armées de la Fédération de Russie se battent dans les environs de Verkhniy Saltov et de la Pépinière. Retour sur des villages précédemment évacués.

▪️ Les forces alliées sous le commandement du Général d'armée Surovikin ont libéré Severodonetsk, Borovskoe, Voronovo et Sirotino. 

Dans la journée la milice populaire de la LPR et les forces armées de la Fédération de Russie ont pris le contrôle de l'usine d'Azot à Severodonetsk. Il faudra encore au moins quelques jours pour le nettoyage final de la rive gauche, après quoi tout le territoire de la LPR de ce côté de la rivière passera sous le contrôle de la République.

▪️ Dans les banlieues sud de Lysychansk, de violents combats se poursuivent.

Les affrontements à Lysychansk se concentrent autour de plusieurs usines. Les combats sont toujours en cours. Des groupes de soldats ukrainiens désorganisés et isolés essaient semble-t-il de fuir vers Bakhmut.

▪️ Dans la direction de Soledar, les forces armées ukrainiennes installent du personnel et du matériel sur la ligne Seversk — Zvanovka — Soledar — Bakhmut — Zaitsevo. Dans le secteur de Pokrovskoe-Klinovoe-Semigorie, les détachements des volontaires russes et la SMP Wagner sont à l'oeuvre et se préparent à pousser sur Bakhmut. Des combats acharnés se déroulent dans la région de Klinovoï et Pokrovsky
L'armée ukrainienne maintient ses positions à Uglegorye, Kodema, Semigorye et Novolugan.

▪️ Dans la direction d'Ugledar, les unités de l'armée russe continuent de tirer sur les positions des forces armées ukrainiennes mais ne peuvent pas encore passer à l'offensive.

▪️ Dans la région de Zaporozhye, les forces armées de la Fédération de Russie ont frappé les positions ennemies à Poltavka. 

▪️ Dans la direction de Krivorozhsky, l'armée russe a attaqué des installations des forces armées ukrainiennes dans les districts de Shirokovsky et de Zelenodolsk.

▪️ Hier soir et cette nuit les forces aériennes russes ont bombardé des cibles militaires dans l'Ouest de l'Ukraine, sur Kiev, sur Kharkov et sur Slaviansk au moins.

Traduction : Veille Stratégique

Source : Rybar



 

Commentaires

  1. Bonjour Sylvain ,
    Ce dimanche 26 juin je suis " tombé " su votre analyse magistr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur votre analyse magistrale en toute éthique via " Arrêt sur Info " d 23 juin 2022 avec comme titre : " Ukraine : le temps des mauvais généraux " . De la vérité enfin devant tout cet imbroglio voulu pour le pire du politique nous empêchant de construire dans cette Europe géographique des coopérations fondamentales et structurantes pour le mieux vivre avec toutes les pulsions de vie en nous soumettant à l' impérialisme US via OTAN/NATO . Cette UE n' étant pas en reste dans cette opération de divisions pour mieux faire régner l' impérialisme et ses collabos . Un terrible Malaise mal-aise s' installe où les captations par l' image , le visuel sont légion et renforce notre a

      Supprimer
    2. ...notre dépendance et met à mal notre libre arbitre et notre pensée . C' est une atteinte sas précédent car tout ceci est fait au nom de la Liberté ! Là même le doute de Descartes est mis aux oubliette alors le " je pense donc je suis " dans les abîmes , hors jeu !
      Bon dimanche .
      Salutations amicales
      Michel
      https://arretsurinfo.ch/ukraine-le-temps-des-mauvais-generaux/?fbclid=IwAR1X6Vtm6vOy4zB1LDOZap7p0g1G9hZLGX29KE6nKv9CK7TINvYzO-IFq8g

      Supprimer
    3. Bonjour Michel,
      Désolé pour cette nouvelle réponse tardive mais comme vous l'avez constaté la semaine dernière a été chargée en actualités et en travail de fond pour mon équipe et moi. Encore merci pour vos encouragements et votre satisfaction face à notre travail totalement bénévole.
      Amitiés

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés