Israël/Palestine : situation le 9 octobre 2023 à 9h (Tsahal)


La brigade parachutiste a été engagée dans un combat acharné au cours duquel les commandants et les combattants de la brigade effectuent des recherches dans les colonies et déjouent les terroristes. Le général de brigade des parachutistes, le colonel Ami Biton, ainsi que le commandant du bataillon de parachutistes, le lieutenant-colonel Dor Menshauf et le commandant adjoint de la brigade des parachutistes, le lieutenant-colonel Gidi Eliastem, effectuent des recherches à la tête de leurs hommes dans la ville de Sderot pour la nettoyer des combattants infiltrés du Hamas.

Source : https://www.idf.il/

Commentaires

  1. Les combats contre les divisions parachutistes , les forces blindées ,l artillerie, la marine et l aviation palestinienne du hamas vont sans doute être très difficiles ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que le Hamas ne doit pas être tout seul en l'affaire. Et ce sera encore beaucoup plus dur s'ils entrent dans Gaza et que le Hezbollah entre à son tour dans la danse.
      Le Hezbollah est ce ne armée. Pas un groupe de miliciens. Une armée très bien équipée et dont plus de la moitié des hommes a été aguerrie récemment en Syrie. Sans compter missiles et drones dernier cri fournis par l'Iran.

      Supprimer
    2. RdT - je ne crois pas que le hezbollah, même aguerri et bien armé, se risque à une confrontation dans laquelle israël est bien mieux préparé et équipé. Attirer tsahal en zone urbaine, comme le fait le hamas, a plus de sens... Qu'en pensez-vous?

      Supprimer
    3. Je ne vois pas le Hezbollah attaquer Israël avec des divisions blindés. :)
      Mais je vous bien une pluie de missiles et drones faisant des dégâts (y compris humains) terribles et attendre l'armée israélienne sur des lignes préparées depuis des années en devoilant, de plus, un AD conséquent qui ferait beaucoup de mal à l'aviation.
      C'est comme ça que je vois une intervention . Et elle serait tellement terrible que pour la justifier il faudra d'abord un vrai martyr de Gaza.
      A partir de là, ce n'est qu'une idée, pas une analyse ni une prédiction.

      Supprimer
  2. Pour Black Mountain, qui se plante assez rarement, on y est: c'est le cygne noir.
    Il a beaucoup étudié les Iraniens et surtout les Al-Quds lors de la guerre en Syrie.
    Pour lui, c'est la confrontation qui est là.
    Il ne se demande pas si elle a commencé, il se demande seulement jusqu'où ça s'étendra.
    Si c'est le cas, j'aimerai qu'il y ai un génie en Israël qui sorte son pays de là sans tomber dans le piège.
    Et franchement, après un tel laché de bachi-bouzouks sauvages, cruels et sanguinaires sur les civils israéliens avec vidéos explicites révoltantes balancées complaisamment à l'envie sur les réseaux , le piège est vraiment gros, très gros.

    RépondreSupprimer
  3. Le mythe de l'inviolabilité du territoire israëlien s'est effondré. Le ralliement à la cause palestinienne d'autres pays arabes, encouragés par l'offensive du hamas risque de s'étendre. Ce conflit ne fait que commencer. Le gouvernement tunisien et le gouvernement algérien viennent d'apporter leur soutien "au peuple palestinien".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la direction d'Israël a compris que Gaza était déjà passée en perte et profit pour ceux qui veulent la destruction d'Israël et dont on connaît le goût pour le martyr et l'indifférence à la mort.
      Je ne vois pas comment Israël peut sortir de ce guêpier sans entrer dans Gaza.
      Depuis 48h, tout est fait, absolument tout pour obliger Israël à entrer dans Gaza.

      Supprimer
    2. Les officiers et officiers supérieurs israéliens étaient sur les réseaux sociaux avec leur adresse personnelle c'est comme cela que le HAMAS les a kidnappés !!!
      Sur la vidéo d'après j'ai mis une des raisons pour laquelle le Hamas fait cela, c'est en fait une campagne de recrutement pour lever une armée à Gaza.
      ILS PEUVENT CONTINUER SEUL avec le minimum de soutien.

      Supprimer
    3. ZECHE - Tout à fait d'accord. Dans une bataille de rue, les chars n'apportent aucun avantage. une guerre asymétrique en zone urbaine habitée par les civils avantagera le défenseur. Gaza, c'est 4500 habitants/m². C'est à dire un guêpier qui pourrait coûter à israël un prix en vies humaines qu'il n'est pas prêt à payer. Restent : raser gaza sous un déluge de feu ou affamer gaza et ça (l'un ou l'autre), la communauté internationale ne laissera pas faire. Il n'y a plus que la négo, mais pas tout de suite...
      Les stratèges qui ont monté cette opération sont redoutablement efficaces.

      Supprimer
    4. IL YA LES OTAGES ISRAELIENS A L'INTERIEUR DE GAZA SOUS LA MENACE DU HAMAS, les israéliens sont coincés, ils sont obligés de négocier. J'ai mis un post qui explique tout cela dans la rubrique de la Turquie, on comprend tout grâce à Alain Juillet.

      Supprimer
  4. L'Israël perd sur tous les tableaux en réalité :
    1) Elle s'est fait avoir par l'attaque, ses renseignements sont zéro et son personnel politique n'est plus compétent pour protéger sa population qui est en zone de guerre en permanence.
    2) Si c'est une stratégie de Bibi, elle se retourne contre lui, va falloir expliquer cela à sa population après coup, bonne chance sa carrière politique s'arrête là sauf s'il rigidifie encore la constitution pour son propre compte. Crier vengeance est une erreur, c'est amener encore plus de violence et plus de jeunes recrues en face, c'est aider au recrutement du Hamas, et c'est déjà trop tard.
    3) Si les israéliens entrent dans Gaza, ce sera pire encore pour eux au niveau des pertes, on n'évitera pas les exactions sur la population civile. Par conséquent, la vengeance des jeunes palestiniens sera terrible avec en prime les images de jeunes adolescents troués par balles sur les réseaux sociaux, plus le risque de faire entrer dans la danse le HEZBOLLAH.
    4) Affamer des femmes et des enfants cela ne rapporte rien en termes d'images dans la bande de Gaza.
    5) Ne pas aller dans la bande de Gaza c'est aussi se faire passer pour des couards et perdre la face devant sa population parce qu'on n'arrive pas à solutionner le problème du terrorisme.
    6) faire venir un porte-avions américains est certes symbolique en message de soutien mais au milieu de la bande de Gaza ???? Non sens militaire total. Oui et alors ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés