Ukraine : secteur de Donetsk le 17 novembre à 19h (Rybar)
Des unités de la 100e brigade de la milice du DPR ont établi leur contrôle sur les défenses du "Bassin", à la périphérie sud-est de Nevelskoye.
▪️ Les forces russes ont attaqué en trois groupes : l'un est entré par le nord et a coupé l'approvisionnement à long terme de la position de l'armée ukrainienne (AFU) à travers la zone boisée, tandis que les autres ont pénétré dans la ligne de tranchées. Cette manœuvre leur a permis de créer la surprise et de prendre la place forte presque du jour au lendemain.
▪️ L'ennemi a tenté à deux reprises de contre-attaquer et de reprendre une position importante pour l'AFU, mais les combattants du DPR ont repoussé les deux assauts. Pendant la bataille du "Bassin", l'artillerie ukrainienne a touché par erreur ses propres unités.
▪️ Ce retranchement permet de prendre le contrôle du feu de la route de Krasnogovorivka à Pervomayskoye, ainsi que de procéder à l'assaut direct de Nevelskoye.
▪️ Sur d'autres sites, des combats locaux sont en cours : les troupes russes ratissent la périphérie nord d'Opytne et la partie est de Vodyanoye.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/41261
Commentaires
Enregistrer un commentaire