Israël/Palestine : bilan des raids israéliens de la nuit du 12/13 octobre 2023 (Tsahal)


Au cours de la nuit, les avions de combat de Tsahal ont attaqué 750 cibles militaires toute la nuit dans toute la bande de Gaza.

Tsahal continue d'attaquer vigoureusement des cibles terroristes dans la bande de Gaza et a attaqué hier soir environ 750 cibles militaires dans toute la bande de Gaza, y compris des tunnels souterrains du Hamas, des complexes et postes militaires, des maisons de hauts responsables qui servaient de quartier général militaire, des dépôts militaires, des salles de communication et membres éliminés des organisations terroristes. Au cours des attaques, des dizaines d'avions de combat de Tsahal ont attaqué de nombreuses cibles militaires du Hamas dans toute la bande de Gaza, y compris 12 immeubles de grande hauteur où était établie l'infrastructure militaire de l'organisation terroriste. Les 12 bâtiments ont été attaqués en parfaite synchronisation entre les avions de combat, en une minute seulement. D'après le lieutenant-colonel E., commandant de l'escadron 133, qui a dirigé l'attaque des bâtiments : "Les attaques de l'escadron dans la bande de Gaza. Nous avons paralysé des ressources vitales pour l'ennemi et lui avons ainsi causé un préjudice considérable. Nous continuerons à protéger le peuple d'Israël et à attaquer avec puissance et précision."

Source : https://www.idf.il/

Commentaires

  1. Ben, voyons !!! Comme si les hauts responsables du Hamas après une attaque sanguinaire pareille à l'encontre du peuple israélien étaient restés dans les immeubles à la merci des bombes SPICE 2000 de l'armée de l'air israélienne de 907 km dont la précision est de 3 mètres avec l'aide d'un GPS. C'est le bis repetita de l'attaque du QG de la flotte de la mer Noire à Sébastopol avec son amiral russe supposé mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les américains fournissent aux israéliens des JDAM modèle GBU-31 sur corps de bombe MK 84 de 906 kg.
      ERRATUM Pour la bombe SPICE 2000 citée plus haut il faut lire 907 kg et pas km.
      Les russes c'est avec des 500kg , 1000kg et 1500 kg sur objectifs militaires.
      Avec les américaines citées plus haut c'est près de 1000 kg sur objectifs civils uniquement.

      Supprimer
  2. Vous noterez dans ces belles déclarations de propagandes du MinArm israélien qu'il n'y a aucun questionnement sur la nature des cibles. On serait dans l'est de l'Europe, on aurait eu d'abord un édito du type "3 enfants et une femme meurt dans un bombardement russe" etc suivi d'un "le minArm ukrainien refuse de commenter pour ne pas divulguer des infos sensibles" et hop finito, ces horribles russes ont encore commis des atrocités gratuitement sachant que le coût d'une sortie d'aéronef dans cette zone est hautement plus risqué que à Gaza, plus l'entretien/l'équipement/rotation des équipages/brouillage à prévoir et renseignements à croiser avant d'attaquer sur un territoire aussi grand. Bref double standard habituel. Sans compter la disproportion de l'engagement compte tenu de la cible militaire (750 attaques en 1 nuit, il n'y en a jamais eu autant sur Daech en Syrie malgré une coalition internationale).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés