Ukraine : secteur d'Ougledar le 2 novembre à 18h (Rybar)

 

▪️ Après les succès de l'offensive du premier jour, le rythme de la progression s'est ralenti. Les forces armées ukrainiennes (AFU) ont puisé dans les réserves d'autres secteurs et tentent de reformer un front cohérent.

▪️ Dans Pavlovka, les combats dans la zone bâtie continuent. Les unités des fusiliers-marins russes ainsi que les combattants de la DPR tentent d'établir le contrôle de la périphérie nord de la localité, où l'ennemi a engagé des renforts.

▪️ Au cours de cette journée marquée par les combats, les forces armées ukrainiennes ont perdu deux BMP et au moins 35 hommes ont été tués.

▪️ Tout à l'est, les forces russes se battent près de Novomikhailovka. Les unités russes sont retranchées dans les positions prises les jours précédents et repoussent les contre-attaques ukrainiennes.    

L'objectif immédiat est de pousser simultanément à travers les défenses de l'AFU près de Vodyane et Novomikhailovka et d'atteindre Ougledar depuis l'est pour un nouvel assaut sur la ville depuis ces deux localités.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/40832

Commentaires

Articles les plus consultés