Ukraine : situation le 9 octobre 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. La coalition au pouvoir en Allemagne, Soc-Dem + Verts + Libéraux (FDP) vient de subir un sérieux revers électoral en Hesse et Bavière - soit 1/4 de l'électorat. Le positionnement allemand dans la guerre en Ukraine et ses conséquences doivent avoir leur responsabilité dans cet échec. Pas de doute cependant que Baerbock persévère, mais l'envoi de Taurus en Ukraine devient peu probable.
    Les bénéficiaires de ce revers : CDU/CSU et Alternative Führer Deutschland, pardon plutôt Alternative FÜHRIN Deutschland puisque le leader actuel est une femme, Alice Weidel. L'AfD arrive même devant les Soc-Dem en Hesse ! Bonne nouvelle, je n'irai pas jusque là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Taurus, Scholz refuse de les livrer.
      Au démarrage les allemands voulaient les brider à 300 km, la confiance régnait.
      Comme cela tergiverse avec les missiles ATACMS les allemands ne se pressent plus.
      Il faut savoir qu'on peut rouvrir un NORD STREAM avec une pompe russe qui n'a pas été touché.

      Supprimer
    2. Information intéressante sur ATE CHUET, en débriefing.
      Il pourrait s'agir d'une énorme opération de recrutement au sein du HAMAS.
      En effet, 65% de la population de la bande de Gaza a moins de 25 ans ce qui représente 1.4 millions d'habitants.
      Les vidéos du HAMAS ressemblent à celles de DAESH à s'y méprendre sans la musique. Si les israéliens n'adoptent pas le bon comportement ils ne pourront pas rentrer dans la bande Gaza car tous ces jeunes vont vouloir se venger jusqu'à la mort avec la tradition du martyr sous la forme d'opérations kamikazes. Comme on le voit déjà sur des vidéos où des soldats israéliens urinent sur des cadavres palestiniens.
      En termes statistiques quand une personne pratique une exaction sur un proche dans l'irrespect total cela peut provoquer l'apparition de 7 nouveaux combattants en face.
      Va falloir la jouer serré chez les israéliens.
      On l'a vu aussi aves les opérations de drones ukrainiens sur Moscou. En conséquence de quoi, ceci a renouvelé encore plus les rangs des soldats russes avec des jeunes recrues.

      Supprimer
    3. josef borrel vient d'annoncer que l'ue ne pourra pas se substituer aux usa dans l'aide à l'ukraine. La messe est dite et les carottes sont cuites.

      Supprimer
    4. Josef annonce le contraire devant Zelensky et se dédit après quand Volodymyr a le dos tourné. Grand personnage ce monsieur, un véritable américain dans l'âme ce Borrel.
      De toute manière, les USA vont utiliser le prétexte israélien pour filer à l'anglaise, c'est terminé, l'Ukraine va rendre l'âme, les clefs sont dans les mains de Vladimir, c'est lui le maître du jeu à présent.

      Supprimer
  2. La stratégie du HAMAS (et aussi des milices chiites) serait la suivante.
    J'attaque à l'Ouest avec des opérations suicides et terroristes pour essayer d'attirer le maximum de soldats israéliens dans la bande de Gaza où tu les harcèles par de la guérilla urbaine incessante.
    En effet, le nombre importe dans une prise urbaine mais il faut savoir utiliser les troupes et ils ont perdu la dernière fois dans la bande de Gaza.
    Faudrait plutôt faire un siège avec un blocus maritime, et attendre.
    Si les israéliens rentrent dans la bande de Gaza, le Hezbollah déclenche son opération au Nord, puis les milices cisjordaniennes se mettent en route à l'Est.
    Le flot de réfugiés gazaouis quitte par le Sud leurs habitations, en direction de l'Egypte.

    L'état de panique fait fuir une partie de la population civile israélienne qui n'a plus d'autres choix que d'aller à l'aéroport (Attention aux attaques par des missiles portatifs anti aériens) ou partir par la mer (attention aux attaques kamikazes par drones).
    Les portes de sortie sont limitées, la fuite par voie terrestre ne pas y compter, sinon il faut rester calfeutré chez soi en ayant des réserves de nourriture.

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'Ukraine, les USA doivent remettre en route 7 années de production afin de remplacer les armes livrés à l'Ukraine. Le complexe militaro industriel des USA est heureux surtout si on en refile à l'Israël.

    RépondreSupprimer
  4. L'erreur des Israéliens serait, à mon avis, de chercher à prendre Gaza par la force. Les moyens, ils les ont, mais cela tournerait au massacre de civils. Mauvaise pioche communicationnelle. Le plus praticable est le blocus total, avec atteinte à tout ce qui est réseau d'eau, d'électricité, etc. Et attendre. Sauf que Nétanyahou a une prédilection pour les solutions de force pure.
    Israéliens, Palestiniens, l'ascension aux extrêmes dans l'extrémisme religieux qui exclut par définition tout compromis : il s'agit d'une "guerre sainte" ! Et cela justifie les pires saloperies.
    Pour les curieux d'étymologie, "Gaza" est un mot perse qui signifie "trésor".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne le peuvent pas il y a les otages israéliens à l'intérieur de la cité, ils sont coincés.
      Ils sont obligés de négocier, pas le choix? c'est la Hamas qui tient le manche.

      Supprimer
    2. Pardon, pour la dernière phrase : " les israéliens sont obligés de négocier, ils n'ont pas le choix, c'est le Hamas qui tient le manche en réalité". Voilà c'est corrigé.

      Supprimer
  5. Des jeunes pacifistes et progressistes qui organisent une rave partie pour la paix tout près de Gaza et qui se font massacrés par les damnés de la terre. Quel symbole de l' occident décadent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés