Ukraine : secteur de Starobel le 10 novembre à 11h (Rybar)


Les combats dans le secteur de Starobel sont désormais des combats de positions. Plus d'une douzaine de tentatives infructueuses pour prendre d'assaut la ligne Svatovo-Kremenna ont coûté d'énormes pertes à l'armée ukrainienne (AFU). 

Le général de brigade Peretz, commandant du groupement de Liman de l'AFU, inspecte personnellement les positions avancées pour évaluer la situation et la capacité du groupe à progresser dans le nord de la LPR. Peretz est arrivé dans la région de Nevske hier.

Dans la région de Kupyansk, les drones de la 14e Brigade ukrainienne surveillent les activités des forces armées russes près d'Olshany et de Kyslovka.

Dans le secteur de Svatovka, des unités combinées du 22e bataillon, de la 92e brigade et du 233e bataillon, 128 RR TRO de l'AFU, soutenues par l'artillerie et l'aviation, ont attaqué les positions des forces armées russes à Kuzemivka. Les forces russes ont repoussé l'attaque. 

▪️ En raison du bombardement massif des positions ukrainiennes par l'aviation russe, des unités de défense antiaérienne équipés de MANPADS opèrent près de Peschanyy. Et dans les environs de Novoselivske, un groupe de manœuvre du REER de l'AFU est déployé. 

Au secteur de Liman, des détachements d'assaut de la 66e OSBr et de la 25e OSBr de l'AFU ont mené une reconnaissance en force en direction de Krasnopopovka. Le mouvement des formations ukrainiennes a été découvert par des opérateurs de drones et le groupe a été attaqué.

Dans le secteur de Lysychansk, plusieurs unités de la 80e division et des véhicules blindés de la 81e brigade aéromobile de l'AFU ont été redéployés sur la ligne Serebryanka-Bilogorovka.

Au total, 13 soldats ukrainiens ont été tués et 26 blessés, un char, quatre véhicules de combat blindés, un BMP et trois pickups ont été détruits.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/41032

Commentaires

Articles les plus consultés