Ukraine : bataille pour Bakhmut, 24 novembre à 16h (Rybar)
D'intenses combats de position se poursuivent dans les environs de Bakhmut. Les tentatives de contre-attaque des forces armées ukrainiennes (AFU) à la périphérie d'Opytne ont échoué. Ayant épuisé les réserves transférées dans la ville, l'AFU est passée en posture défensive.
Dans le secteur de Bakhmut, selon des sources ouvertes, les combattants de la SMP Wagner ont établi un contrôle ferme sur l'usine de traitement des déchets à la périphérie sud-est de la ville.
▪️ D'intenses duels d'artillerie ont lieu sur toute la ligne de front, utilisant une gamme étendue de matériels, des mortiers de 120 mm aux MLRS.
▪️ Les forces armées ukrainiennes mettent en place des champs de mines dans la ville et la banlieue de Bakhmut. Les habitants disent que les unités de sapeurs de la 53e brigade mécanisée ont fait sauter la plupart des ponts routiers.
Les combats continuent dans la zone de Soledar et aux abords de Soledar. Le commandement de l'AFU a l'intention de retirer 10e brigade dans la région de Lviv pour la reconstituer.
Au sud d'Opytne, les unités de la 3e brigade de la DPR ont achevé le nettoyage de Maiorsk et lancé une offensive vers Kurdyumivka.
▪️ A la suite de l'offensive sur la ligne Kurdyumovka-Kirovo, le personnel des forces armées russes a occupé cinq retranchements à l'ouest de Zaitsevo. Les formations ukrainiennes ont quitté leurs lignes défensives pour se regrouper en raison des lourdes pertes subies ces derniers jours.
▪️ L'AFU déplace des hommes mobilisés vers Toretsk (Dzerzhinsk) et Kirovo pour renforcer le 5e régiment d'assaut indépendant. En outre, les habitants de Chasov Yar signalent l'arrivée d'au moins un bataillon de la 66e brigade de l'AFU.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/41454
Commentaires
Enregistrer un commentaire