Ukraine : secteur de Donetsk le 8 novembre à 17h (Rybar)
Les forces armées ukrainiennes tentent de ralentir l'avancée des unités de la milice populaire de la DPR et des troupes russes dans les environs de Marinka, Vodyane et Pervomayskoye dans le secteur d'Avdiivka.
▪️ Lors des combats des 6 et 7 novembre, le 56e IRGC et le 115e IRGC (NDT : unités ukrainiennes) ont subi des pertes importantes en termes d'effectifs. Vingt-trois personnes ont été tuées et plus d'une douzaine ont été blessées à des degrés divers de gravité.
▪️ Une compagnie du 21e bataillon de la 56e brigade ukrainienne s'est retrouvée avec 35 combattants. Le commandement de la 56e brigade a dépêché 190 hommes mobilisés sur des véhicules blindés pour reconstituer l'unité, y compris sur le territoire de la cokerie.
▪️ En outre, le transfert des hommes de la 36e brigade de marine et de la 95e brigade d'armée de l'armée ukrainienne (AFU) vers la direction de Donetsk a commencé après leur retour du Royaume-Uni. Ils remplaceront la 56e brigade, qui sera envoyée pour rétablir son potentiel au combat.
Dans le secteur d'Ougledar, les combats se poursuivent dans les environs de Pavlovka et Novomikhailovka. Les forces armées ukrainiennes déplacent des unités supplémentaires pour tenir la ligne.
▪️ Le commandement de la 72e brigade mécanisée de l'AFU a déployé une batterie d'obusiers automoteurs AHS Krab près de Yelizavetovka, tandis qu'un système de défense antimissile et trois mitrailleuses lourdes ont été déplacés à proximité de Novomikhailovka.
▪️ Un centre d'interrogatoire et de détention pour les prisonniers de guerre russes a été mis en place au quartier général de la 68e brigade ukrainienne à Novoukrainka
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/40985
Commentaires
Enregistrer un commentaire