Ukraine : l'armée ukrainienne sacrifiée près de Spirne - 22 novembre (Milchronicles)


Vidéo complète de la défense acharnée de l'avant-poste de la 4e brigade de la LPR situé sur la section T-13-02 de l'autoroute Berestovoye-Verkhnekamenka. 

Ce secteur frontalier entre la DPR et la LPR a été à la pointe de l'attaque des combattants de la LPR et de la SMP Wagner dans la zone opérationnelle de Seversky au cours des derniers mois.

Cette fois, après avoir rassemblé les réserves de la 10e brigade d'assaut de montagne et de la 118e brigade défense territoriale, les unités ont été redéployées secrètement depuis le village fortifié de Spirne. De là, l'ennemi a tenté à deux reprises de prendre d'assaut le réseau de tranchées le long de la route T-13-02. Lors des deux tentatives, les combattants ukrainiens ont essayé d'utiliser l'effet de surprise en avançant depuis la zone boisée à la fois sur un tracteur MT-LB et à pied, mais ils ont été détectés par un drone de reconnaissance de la LPR. Selon ses données, les avions d'attaque Su-25SM de l'armée de l'air russe ont touché certains des véhicules blindés et des fantassins avec des roquettes Tulumbas de 122 mm.

Les artilleurs de la 4e brigade de la LPR ont également reçu des instructions du drone pour tirer sur les groupes d'assaut ennemis en utilisant des obusiers Hyacinth-B et D-20. Ils ont également détruit un centre logistique dans une station de compression près du village de Spirne. Plusieurs BMP-2 ennemis ont été détruits dans cette zone.

Un char LPR a également pris pour cible des véhicules blindés légers et l'infanterie de l'AFU. La bataille a culminé par un raid de bombardement sur les positions ennemies dans la zone boiséepar un Su-34 équipé de munitions ODAB-500.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/milchronicles/1327

Commentaires

Articles les plus consultés