Israël/Palestine : Tsahal annonce contrôler toute la frontière avec Gaza (Al Jazeera)


 

Commentaires

  1. Il semblerait que Iran et Hezbollah se dégonflent à toute vitesse et qu'Israël suspende son bras vengeur( le bombardement de Gaza n'est rien en comparaison de ce qui risque d'arriver).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RdT - Ils attendent patiemment que les israéliens leur donnent l'opportunité de passer pour les "gentils frères arabes venant au secours des pauvres palestiniens innocents massacrés par les méchants israéliens"... ça ne devrait plus tarder...

      Supprimer
    2. En attendant, les Israéliens ont repris le contrôle total de la situation.
      Les Iraniens sont dans un dérangeant exercice " j'te l'jure c'est pas moi M'sieur le commissaire"
      Le Hezbollah précise bien que ses tirs sont limités à "the usual retaliation rules".
      Les US font du John Wayne as usual.
      Les Européens ont enfin renvoyé les bouffons de l'UE à la niche et ont l'air de vouloir jouer les modérateurs. Tout comme Russes, Chinois, Turcs et Arabes.
      Il n'y a que ce con de Modi qui vient de tirer une balle dans le pied de son pays en s'alignant stupidement sur Israël.

      Supprimer
    3. RdT - une petite erreur cher ami. Erdogan est ambigüe, comme toujours. Il appelle à la paix et, en même temps, menace clairement israël vis à vis d'une frappe touchant des civils sur gaza...
      Je pense depuis le début qu'erdogan a mis les doigts dans le pot de confiture. La presse officielle turque, la voix de son maître, applaudit sans réserve l'opération du hamas...
      https://www.courrierinternational.com/article/vu-d-ankara-operation-du-hamas-la-turquie-entre-soutien-et-critique

      Supprimer
  2. Que certains grands diplomates comme Lavrov parlent de moyens d'arrêter cette haine et violence réciproque. Naturellement les USA et ses féodaux ne suivent pas les propositions moulte fois proposée, y compris et bizarrement par l'ONU.
    Mais la question principale et mondiale reste: quelle conséquence l'affrontement au MO aura sur la svo?? Réaction d'Israël sur la livraison d'armes provenant d'Ukraine ?

    RépondreSupprimer
  3. Quelqu'un aurait il des infos ou un lien sur le déroulé du massacre et de l'ignominie dans le désert lors de la Rave Party?
    Il y a un point que je trouve obscur.
    Le désert, à côté de Gaza, c'est pas la caisse Méjean en Lozère.
    Je veux dire que là où en Lozère, plusieurs milliers de teufeurs vont être discrètement "encadrés" par une poignée de gendarmes, en Israël, ce genre d'événement se fait habituellement sous la protection de plusieurs centaines d'agents se sécurité armés voire avec la présence de l'armée même.
    Quelqu'un sait combien il y avait d'agents?
    250 morts, des centaines de blessés, des dizaines d'otages? Par des mecs arrivant en ULM?
    Deux solutions:
    - soit ils étaient une poignée et là il y a de sérieuses questions à se demander pourquoi?
    - soit les agents de sécurité israéliens ne sont plus du même calibre que ceux que j'ai ou connaître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’aurais tendance à penser à la première solution. J’ai entendu de part le député LR des français de l’étranger qu’à la veille de la rave, qui est aussi le week-end de fête juive, le SIN BET avait classė la date dans une couleur de faible alerte avec les retours du renseignements et l’activité récente le long du mur (quelques petites accroches la semaine prėcėdente calmėes par la journée de jeudi ou ils avaient permit une importante circulation entre les 2 territoires).
      Pays devenu excessivement confiant de sa sécurité pour sûr, même si chez eux une rave ne nécessite pas les même moyens de sécurisation que chez nous…

      Supprimer
    2. Cette rave partie est tout un symbole de la jeunesse occidentale, d' un coté des jeunes pacifistes israeliens , LGBTistes, progréssistes et déconstruit que se font massacrés par les damnés de la terre qui eux pour le coup ne sont pas du tout déconstruit...........A méditer.

      Supprimer
    3. 2 millions de pauvres gens dans une cage de 40 kms par 2 et en face des colons ou touristes venus du monde entier venus faire la Java ,gavés de tout ...vous les mettez en contact et vous obtenez une réaction nucléaire...elle dure depuis 1948 .! ..ps voir le courrier des stratèges " le hamas ,meilleur ennemi d Israël " , ou comment le monstre a échappé à son créateur...

      Supprimer
    4. Factuels:
      Palestine
      Disputes des pouvoirs palestiniens
      Opposition sunnites schite
      Concurrence et opposition entre les divers bras armés palestiniens: Hamas, Hezbollah et extrémistes.
      Israël
      Un premier ministre en péril avec des manifestations monstres contre le projet judiciaire.
      Une opposition orthodoxe de plus importante.
      Plusieurs graves erreurs politiques
      Ceci est une question :
      Comment resserrer un peuple autour la personne politique qui dirige dans une situation tendue ?
      Comment organiser une guerre?
      Comment émouvoir une opinion par le terrorisme ?
      Bibi est un ancien d'un service des renseignements.
      Mossad, Aman, Shin beth ses copains de jeunesse et sous l'autorité directe du Premier disent peut-être vas y, on regarde de l'autre côté.
      Est ce plausible sans être taxé de complotisme ?
      Une façon aussi pour les Yank's de dévier le regard de l'affaire Ukrainienne qui tourne vinaigre. I

      Supprimer
    5. En fait le HAMAS a joué en dissimulant ses véritables messages.
      Il a géré une veille d'infos de diversion afin d'endormir les 4 services de renseignements israéliens sur le long terme.
      Depuis 2021, la zone de la bande de Gaza était en sommeil officiellement par les autorités israéliennes et celles de Washington.
      C'est pour cela que cette RAVE PARTY au eu l'autorisation de se dérouler sans protections.
      Le HAMAS les a endormis tout simplement mais très efficacement.

      Supprimer
    6. @Bavier
      Il y a des dizaines de lieux qui correspondent à cette description, peu d’entre eux génèrent un tel niveau de haine aveugle et d’emprise sur le peuple, que ce soit les capitales de la drogue, du sexe ou des idéologies les plus crasses.

      Supprimer
    7. Et puis la haine n'explique pas tout. Autant je suis capable de comprendre la massacre fait par Jo Saddhé en 73 à Beyrouth où apprenant que ses deux fils avaient été découpé vivant à la hache par des miliciens musulmans, s'est rué, ivre de douleur aux halles de Beyrouth accompagné des copains de ses fils, tous commandos Begin et a tué de sa main, au flingue, 300 musulmans ...300.
      Ça je suis capable de comprendre que la haine arrive à ça. Mais les vieux, les femmes et les enfants , je ne comprends pas. Mais la torture gratuite, je ne comprends pas, le viol, je ne comprends pas, la profanation des femmes et des bébés, je ne comprends pas, l'assassinat d'enfants je ne comprends pas.
      Les ordures qui ont fait ça sont des animaux qui ont assouvis des instincts primaires, ni des combattants de la liberté, ni des combattants tout court. Juste des porcs qui ont jeté l'opprobre sur toute une cause et tout un peuple.
      Ils ont même salut le sacrifice de leurs propres camarades qui se sont sacrifiés en affrontant des soldats eux.
      Et de la même manière, le massacre au phosphore et la bombe d'une population qu'on a ouvertement assimilé à des animaux, ( les nazis disaient "les rats, les Hutus disaient "les cafards")entassée est un crime contre l'humanité.
      Et en plus, ils ont armé le bras de leur ennemi et découragé leur sympathisants.
      Beau résultat.

      Supprimer
    8. @ RDT, pas d'accord. Vous raisonnez comme un européen éduqué fils d'un héritage ou la conscience est majeure et construite par notre religion chrétienne.
      Ce n'est pas celle des autres "cultures". Particulièrement celles du M.O. Toutes celles du M.O.
      Bonaparte disait déjà des arabes peuples de tempérament violent et sanguinaire où la haine est élevée comme qualité.
      La haine chez eux se traduit obligatoirement par l'écoulement du sang sans aucun respect de la victime. Revenons-en aux crimes tchétchènes commis avec la même haine ,etc...

      Supprimer
    9. Comme quoi Napoléon disait aussi d'énormes conneries.
      Vous rendez vous compte de ce que vous dites? Vous rendez vous compte du racisme le plus caricatural( je suis poli) que recèle votre propos?
      Et quoi? Vous croyez que nous oies blanches européennes sont incapables d'atrocités et de bestialité ?
      Vous avez perdu toute intelligence ou quoi,?
      Alors eux ce sont des bêtes, c'est culturel, élevés dans l'abjection? Tandis que nous sommes élevé dans le respect et la compassion?
      Mais monsieur, notre civilisation recèle exactement le même genre d'ordures et de porcs en temps de guerre que n'importe quelle autre culture. Vous voulez qu'on regarde un peu l'histoire?
      Moi je parle d'INDIVIDUS,d'INDIVIDUS et vous me servez votre couplet" non mais ce sont culturellement des animaux, peuple de monstres"? Vous ne vous rendez pas compte que les génocides commencent toujours par ce genre de sentences?
      J'avoue être secoué.

      Supprimer
    10. RDT encore une chose. Changez de ton svp. Votre discours gagnera en sagesse. Tout comme moi met nous n'avons pas toujours raison, cela n'empêche pas de rester courtois. Merci de votre effort.

      Supprimer
    11. @RdT
      La décivilisation n’est pas qu’un concept vaporeux mais l’acceptation que ce qui a mis des siècles à se bâtir peut être détruit bien plus rapidement, quasi instantanément si on prend pour échelle l’âge de cette construction.
      On peut débattre que certaines civilisations plus anciennes, ou ayant par plusieurs fois résisté à des menaces mortelles, soient plus solides, mais elles sont sans cesse sous la double menace de la nature même de l’homme, et de la concurrence d’autres civilisations.
      Dans le cas de l’attaque de ce week-end, c’est bel et bien le cas de la seconde option.
      Pour illustrer la première, pas besoin d’aller très loin dans le lieu ni dans le temps, mais de lire « Mangez-le si vous voulez » de l’excellent et regretté Jean Teulé, pour se rappeler de ce qu’il peut se passer dans un village français de la seconde moitié de XIXe S.

      Supprimer
  4. L'Israël n'a jamais respecté le droit international et le comportement de ses soldats en face de l'ennemi n'a rien de nouveau, ils tirent sur des gosses à balles réelles en dehors des ZMS, c'est courant et prouvé et personne ne dit rien chez nous.
    C'est pas un secret de dire que les gouvernements successifs veulent établir un Grand Israël chez ses voisins.
    Son occupation des territoires occupés est illégale comme le blocus de la bande de Gaza, ils n'ont pas le droit, l'ONU vient de le rappeler parce que c'est sous l'égide de l'ONU que le ravitaillement des gazaouis se réalise.
    Sauf qu'ils font partie du club PREMIUM, ceux qui fonctionnent avec des règles et pas avec du droit international, le tout protégé et confirmé par les USA.
    C'est cela que les autres pays ne supportent plus.
    Il reste à l'Israël de faire des milliers de victimes dans la bande de Gaza à coups de bombes guidées, c'est tout ce qu'ils savent faire et de priver la population d'eau, d'électricité et de nourriture. Ce qui va choquer le monde arabe à terme, mais pas nous.

    Le Hamas a remporté la première manche on va voir la suite. Il va maintenant monnayer ses otages et diffuser des images de disette à l'intérieur de Gaza afin d'attirer l'attention de la coalition arabe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher, je pense qu'il n'y aura rien à négocier. Un Israélien ce n'est ni un Européen ni un Yankee et il sait depuis son premier passeport que "tout citoyen israélien est un combattant de première ligne".
      S'il y a des abrutis au Hélas pour penser que des exécutions publiques de civils vont faire flancher Bibi et les rendre sympathiques aux yeux du monde, alors la cause palestinienne est vraiment mal barrée.

      Supprimer
    2. Tuer à petit feu 2 millions de civils dans la bande de Gaza, cela s'appelle un génocide ou cela va commencer à ressembler au ghetto de Varsovie.
      C'est ce qu'attend le HAMAS en réalité et il possède des otages pour marchander.
      Plus on détruit d'immeubles, plus c'est compliqué de pénétrer dans une ville car les décombres protègent les résistants. La leçon militaire du MONTE CASSINO.
      Le Hamas sait très bien jouer sur l'émotion dans un sens puis dans l'autre, il sait qu'en Occident nous ne sommes que des pleureuses devenues des girouettes de l'émotion.
      Bibi est nul, c'est lui le premier complice, certes passif de ce carnage, mais il n' a pas su anticiper, gouverner c'est prévoir, c'est ce que vont penser les israéliens.
      Va falloir qu'il rende des comptes à sa population qu'il a spoliée en matière de droit constitutionnel avec sa réforme judiciaire.
      Il essaie de se débiner ou plutôt de se rattraper aux branches avec son gouvernement d'union national et avec des bombes guidées qui tombent sur des civils dans Gaza.
      Les russes ne font pas cela, parce qu'ils maîtrisent la situation en Ukraine et puis ils ne vont pas tuer un peuple frère, ils sont venus les délivrer du joug de Kiev.
      Bibi ne maîtrise que dalle, son Etat était défaillant, ainsi que son gouvernement, il est à la ramasse et c'est pour cela qu'il est prêt à faire n'importe quoi et donc la situation ne va faire que s'envenimer.
      Le problème de fond c'est le fonctionnement de cet Etat qui ressemble au fonctionnement de notre quatrième République, alors qu'il est perpétuellement en état de guerre et entouré de gens qui veulent lui faire la peau.
      La réponse n'est pas dans la politique à la sauce italienne et un jour cela coince, le réveil est dur à encaisser.

      Supprimer
    3. Zeche, je crois que vous n'avez pas compris. A petit feu, c'était avant.
      Maintenant, ça va être le massacre et l'expulsion massive.

      Supprimer
    4. Oui et alors et après ? Rien ne va changer, même si la bande de Gaza va disparaitre.
      Le Hezbollah restera le Hezbollah au Liban Sud, les palestiniens resteront sans Etat et les dindons de la farce comme d'habitude avec leurs milices plus ou moins remuantes.
      Entre temps, le Hamas fera circuler les images des exécutions de leurs otages, trouvera une autre base ailleurs et sera financé toujours par le Qatar qui a tout intérêt à faire foirer tous les rapprochements dans la région car il déteste l'Arabie Saoudite qui est le pivot central de cette affaire.
      Le dirigeant en chef du Hamas est au Qatar en ce moment, il est déjà arrivé à destination et a certainement un plan B en poche pour rapatrier sa bande de vauriens.

      Les israéliens n'ont pas de stratégie sur le long terme, c'est là où il pèche et c'est là le problème, à part constituer un Grand Israël qui est la source de leur problème.
      Ils continueront à tourner en rond et à se sentir menacé. Je serais israélien je ne serais pas rassuré.
      Alors ils n'ont que pour parvenir à leur dessein que le recours à la tactique des coups de menton avec la même culture pour la destruction que le camp d'en face.
      Par contre eux ils ont le droit de massacrer de la population civile et faire des dommages collatéraux et c'est ce qu'ils vont continuer à faire puisque personne ne leur dit rien.
      Encore ce soir Biden les encourage à le faire. POURVU QUE CELA DURE avec la permission de l'oncle Joe.
      La seule chose qui changera dans la région c'est que l'Iran va avoir la bombe atomique dans peu de temps et par conséquent on va payer plus cher l'essence.
      Pour Poutine c'est tout bénéfice, le prix des hydrocarbures montent il peut continuer la guerre sans souciller, par contre pour l'Ukraine c'est plié.

      Supprimer
    5. Bonjour à tous
      Ce qui m'inquiète c'est que jusqu'ici tous les acteurs jouent exactement le jeu qui était prévu dans le scénario écrit par le Hamas.
      Or on ne sait pas grand chose de ce scénario et surtout des buts de guerre visés par celui ci, qui restent obscurs, une guerre mondiale? eux peuvent le souhaiter!
      Sinon pour l'instant tout se déroule exactement selon le plan, celui du Hamas, qui semble le seul à en avoir un.
      Qu'ont ils envisagé ensuite?
      Bonne journée.

      Supprimer
    6. Oui, bien évidemment ils ont un plan, pour le moment ils ont toujours un coup d'avance.
      Pour l'instant ils veulent :

      - Faire capoter tout processus de rapprochement dans le monde arabe, déstabiliser l'Arabie Saoudite qui est le gardien de tous les lieux saints en Islam et de l'empêcher de trouver un accord avec l'Israël afin de pacifier les relations.
      - Déstabiliser encore plus l'Etat israélien afin de démontrer au monde sa faiblesse, qu'il n'est qu'un tigre de papier malgré son niveau technologique.
      -D'attirer Tsahal dans la bande de Gaza, afin de leur faire subir le maximum de pertes en les entrainant dans une guérilla urbaine d'usure.
      - Affaiblir l'économie israélienne et le camp occidental, mobiliser une telle troupe pour longtemps cela coûte très cher et faire monter le prix des hydrocarbures afin de faire perdurer la crise énergétique et la crise économique qui va avec en Occident.
      - D'essayer d'embarquer l'Iran dans cette histoire avec le Hezbollah et ainsi enflammer tout le Moyen Orient pour très longtemps afin que l'Israël divise ses forces sur plusieurs fronts.

      La suite des évènements va être un huit clos dans la bande de Gaza où rien ne filtrera si ce n'est les vidéos de propagande du Hamas.
      L'armée israélienne va tout shunter au niveau de sa communication pour se couvrir en cas de dérapages de ses troupes.

      L'Etat Hébreux n'en ressortira pas plus grandi quoi qu'il fasse. Il doit agir dans la plus grande violence en ne se préoccupant pas trop des dommages collatéraux sur les civils, il est coincé, c'est le but de cette opération, le délégitimer par la suite, le décrédibiliser sur un point de vue internationale dans sa réponse.

      Quant au Hamas il se fout de sa notoriété. Les exactions commises sur la population israélienne ne peuvent pas enclencher un mouvement de soutien international ou de l'empathie pour ces gens, excepté le noyau de ses soutiens habituels.
      Il était grillé dès le départ, plus rien à perdre.

      Supprimer
    7. Je ne crois pas que le dilemme de sortir grandi ou pas soit dans la tête du peuple ni des dirigeants d’Israël, mais peut-être devrait on accepter que comme pour la Russie, ceux-ci ne voient que la question de la survie.
      C’est une erreur d’appréciation qui est délétère dans les 2 situations, et quand je lis que l’on prête a Israël les mêmes intentions que celle des USA (je parle pour les dirigeants), à savoir éradication globale, moyens surdimensionnés,…c’est au-delà d’un pragmatisme commun, ces deux pouvoirs diffèrent en deux points très distinct:
      Israël n’est pas une superpuissance, encore moins un hégémon
      Israël n’a pas le luxe de choisir ou de fabriquer ses ennemis, il opère en fonction de ce qu’il a autour de lui.

      Supprimer
    8. certes Zeche mais ca c'est le visible, le connu, l'évident.
      ce qui m'intéresse c'est ce que l'on ne sait pas.
      Du style posséder des missiles anti navires pour les PA US, ou capacité à neutraliser la centrale de Dimona, voire bombe sale sur Tel Aviv ou soutien iranien avec bombe atomique dans les scoutes. Oui j'envisage le pire, ces gars la ont montré une organisation absolument ahurissante...et ils n'auraient pas de cartes pour le 2eme tour?
      Cela me parait les sous estimer grandement, on a vu à quel point ce fut une erreur!

      Supprimer
  5. C' est une tragédie .
    Terrible avec tous ces non - dits .
    Un rappel : dans laz Cha

    RépondreSupprimer
  6. C' est une tragédie .
    Encore une fois les mécanismes de " favoriser " les pires fonctionnent . Jusqu' à un certain point ...de rupture totale .
    Car quid de l' OLP qui avait retiré de sa Cha

    RépondreSupprimer
  7. Je disais : quid de l' OLP qui avait après des contacts enlevé dans sa Charte la destruction d' Israël , ce qui n' empêchait nullement d' être très prudent quant à la sincérité et les actes .
    Mais des forces assez obscures ne voulaient surtout pas d' une paix avec des palestiniens ,et encore moins deux états .
    D' où l' assassinat de Rabin et la lutte politique contre l' OLP jusqu' à , et la recherche historique doit là rechercher des faits réels er de faire la lumière pour une vérité , la réalité , une certaine bienveillance de ce groupe islamique politique issu des frères musulmans lourds de conséquences et de passé historique car avec ceux là c' était radical : ils ne changeront jamais et nous aurons toujours la force pour les détruire ...!
    C' est ce qu' avançaient et dénonçaient des chercheurs historiens en Israêl et aussi à une réunion , il y a plus de 20 ans , avec des laïques Jean - François Kahn intervenait après que beaucoup accusaient les palestiniens en les figeant tous dans ce groupe qui n' était que groupusculaire , pour dire que cet hamas à son origine n' avait pas été du tout dénoncé par le gouvernement , au contraire : ça arrangeait certains , diviser les palestiniens , impossibilité de paix et de deux états , et après que ces nazis islamiques politiques auraient pris le dessus sur les palestiniens de l' OLP ....par leurs actes nous pourrons les détruire ...
    Oui c' est tragique ....et quand j' entends le mot Paix ....Y a de quoi gerber ! Car cela fait plus d' un demi siècle que nous y travaillons .
    Que ce soit dans le Caucase et dans toute la frontière Sud de la Fédération de Russie , les mécanismes d' aider les plus pourris sont à l' oeuvre .
    De mettre sur orbite les pires fascistes islamiques ou bandéristes est une très grave responsabilité et doit - être combattu , car les effets sont terribles , tragiques .

    RépondreSupprimer
  8. Sans oublier les conséquences de la réponse israélienne dont celle de l'immigration musulmane en Europe.
    Veuillez jeter un œil sur les messages des réseaux sociaux. Encore une fois la haine de l'Occident fera des victimes irresponsables de la situation palestinienne. Hormis les zelites politiques et les va t en guerre sionistes.
    Préparez vous, réveillez vous, la maison brûle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés