Ukraine : situation le 17 novembre au matin (WarGonzo)


Dans le secteur de Lugansk, l'armée ukrainienne (AFU) a de nouveau tenté d'avancer près de Kuzemivka afin d'atteindre la principale route dans cette zone. Elle n'a pas réussi. (Fig. 1)

Dans le secteur de Soledar, les troupes russes attaquent du nord-est. Leur action d'assaut est menée dans la zone de Veseloye et Belogorovka. Attention, ce n'est pas Belogorovka dans la région de Lugansk. L'objectif de l'attaque est de couper la route logistique dans cette partie du front. (Figure 2)

Sur le front de Donetsk, les troupes russes attaquent toujours les fortifications de l'AFU à Avdiivka. En fait, elles se trouvent à l'intérieur de la ville. Au sud-ouest, il y a un assaut sur Vodyane et Pervomayske. Il est trop tôt pour parler du succès des forces armées russes dans ce secteur. Il y a aussi des combats près de Novomikhailovka. Les troupes russes attaquent. (Fig. 3)

Mouvement intéressant des forces armées russes dans la direction de Zaporojie. L'attaque de la tête de pont de Bolshaya Novoshaylovka. L'obstacle à la réussite de l'opération est la rivière humide Yaly. Plus à l'ouest, il y a des bombardements mutuels. L'artillerie russe frappe Gulyaypol et Orekhov, l'artillerie ukrainienne frappe Polohy. Les deux parties concentrent leurs forces dans cette zone. Il est possible qu'il y ait bientôt d'importants combats sur le terrain. (Fig. 4)

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/wargonzo/9297

Commentaires

Articles les plus consultés