Israël/Palestine : bilan des raids aériens sur Gaza 10 octobre à 7h (Al Jazeera)


 

Commentaires

  1. Crimes de guerre sur crimes de guerre.
    Des salopards tirant sur des gens désarmés, violant les captives et crachant sur leurs corps, crime de guerre.
    Des furieux qui bombardent des zones civiles, écrasant femmes et enfants. Crime de guerre.
    Un affreux qui menace d'executer publiquement un otage( comme Daesh) crime de guerre.
    Un furieux qui coupe l'accès aux soins, à la nourriture, à l'eau à 2 millions de personnes dont presque un million d'enfants . Crime de guerre.
    Et de chaque côté ceux qui excuser l'inexcusable.
    Et l'habituel double standard occidental qui est devenu insupportable au monde entier: on ne montre et ne parle que des atrocités d'un côté, bouche en cul de poule on réprouve d'un côté et on soutient de l'autre( quoiqu'il arrive).
    On charge une manif de soutien aux Palestiniens à Lyon , le tout Paris s'exhibe à celle de soutien à Israël à Paris, avec trois membres du gouvernement et la tour Eiffel aux couleurs d'un état condamné par des centaines de resolutions de l'ONU.
    Dégoût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RdT - Oui
      A l'instar des enfants maltraités qui deviennent des parents maltraitants, les fondateurs d'israël ont appliqué aux palestiniens les méthodes dont ils ont été eux-mêmes victimes. Ce faisant, ils ont créés des générations de loups faméliques animés par un désir de vengeance qui ne s'éteindra jamais. Pendant ce temps, les nouvelles générations d'israéliens se sentaient en sécurité derrière leurs technologies. Ils me font penser à ces gens qui achètent des chiens d'attaque parce que "c'est cool" et qui oublient que ces animaux sont dangereux jusqu'au jour où ils se font bouffer une main.
      Vous ne changerez pas la nature humaine. Sous le verni civilisationnel sommeillent les prédateurs que nous sommes tous.
      Le rappel de vaccin pendait au nez d'israël. Voilà ! c'est fait !
      Et maintenant, ils vont entamer un génocide bien dégueulasse sous bouclier américain et à l'abri de leur dissuasion nucléaire. Qui va prendre le risque de menacer sérieusement un état minuscule de 22 145 km² peuplé de 9 millions d'hab mais disposant de 90 ogives nucléaires stratégiques? personne ! Et surtout pas aujourd'hui...
      La chance d'israël, c'est que les régimes arabes sont tous des dictatures et que les dictateurs préfèrent durer que de risquer de se faire vaporiser...
      On savait bien qu'avec l'élection d'un démocrate à la présidence des usa, le chaos allait montrer son museau, mais sincèrement, je n'imaginais pas l'ampleur du désastre à venir...

      Supprimer
    2. Le double standart c’est aussi celui de considérer que certaines armes, des moyens d’actions seraient moins ignobles et abjects parce qu’employés par des « faibles ou de opprimés ». Le Hamas n’est pas un mouvement de faibles et d’opprimés, mais une organisation qui en près de 30 ans a imposé son diktat sur sa propre population avec parfois l’assentiment d’Israël même et de l’UE au Qatar, malgré qu’ils aient toujours annoncé leur objectif dans lequel un état n’aura jamais une place.
      On regrette de ne jamais avoir voulu lire ou écouter Poutine et faire semblant de s’étonner à chacune de ses actions annoncées, et bien il en est de même ici.
      Si je vois bien une responsabilité pas seulement occidentale, mais des globalistes et individualistes forcenés, c’est bien d’avoir à force de vouloir éteindre le terme de nation en aidant tous ce qui pouvait le contrer, frères religieux en première vague.
      Après dans le relativisme ambiant qui arbore le terme de crime de guerre à toute sauce, quelque soit le statut juridique du conflit, l’officialisation des soldats, le choix délibéré ou non des victimes civiles, ou seulement même de leur négligence dans la décision d’appuyer sur un bouton, je garde deux grands sacs dans lesquels je jette les ordures:
      Celui de ceux qui sont fiers de leurs crimes et s’en serve de propagation pour leur suprématie, et l’autre de tous ceux qui ne le sont pas, y compris ceux qui tenteront de masquer leur forfaiture. A chacun de considérer lequel des 2 est le plus toxique et contaminant.
      Cette pensée me vient à l’heure ou les media mettent en comparaison ce qu’il vient de se passer avec Bucha, dont on a par ailleurs aucune nouvelle d’enquête…

      Supprimer
    3. Cyclo
      En plus, 75 ans...
      C'est même plus une guerre, c'est une vendetta.
      Il y a tellement de griefs que même la cause originelle devient secondaire.
      En plus, une vendetta où d'autres familles sont venus mêlés leurs intérêts.
      Je ne vois pas de solution.
      De toute manière , je me rappelle de ce beau matin ensoleillé du 5 novembre 1995, où j'ai mis la radio en buvant mon café et j'ai appris l'assassinat, la veille au soir de Rabbin.
      Et j'ai pleuré.
      J'ai pleuré car c'était définitivement terminé pour une solution à deux états. Plus personne en Israël n'aurait eu l'autorité et le courage d'imposer cette voie.
      On était tout près.
      28 ans.
      28 ans de descente aux enfers après avoir rêvé.
      Sinon, on peut comprendre les Israéliens sans pour autant soutenir L'Insoutenable.
      On peut comprendre les Palestiniens sans pour autant justifier l'injustifiable.
      Mais ceux que je ne comprendrai ni n'excuserai jamais sont les deux sortes de saloperies que vous mettez, à juste titre, dans leur sac d'abjection.

      Supprimer
    4. Pour un Rabbin, combien de Saddat et autres dirigeants des mouvements de libération de la Palestine effacés par les ultra de leurs propres camp ?
      Des 2 côtés on peut trouver des pousse au crime, dans un cependant on peut considérer que la volonté de démocratie invite plus facilement à un retour à la normalisation ou au dialogue.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés