Israël/Palestine : frappe contre l'hôpital al-Ahli à Gaza (Al Jazeera/Tsahal)


 

Commentaires

  1. De toute manière, les musulmans penseront que ce sont les israéliens et donc le Hamas va recruter sévère dans ses rangs et la colère du monde arabe va redoubler.
    Le 100% d'efficacité n'existe pas quand on lance des bombes guidées par GPS à la précision décamétrique, voire de 3 mètres comme celles utilisées par l'armée de l'air israélienne.
    Mais mes israéliens utilisent aussi des bombes non guidées car les stocks se sont vite amenuisés, et la précision devient beaucoup moins fiable.
    Le Hamas peut aussi planquer des armes près des bâtiments publics comme l'ont fait les ukrainiens.
    On ne saura jamais le fin mot de cette histoire mais Biden arrive avec un certain handicap dans les négociations avec les israéliens.

    RépondreSupprimer
  2. Si cela continue, les israéliens vont avoir à faire face à trois fronts simultanément, au Nord avec le Hezbollah, au Sud avec le Hamas et la bande Gaza, et à l'Est avec la Cisjordanie et les territoires occupés. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Zeche
      Mais c est ce que veulent les States et l'Etat d'Israel . Il se dit aussi que les 2 PA pourraient bombarder la Syrie pour détruire les troupes russes ?
      Qui vivra verra !

      Supprimer
    2. Anonyme
      Je viens d'apprendre qu'Amnesty International a relevé l'utilisation de bombes au phosphore israéliennes envoyées sur Gaza. A part provoquer des brûlures irréversibles jusqu'à l'os je ne comprends pas l'utilisation de cette sorte d'arme sur une population civile surtout que cette munition n'est pas guidée. Au petit bonheur la chance quand cela déboule.

      Je viens de regarder l'intervention de Biden, son message est le suivant s'adressant au gouvernement israélien :
      Vous avez ma permission de continuer vos actions militaires mais pas trop fort, faut pas que cela décrédibilise les USA vis à vis du monde arabe déjà que je suis fragilisé, sinon je ne vous suivrai pas.
      La balle est et restera dans votre camp surtout si cela dérape pour une raison ou une autre.
      D'ailleurs, on notera aucune allusion à un cessez-le-feu immédiat dan son allocution, des platitudes entendues depuis plus de 40 ans.
      L'aide humanitaire à la population gazaoui bloquée entre deux feux, oui ce serait bien, mais les israéliens refusent, bon c'est pas grave, on verra plus tard.
      Franchement, si on voudrait que cela dérape on s'y prendrait pas autrement.
      A l'Iran de décider maintenant.

      Supprimer
    3. Zeche
      Avec toute l'estime que j ai pour vous et la lecture de vos com ' .

      Je réitère que les States et les Brits profitent du prétexte de la guerre au Levant pour envoyer un groupe amphibie avec les 2 PA avec l'intention de bombarder la Syrie de Bachar .
      Wait and see ?

      Supprimer
    4. Bachar a déjà été bombardé par l'Israël, une entrée en matière ?
      Je vais faire comme vous je vais attendre.

      Supprimer
  3. Il paraitrait maintenant que c'est le Jihad Islamique qui a envoyé une roquette sur cet hôpital. Un autre acteur de la bande de Gaza.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un video réalisée avec un drone est disponible sur Tweeterhttps://twitter.com/jeremysharon?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1714632921221357635%7Ctwgr%5E60fb2505a7509d21dc9fd5ca75d3e913d897b37d%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fisrael247.org%2Fle-live-disrael-24-7-couverture-des-evenements-au-moment-ou-ils-se-produisent-mercredi-18-46390.html

      Supprimer
    2. Vu l'énorme explosion - et le nombre de victimes, je doute qu'une roquette du Hamas ou du Jihad islamique puisse réaliser cela. Même si explosion consécutive des bouteilles d'oxygène liquide. Une stratégie de la terreur en tout cas, dont les auteurs sont... des terroristes. Y en aurait-il dans les deux camps ? Je dis deux pour simplifier.

      Supprimer
    3. Une vidéo intéressante :
      https://youtu.be/KlPC3KGRL4M
      L'interviewé est sulfureux mais mérite d'être entendu. Sa conclusion - non formulée : un complot de Nétaniahou pour trouver une solution finale au problème que pose Gaza à Israël. Elle serait trouvée avec du matériel US et sous protection d'un groupe naval US. Vous jugerez.

      Supprimer
  4. En regardant les images de l'hôpital bombardé sur l'AFP, on ne voit pas grand chose, pas de cratère de bombe, des voitures calcinées, un parking endommagé. Il est vrai que les roquettes tirées par les groupes armées palestiniens sont artisanales et donc non guidées et peuvent avoir des défauts qui entrainent des erreurs de tir ou des retombées meurtrières.
    Les israéliens estiment à 150 roquettes défectueuses qui sont retombées dans la bande de Gaza.
    Mais à elles seules, elles ne sont pas responsables des 3000 victimes civiles palestiniennes comptabilisées dans Gaza.
    Les israéliens y ont déversé 4000 tonnes de bombes en l'espace d'une semaine !!!
    Les dommages collatéraux sont violents pour les gazaouis.

    RépondreSupprimer
  5. Cependant, nos médias agissent toujours de la même façon. Ils mettent leur focal sur un évènement pour faire jouer l'émotion et pas notre réflexion. En prenant le cas de cet hôpital on parle de 200 victimes civiles pendant la visite de Biden, et on oublie les 2800 autres de la semaine écoulée mortes sous les bombes israéliennes. Quand Zelensky se déplace à l'étranger vous pouvez être sûr que les russes ont fait des dégâts chez les civils ukrainiens dans une frappe aveugle et injustifiée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être vraiment honnête, il faut reconnaître que le déchaînement médiatique sur le bombardement de l’hôpital ne s’est pas vraiment fait en faveur d’Israël, donc leur coller la manipulation et l’enflamement médiatique sur le dos, c’est peut-être un peu osé.

      Supprimer
    2. Ce qui est certain c'est qu'on ne parle pas assez des 3500 victimes civiles palestiniennes des bombardements israéliens. Comme on ne parle pas des 500.000 victimes irakiennes civiles des bombardements américains.
      C'est toujours le même couplet, comme si il y aurait des bonnes victimes et des mauvaises victimes alors qu'il n'y a que des victimes en réalité dans les deux camps.
      Les israéliens vous diront que le Hamas a creusé ses galeries sous les hôpitaux et y stockent des armes si c'était eux qui avaient fait ce massacre, enfin si ils étaient pris la main dans le sac, ce qui n'est pas le cas puisqu'il n' y a pas encore eu d'enquête.
      Le Hamas se sert de la population civile comme d'un bouclier humain et faire pleurer dans les chaumières afin de renverser l'opinion publique internationale. Adhérer à leurs actions, cela va être compliqué après leurs exactions sur la population israélienne.
      Par contre, le Hamas se sert des bombes israéliennes pour faire de nouvelles recrues au sein de leurs rangs parmi la population de Gaza.
      Seule l'Onu essaie de nourrir cette population, de la soigner, et de l'hydrater quant à l'éduquer c'est déjà foutu.
      Les israéliens ne donneront rien aux gazaouis en termes d'aides humanitaires, ils veulent que cela passe par l'Egypte qui refuse d'avoir une immigration peuplée de frères musulmans sur son sol.
      C'est déjà l'impasse.
      Si jamais des hommes, des femmes et des enfants meurent en masse dans ce ghetto, coincés par l'inhumanité des uns et des autres, en fait un peu à cause de tout le monde, bonne chance pour l'Israël, par contre une catastrophe humanitaire serait encore un point marqué par le Hamas.

      Supprimer
  6. Les récents bombardements israéliens sur les aéroports d’Alep et de Damas, qui les ont tous deux mis hors service, vont dans ce sens.
    Les fous néo-conservateurs de la Maison-Blanche pourraient bien penser qu’ils ont maintenant une chance d’éliminer la présence de la Russie au Moyen-Orient.
    Ils y verront une revanche sur leur défaite dans la guerre en Ukraine. Ils pensent également que cela empêchera, ou compensera, leur défaite géopolitique à Gaza.
    La Russie est sans aucun doute préparée à cela. Cependant, son contingent en Syrie est trop faible. Une attaque combinée de toutes les forces américaines dans la région, soit plus de 150 avions, la mettrait certainement en échec.
    La question qui se posera alors sera la suivante : «Quelle est la prochaine étape ?»
    Mais pour ma part, je n’ose pas y répondre.
    source : Moon of Alabama

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans cette affaire, les Étasuniens sont à nouveau à la remorque d'Israël. Pas plus, à mon avis.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés