Ukraine : secteur de Donetsk le 29 avril 2024 (Rybar)


Succès des troupes russes sur le flanc est et combats dans le centre de Krasnogorovka

Les troupes russes poursuivent leur offensive dans les zones situées à l'est de Donetsk, après avoir remporté un nouveau succès à Krasnogorovka lors des derniers combats.

▪️ D'après les images publiées sur le web, (https://t.me/boris_rozhin/121864) les forces armées russes ont progressé le long de la zone industrielle à la périphérie ouest : une colonne de véhicules équipés de matériel REB et de « braseros » - plaques de blindage soudées - a atteint la rue Gogol et a fait atterrir un parachutiste.

C'est au moins la troisième sortie réussie de ce type dans la région. Il est caractéristique qu'il n'y ait pratiquement pas de vidéos d'équipements russes touchés par des drones FPV dans cette zone : indirectement, cela peut témoigner de l'efficacité de ces solutions techniques et tactiques. 

▪️ Dans le centre, les forces russes ont réussi à atteindre la station-service Bolshoi Alliance, à l'intersection des rues Geologicheskaya et Tsentralnaya, où les équipes d'assaut ont essuyé des tirs de l'armée ukrainienne (AFU). L'ennemi a tenté une contre-attaque, mais a battu en retraite sous les tirs d'artillerie.

▪️ Dans la périphérie est de Krasnogorovka, les forces armées russes avancent de plus d'un kilomètre et demi depuis la direction de Staromikhailovka et prennent le contrôle de la maison de chasse (https://t.me/creamy_caprice/5293) (alias «  maison de Minich  »). Aux abords de la maison, l'ennemi a érigé pendant 10 ans un système de forteresses avec de nombreuses tranchées, transformant la zone en une fortification.

La ligne de front se tient ici depuis 2014, et il était auparavant impossible d'y avancer. Cependant, après la percée à la périphérie sud de Krasnogorovka et l'occupation de la colline de Nevelsky (https://t.me/rybar/58105), la voie vers la maison Minich a été ouverte : en ce moment, les groupes d'assaut russes consolident leur position et se préparent à se déplacer plus à l'ouest. 

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/59624

Commentaires

  1. Oskar Lafontaine dans NachDenkSeiten ce 29 avril, en réponse à une question du Spiegel si la nouvelle « Alliance Sahra Wagenknecht » souhaitait quitter l’OTAN :
    « Nous avons besoin d’une politique de sécurité européenne indépendante, et non d’une allégeance inconditionnelle aux États-Unis. Une alliance défensive est toujours défensive. Une puissance mondiale qui a attaqué plusieurs pays en violation du droit international ces dernières années et qui a encerclé la Chine et la Russie avec d’innombrables stations militaires et missiles ne peut pas mener une alliance défensive. Peut-être aurait-il été préférable de signaler aux interlocuteurs que les États-Unis ont quitté l'OTAN depuis longtemps. »
    Des paroles de pur bon sens sans équivalent en France - sauf dans les marges invisibles de la politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oskar Lafontaire est un poid lourd de la politique. Hélas il est bien seul, l' idéologie néocon a bien infusé en Europe. Chaque fois que je discute avec un gauchiste anti russe je lui dit qu' il a adopté le discours néocon de Bush JR pendant la guerre d' Irak, " axe du bien contre l' axe du mal" .......Et là c' est le malaise.

      Supprimer
    2. Très intéressant.
      Le cas de la France est unique dans l'UE puisque c'est en France que la cia concentre le plus d'agents et d'officines affiliées. François FILLON s'en était d'ailleurs ému lors de son audition à l'A.N concernant les "ingérences étrangères". Il y a moins de contestation à la "pensée uniforme" sur certains sujets en France que nulle part ailleurs dans toute l'europe.
      Il n'est donc pas étonnant de lire en allemand ce qu'aucun média français n'oserait rapporter et aucun politique oser dire.
      Les allemands sont moins frileux et ils ont des raisons de l'être tandis qu'après nordstream et ses funestes conséquences pour leur économie, ils sont (de très loins) les premiers contributeurs forcés au proxi de l'hégémon.
      Dans son discours de la sorbonne, le divin pompeux s'est fait une nouvelle fois écho de ce souhait d'une défense européenne unifiée dont il se voit bien le grand architecte puisqu'il est le seul à pouvoir se vanter de disposer de nukes.
      Quand je pense que j'ai toujours fait attention de ne pas laisser mes enfants en bas âge jouer avec des briquets, le peuple de France laisse un adulescent jouer au poker avec sa force de dissuasion... Lamentable !

      Supprimer
    3. Selon Pascal Clérotte, le transfert de la dissuasion nucléaire à l’UE est une impossibilité juridique et politique: Non conforme au traité de non prolifération nucléaire.

      Supprimer
    4. L'exécution judiciaire de François Fillon - le personnage ne m'inspire nulle sympathie - tient à sa proximité avec la Russie. La caste euro-atlantiste a décidé de le flinguer juste pour cette raison. Son efficacité à faire agir magistrature et presse en synergie destructrice laisse rêveur. Comme le double standard. La digne épouse de Bruno Le Maire, artiste peintre, a été des années son assistante parlementaire sans mettre les pieds au parlement et sans compétence. Combien a-t-elle touchée ? Moins que Pénélope mais beaucoup. Et personne pour enquêter. Et ce n'est qu'un exemple. Les gains évaporés de Macron chez Rothschild ? Un non-sujet.
      Pour l'Allemagne, il faudra suivre de près les résultats de la «Bündnis Sahra Wagenknecht». Wagenknecht est la compagne d'Oskar Lafontaine.
      Pour le partage de la dissuasion nucléaire, juridiquement je ne sais pas, mais déclencher l'apocalypse nucléaire parce qu'un autre pays est attaqué, ça ne paraît pas envisageable.

      Supprimer
    5. Cyclo - certes, mais qui va croire sérieusement que macron pourrait commencer à respecter des règles juridiques établies dont il est pourtant le garant (minsk2, traité de sécurité avec ukr, etc.)?
      voir (ou revoir) la passionnante interview sur sud radio : https://www.youtube.com/watch?v=2E4xxcjofsw

      Supprimer
    6. @Lysandre
      On peut encore espérer qu’il y a traité et traité, que celui de Minsk 1 ou 2 passé entre deux belligerants sous une caution en carton n’est pas celui d’un traité mondial qui régit la fragile stablité mondiale avec cette arme depuis 70 ans, et offre au passage à l’hégémon US le prétexte d’attaquer ou menacer quiconque ne se soumet pas (Corée du Nord, Iran, Irak,…).
      Je pense que les US laissent notre bouffon amuser la galerie, mais lui feront passer le message quand ils verront l’auditoire se détourner et que çà sera nuisible aux affaires, ce qui a d’ailleur commencé.

      Supprimer
    7. Cyclo - Vous avez probablement raison. On pourrait penser que les mouvements erratiques du divin pompeux le doivent au hasard. Or, dit le proverbe, "le hasard, c'est lorsque Dieu hésite" et malheureusement pour le "monde libre", le "Dieu" actuel ne brille pas, il clignote au gré de sa sénescence.
      Je change de sujet. Est-ce que quelqu'un ici trouve, comme moi, que stéphane séjourné ressemble (dans son physique et son attitude,) à l'inspecteur Clouseau joué par Peter Sellers dans les désopilants films de Blake Edwards (la panthère rose)? D'autant que ses résultats diplomatiques sont catastrophiques lorsqu'ils ne sont pas burlesques (ce qui accroit le ressemblance)...

      Supprimer
    8. Il y a bien un air avec l'inspecteur Clouseau, je confirme.

      Supprimer
    9. Je pense à la citation, si vous ne pouvez contrôler un évènement, feignez d’en être à l’origine…

      Supprimer
  2. Les chars Sud-coréens vont être équipés d'un toit anti drones protégeant la tourelle et son équipage. On retrouve ce toit de protection sur les chars israéliens, et dire qu'on se moquait des russes quand ils se sont équipés de ce genre de matériel au début du conflit. Au démarrage c'était pour résister aux missiles antichars JAVELIN, puis les drones sont arrivés par paquets sur le front et ce toit fait maintenant double emploi et est produit en série par plusieurs armées du monde.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés