Kherson : vers la reprise de l'offensive ukrainienne ? (Rybar)
Le commandement du groupe de forces combinées ukrainien de Nikolaïev se prépare à la prochaine étape de l'offensive dans la région de Kherson.
Les groupes d'artillerie, les batteries de mortiers, l'aviation et les hélicoptères bombardent massivement pour les positions russes pour préparer l'assaut.
Dans le secteur de Nikolaïev, les batteries de mortiers et d'artillerie automotrice de la 28e brigade mécanisée et de la 59e brigade d'infanterie, ainsi que la batterie d'obusiers du 63e brigade de l'armée ukrainienne (AFU), soutenues par des avions et des chars, ont augmenté l'intensité du bombardement des positions russes le long de la ligne de front d'Aleksandrovka à Blagodatnoye.
▪️ Deux convois d'équipements militaires ont avancé depuis Berezneviye en direction de la ligne de contact. L'un d'eux, comptant environ 20 chars, est parti en direction de Davydov Brod. L'autre, composée de véhicules de combat d'infanterie et de véhicules blindés de transport de troupes, est parti pour le secteur de Snihyryivka. En outre, l'infanterie transportés par camions Ural est transférée à Bereznevatoe.
Dans le secteur Berislav, les équipes d'artillerie et les batteries de mortiers des zones de Petropavlovka et du nord de Dudchan tirent sur les positions russes.
▪️ De leur côté, les forces russes ont détruit une position de tir d'une unité d'artillerie automotrice ukrainienne Akatsiya près de Mayskoye.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/40915
Commentaires
Enregistrer un commentaire