Ukraine : bilan des frappes russes le 15 novembre à 18h (Readovka/Rybar)


Dans l'après-midi, les forces armées russes ont à nouveau lancé une série de frappes sur des cibles en Ukraine. Les frappes ont été effectués par des avions à long rayon d'action de l'armée de l'air russe et des navires de guerre. Comme les fois précédentes, les attaques ont provoqué des problèmes d'approvisionnement en électricité et en eau dans les villes ukrainiennes.

Malgré les récentes livraisons de systèmes de défense aérienne de fabrication occidentale, les forces armées ukrainiennes n'ont une fois de plus pas réussi à repousser un raid aérien massif russe. Jusqu'à présent, les villes suivantes sont connues pour avoir été touchées de manière certaine :

Kiev : plus de cinq frappes de missiles de croisière. Un bâtiment de cinq étages a été endommagé, ce qui pourrait être une conséquence de la défense aérienne ukrainienne. Les coupures de courant ont commencé dans la ville.

Jitomir : deux frappes dans des infrastructures critiques, provisoirement la sous-station Zhytomyrska 330, qui a déjà été touchée (https://t.me/rybar/40388) par des missiles des forces armées russes. La ville a perdu l'électricité et l'eau.

Kharkiv : coupures d'électricité après des frappes, arrêt du métro. Les autorités locales ont signalé avoir touché des infrastructures critiques dans le district de Tchouguiev : probablement la centrale électrique de Zmievskaya.

Lviv : série d'explosions, coupures de courant et de téléphone portable. Selon les rapports préliminaires, l'une des cibles était une sous-station de 330kV.

Sumy : explosions dans la région et coupures de courant.

Odessa : arrivée d'au moins une roquette. Une partie de la zone est privée d'électricité.

Kirovograd : deux frappes de missiles, infrastructure énergétique endommagée.

Volhynie : frappe sur l'infrastructure énergétique de la région, préliminaire - sous-station de 330kV à Kovel.

Rivne : explosion, ville partiellement désalimentée.

Krivoï Rog : au moins deux explosions après les frappes.

Khmelnitsky : au moins deux explosions après des frappes.

Kremenchuk : frappe, infrastructure touchée.

Si les coupures de courant ont commencé dans le pays, elles ne sont pas généralisées : cela indique indirectement que les autotransformateurs, plutôt que les points de contrôle généraux (PCG), sont à nouveau visés. Cela réduit l'efficacité de l'impact sur l'infrastructure énergétique de l'Ukraine.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/41173

Commentaires

Articles les plus consultés