Bataille de Bakhmut le 3 avril 2023 à 13h (Rybar)
Au nord de Bakhmut, les unités d'assaut de la SMP Wagner continuent d'avancer dans le secteur de Selishche. Au cours des combats, elles ont complètement dégagé le territoire de l'école n°24. En outre, les unités russes sont proches de la gare ferroviaire.
Dans les quartiers centraux de la ville, les "Wagnériens" ont libéré les zones résidentielles le long de la rue Boris Gorbatov et ont également pris le contrôle du bâtiment du conseil municipal de Bakhmut. Des combats se déroulent actuellement près de l'école n°11 et d'une polyclinique.
Dans la périphérie sud de la ville, les unités d'assaut ont étendu leur zone de contrôle autour du stade Avangard, avançant le long de la rue Bakhmutskaya.
Pour l'instant, les forces armées ukrainiennes continuent de tenir la périphérie ouest de Bakhmut. Il n'y a aucun signe de retrait des formations ukrainiennes : au contraire, 80 personnes ont été transférées à Bakhmut depuis la région de Sumy pour renforcer les positions dans la ville.
En outre, des unités de la 5e brigade d'assaut, créée sur la base du 5e régiment d'assaut, sont arrivées sur le tronçon de route Chasov Yar-Khromovo. Les forces de la 5ème brigade n'étaient auparavant observées que sur le tronçon de Toretsk. Cela confirme les plans du commandement ukrainien de continuer à défendre Bakhmut.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/45407
Commentaires
Enregistrer un commentaire