Turquie : raids aériens en Irak et en Syrie - 8/9 octobre 2023 (Rybar)


Les forces armées turques, au milieu de ce qui se passe au Moyen-Orient, poursuivent leurs opérations en Syrie et en Irak. Certes, l’intensité de son utilisation de l’aviation a quelque peu diminué.

Si les jours précédents au moins dix combattants avaient attaqué la Syrie, cette nuit il n'y avait que cinq F-16C/D. Le guidage était assuré en standard par des drones Akinci, et les cibles des frappes étaient les positions des Kurdes des FDS dans les provinces de Hassaké, Raqqa et Alep.

Cependant, de telles actions des Turcs et la condamnation par les Kurdes sont devenues monnaie courante, même pour les parties belligérantes elles-mêmes. La seule différence est que cette fois l’artillerie des zones frontalières a tiré massivement.

Cette intensité de bombardements tout au long de la frontière pourrait être la preuve d’une opération terrestre planifiée. L’engagement américain en Israël pourrait être d’une grande aide pour étendre la zone de contrôle en Syrie.

Cependant, il est également possible que les Turcs aient simplement décidé de ne pas tourmenter leurs avions et de laisser les artilleurs travailler sur les munitions.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/52965

Commentaires

  1. Erdogan a un problème avec ses F-16, le USA ne leur donnent pas la droit de les rétrofiter.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir laissé votre place à Hervé Carresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. casimir - vous pouvez clarifier votre remarque ambiguë ?

      Supprimer
    2. Non, ma remarque n'est pas ambiguë ! Si Mr Ferreira ne s'était pas retiré, nous n'aurions jamais eu l'occasion de connaître Mr Carresse, lequel voit les choses comme le militaire qu'il est alors que Mr Ferreira, lui, est historien donc offre une autre perspective. On s'est un peu senti abandonné quand Mr Ferreira s'est retiré...mais finalement, c'est "autre chose". Merci ! sans ambiguïté ...

      Supprimer
  3. Un point d'informations d'Alain Juillet sur Radio Ligne Droite à propos de ce qui se passe en Israël.

    Le Hezbollah est bien financé par l'Iran qui approuve cette action, tout comme l'Algérie et la Tunisie, mais qui reste timide pour la suite des opérations à priori ce n'est pas eux derrière tout cela.
    Le Hezbollah contrôle le Liban Sud mais aide les populations civiles et est fidèle à Bachar El Assad.

    Le Hamas est financé par le QATAR et qui dit QATAR dit frères musulmans et qui dit frères musulmans dit AKP dit TURQUIE dit le parti d'Erdogan.
    C'est une organisation terroriste qui fait régner la terreur dans GAZA et dont les chefs sont riches alors que la population crève de faim, ce sont les humanitaires qui leur donnent à manger, sur un rectangle de 40 kmX10km c'est la densité de population la plus élevée du monde, 2 millions d'individus y vivent.
    Le but c'est de créer la terreur mais d'enlever des israéliens pour obtenir des négociations.
    L'Israël pouvant échanger un israélien contre 1000 prisonnier palestiniens, cela s'est déjà vu.
    On peut demander des rançons exorbitantes, etc.
    C'est surtout cela le but de l'opération et ceci a parfaitement réussi.

    L'Israël a bien vendu des armes à l'Azerbaïdjan pour sa guerre contre le Haut Karabagh.
    Ceci ennuyant profondément l'Iran mais il n'existe aucune preuve que ce pays est derrière tout cela.

    Bibi, le va t'en guerre, s'est allié avec la droite ultra orthodoxe qui veut démolir la mosquée Al AQSA, d'où le nom de l'opération du Hamas, pour y refonder le temple du roi Salomon.
    D'où la colère de toute la communauté musulmane et palestinienne.
    MBS est le garant de tous les lieux saints, il n' a pas eu la garanti de l'Etat israélien avec ce gouvernement. C'est pour cela que le rapprochement se fait attendre.
    Le gouvernement s'est allié la colère de la population israélienne avec sa réforme de la justice qui protégerait Bibi et les corrompus du régime.
    Ce qui a créé aussi un dysfonctionnement avec ses services dont les renseignements, l'armée car le ministre de la défense a dû démissionner il y a sept mois.
    Comme il y avait du tangage dans le pays, Bibi tente la possibilité de réaliser un gouvernement d'union national avec le général Ganz qui lui est pour une solution pacifique afin de virer les ultra-orthodoxes de son gouvernement.
    De toute manière ils ne pourront rentrer dans Gaza sinon les otages seront exécutés, le Hamas mettra les vidéos en ligne comme le faisait DAESH à une époque.

    Pour lui, quelqu'un est derrière tout cela, le Hamas n'est pas seul pour avoir organiser et planifier cette gigantesque opération. Ce qui est surprenant c'est le nombre de terroristes kamikazes qu'ils ont trouvés pour se faire parce qu'une grande partie ne reviendront pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés