Ukraine : bilan de la journée du 28 octobre 2023 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. En Occident, le prix des munitions ne cesse d'augmenter à la vente, selon Reuters, certaines ont vu leur prix multiplié par cinq depuis le début du conflit ukrainien.
    Rheinmetal, le fabricant allemand, qui produit des obus de 155 mm pour les ukrainiens, a multiplié son prix de vente pour ces obus par 1.5.
    Stoltenberg, le secrétaire général de l'Otan, appelle les fabricants à ne pas augmenter le prix des munitions à destination de l'Ukraine.

    Comme on a rien pour les fournir parce que notre complexe militaro-industriel n'est pas adapté pour une guerre de haute intensité, certaines munitions deviennent rares sur le marché, alors les prix flambent.
    Comme quoi nous sommes nuls sur toute la ligne, on avait décidément rien prévu militairement parlant. A cela vous ajoutez l'inflation, le prix de l'énergie qui a augmenté pour produire ces munitions depuis qu'on nous a coupé le gaz russe à pas cher de Nord Stream, il est évident que le phénomène allait empirer avec une guerre d'attrition imposée par les russes.

    Le nouveau speaker élu de la chambre des représentants aux USA, MIKE JOHNSON, un Trumpiste de la première heure, a déclaré que dorénavant la priorité du soutien militaire des Etats Unis d'Amérique serait réservée à Israël.
    C'est pas une bonne nouvelle pour Kiev concernant son avenir sur le terrain des opérations militaires.
    Les russes vont donc en profiter et redoubler la pression sur le front.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde s'en fout. C'est payé par les contribuables occidentaux, donc de la dette.
      Et qui qui va payer l'addition finale? Les politicards qui décident ? Les actionnaires et dirigeants du CMI? Les Ukrainiens? Ou les classes moyennes bien de cheu nous? :)

      Supprimer
    2. Biden a activé une loi prêts-bails, comme pendant la seconde guerre mondiale pour les anglais, concernant l'Ukraine au début du conflit.
      Ce qui veut dire que vous êtes obligé de rembourser la note de guerre.

      Or, avec les pertes humaines et les migrations forcées, impossible pour l'Ukraine de rembourser la totalité surtout avec les habitants qui restent et resteront par la suite car il ne s'agira pas de forces vives économiquement parlant.
      Black Rock devait arriver pour reconstruire, c'est ce qui était prévu l'année dernière.
      Un chiffre fut avancé durent l'été 2022, 1000 milliards de dollars, pour une première estimation des lieux à reconstruire en Ukraine, depuis la facture a encore grimpé.

      Mais que vont laisser aux ukrainiens les russes à la fin de ce conflit comme territoires potables pour repartir économiquement ?
      Les russes vont prendre les meilleures terres et les meilleurs sites miniers pour repartir économiquement et consolider leur croissance économique avec de la reconstruction en bâtiments afin d'amortir l'addition de la guerre, ils ne sont pas sur les marchés financiers à faire de la dette à gogo.
      L'UE est à sec militairement et financièrement parlant, les USA sont repartis en Israël, abandonnant l'Ukraine à son triste sort, Black Rock ne viendra plus.
      Il ne reste plus qu'à l'UE d'absorber les reliquats territoriaux de l'Ukraine et sa population restante et la fosse abyssale de dettes en tout genre qui va avec. Ce pourquoi en ce moment, avec des conseillers américains, elle cherche à engloutir rapidement 6 petits Etats européens en plus afin de répartir au mieux cette prochaine dette, plus on est de fous, plus on rit.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés