Ukraine : situation le 20 octobre 2023 à 10h (Military Summary)


Commentaires

  1. C'est triste à dire, mais ce ne serait pas si sanglant avec la vie de tant d'hommes et de familles bousillées, que ça relèverait plus de la bouffonnerie que de la guerre. Hier soir, je regardais Kameloot et les évolutions débiles des Burgondes avec leur chef qui hurle "trrroupppaaa".
    Et bien ces carnages débiles répétés sont aussi pathétiques. On aura tout vu. Après avoir envoyé des hommes au massacre, sans soutien aérien et en infériorité feu dans des champs de mine contre des positions retranchées ( jamais encore vu je crois dans l'histoire militaire des deux derniers siècles), là carrément, on fait pareil mais en plus, il faut traverser un fleuve.
    Et là on se dit que les gens qui commandent ça chez les Ukrainiens doivent être des débiles profonds.
    "Arthur! Troouuupaaaa!"

    RépondreSupprimer
  2. Les pertes seraient colossales des deux côtés, 1380 morts coté Russe, minimum la moitié coté Ukrainien et d'après ce que j'ai compris venant d'un Général dont j'ai oublié le nom, c'est un pur calcul coté Russe qui jouerai la loi du nombre et comme évidemment ils sont bien plus nombreux en hommes et matériels, je vous laisse deviner si ce Général a raison, qui l'emportera sur la fin...Il faut savoir faire des sacrifices parfois, pour gagner plus tard...Enfin j'ai l'explication de la livraison de 20 ATACMS (pas plus pour l'instant, chiffre USA),. En fait la situation devenait compliquée pour les Ukrainiens, Biden a simplement voulu rééquilibrer les
    choses, ce qui a permis aux Ukrainiens de détruire les hélicoptères et dépôts de munitions Russe, stoppant ainsi net (momentanément ?) leur offensive. Au final, Ils semblent que les américains se satisfassent du gèle du front qui est en train de s'installer avant l'hiver, ce qui démontre bien d'après ce Général que ce sont eux qui donne le tempo, ne délivrant aux Ukrainiens que le strict nécessaire à leur survie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher ami, c'est une spécialité chez vous de relayer n'importe quelle connerie de propagande? Vous feriez mieux de laisser passer quelques jours avant de risquer de raconter des c...
      Ceci dit, si vous aimez jouer à vous faire peur...
      Hier c'était les hélico prouvés par des photos à la con directement sorties des années 50 et où on ne sait pas s'il s'agit d'un aérodrome ou de la radio d'un foie d'alcoolo, et aujourd'hui c'est 1380, attention, pas 1400 , ni 1500 mais 1380. Dieu merci, vous nous épargnez les unités.
      Et vous parlez dans général sans dire de qui il s'agit. Vues les conneries racontées par les généraux Français depuis 18 mois...
      Et ce chiffre du précis de morts, vous le tenez d'où ? Du Kremlin? D'un blog à la noix? De Titelman ou Goya? Voire Mas.
      Et en plus ça y est, sur des prémices si merdiques vous faites vos conclusions comme un grand.
      Bravo.

      Supprimer
    2. Jack, vous excuserez mon ton mais je n'en peux plus, je n'en peux réellement plus de ces fausses infos dont on nous abreuve de part et d'autre. J'en ai marre, ça m'insupporte maintenant.
      L'hôpital de Gaza a été la goutte.

      Supprimer
    3. Comment serait-ce possible qu'il y ait 2 fois plus de morts russes que d'ukrainiens ?
      Avez-vous une explication, un raisonnement rationnel pour appuyer cette affirmation ?
      Je suis ouvert pour admettre une telle information mais pas si elle reste gratuite

      Supprimer
    4. Ou alors vous parlez d'avdiivka, où les russes sont à l'offensive ?

      Supprimer
    5. Dès que tu passes à l'offensive, tu encaisses des pertes supérieures à l'ennemi d'un ratio moyen en plaine d' 1 pour 3.

      Supprimer
    6. Exact Pimousse, ceux à l'offensive ont obligatoirement plus de morts que ceux qui défendent surtout repliés dans une forteresse comme Adviivka.

      Supprimer
    7. Revenu de Tout, les pertes sont faciles à comprendre, les soldats Russes ont pour ordre de tenir les positions sans retraite possible, et ils s'y tiennent, d'autres les remplaceront, c'est une boucherie certes, mais dans une stratégie bien établie citée plus haut, il faut l'accepter... Pour le reste j'accepte votre emportement, on a bien le droit de défendre ses vues...

      Supprimer
    8. Je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre , ce sont les MMS qui ne sont pas très objectifs , quand les russes attaquent ils perdent énormément d'hommes et quand ils défendent ils en perdent beaucoup aussi , les ukrainiens attaquent mais perdent moins d'hommes et quand ils défendent ils en perdent pas , sincèrement qui peut croire ce genre de balivernes ? Quand on attaque on perd des hommes , c'est de la logique , là je pense que les russes en perdent a Aviidka car c'est une place forte , c'est fortifié depuis 2014 donc c'est logique pour moi donc ça fait mousser les médias occidentaux mais ça ne change rien en ce qui concerne la fameuse contre offensive, elle est morte .

      Supprimer
    9. Jack
      Autant pour moi, je croyais que vous parliez de la région de Kherson.
      Oui, à Adveevka, les Russes sont à l'offensive et une offensive, ça coûte cher en homme.
      Adveevka est important pour les Russes car de là, tous les jours, les Ukros bombardent les civils de Donetz.
      Sur un os du genre d'Adveevka, les Russes devraient perdre entre 15 et 20000 hommes dont un bon tiers de morts.

      Supprimer
  3. Oui, c'est comme cela depuis le début, seulement les USA ne peuvent être au four et au moulin, ils viennent de livrer des obus de 155 mm aux israéliens à destination de leurs canons automoteurs stationnés devant la bande de Gaza.
    Ce que les ukrainiens ne toucheront pas ou plus et les USA n'avaient pas franchement augmenté leur production à ce sujet passant de 15.000 obus de 155 mm en production par an à 25.000 unités cette année.
    Les stocks sont morts.

    A titre d'information voici la liste des brigades armées néo-nazies sur le front, de la part de Jacques Baud dans sa conférence sur un média canadien :
    -UNA-UNSO, TRYZUB, OUN, KARPATSKA SICH, BILIIT MOLOT, MISANTROPIC DIVISION, C14, AZOV MOVEMENT, PRAVIY SEKTOR, UKRAINIAN VOLUNTERS ARMY, cette dernière ayant menacé de mort Zelensky en personne, enfin celui qui dirige cette armée privée s'il arrêtait la guerre pour pactiser avec Poutine.

    A noter que l'insigne de la seconde panzer division, la mortifère et nauséabonde
    Division SS Das Reich, a été repris en la renversant et en y mettant une barre centrale plus longue par :
    - Régiment Azov
    - Le Parti politique ultranationaliste SVOBODA
    - Insigne de PATRIOT UKRAINI

    On vit dans un monde formidable.

    RépondreSupprimer
  4. Situation générale du 18 au 20 octobre selon le Ministère des Armées Français :
    • Les Forces armées de la Fédération de Russie (FAFR) sont toujours à l’offensive sans gain territorial notable.
    • Les forces armées ukrainiennes (FAU) sont sur la défensive.
    • Les FAFR frappent régulièrement Kharkiv, Kherson et Odessa, infligeant des dommages aux infrastructures, en particulier portuaires. Dnipro a été également frappée.
    • Les FAU frappent les installations russes en Crimée et dans la région de Koursk.
    Front Nord-Est :
    • Les FAFR et les FAU s’affrontent dans la région de Koupiansk, sans évolution perceptible sur le terrain.
    Front Centre-Est :
    • Les combats se poursuivent dans les secteurs de Bakhmout et Adviivka, sans gain ou perte significative de terrain.
    Front Sud-Est :
    • Les FAFR et les FAU se neutralisent dans le saillant de Verbove ainsi que sur le cours du Dniepr.

    Bref, c'est ce que je disais plus haut, ce qui est étonnant quand même c'est l'insistance des Russes à vouloir prendre Adviivka bastion fortifié à priori imprenable,
    sinon comme je le disais à vouloir les avoir à l'usure, ne comptant pas ni hommes ni matériels...une tactique comme une autre, incompréhensible aux belles âmes occidentales, pour qui les guerres doivent absolument suivre certaines règles de conduite. C'est en effet oublier un peu vite, qu'en fait il n'y a pas de règles absolues en la matière, comme aux échecs, seul le plus fin tacticien l'emportera à la fin et peu importe s'il doit sacrifier sa Dame au passage...A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avdiivka est la plateforme de tir ukrainienne pour envoyer des boulets rouges directement sur les civils de la ville de Donetsk.
      Cela dure depuis 2014, faudrait que cela cesse.
      Sauf que cette ville est une énorme cokerie fortifiée, le bastion le plus bunkérisé de toute la ceinture défensive ukrainienne de tout le Donbass.
      C'est pas coton à prendre ou a encerclé, il faut de la bombe permettant de faire péter les bunkers défensifs, cela prend du temps.

      Supprimer
    2. Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, merci pour le rappel ZECHE

      Supprimer
  5. Pour les pertes, impossible de savoir.
    Sinon, les Russes poussent partout, sauf si la résistance est trop forte, mais ils cèdent pour revenir aussitôt. Ils cassent un maximum. Sur l'ensemble du front. Que les Ukrainiens (et socii) fléchissent et de nombreuses positions chèrement conquises vont se transformer en pièges mortels pour leurs meilleures unités (ce qu'l en reste). Les Russes attendent le moment du retournement inévitable, en gardant des réserves pour l'exploiter.
    Pour Avdiivka, foncer sur l'obstacle renforcé où on les attend depuis 2014, ça se discute. C'est l'armée française cherchant à reprendre l'Alsace et la Lorraine en 1914, et amenant ses troupes devant des canons allemands parfaitement positionnés et ayant réglé leurs tirs. Mais quand la pince se refermera sur cette Avdiivka, les troupes ukrainiennes parmi les plus aguerries devront capituler. Tout dépend comment les Russes mènent l'assaut.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés