Ukraine : secteur de Donetsk le 15 novembre à 13h (Rybar)


Près de Donetsk, le groupement l'armée ukrainienne (AFU) cherche à tenir les fortifications d'Avdiivka en redéployant des renforts dans les zones de combat et en installant des retranchements supplémentaires.

▪️ Les combattants du bataillon "Sparta" et de la 1ère brigade de Slavyansk, soutenus par la 238e brigade d'artillerie, continuent de ratisser les faubourgs nord d'Opytne. Tirs de roquettes et d'artillerie automotrice ukrainiens sont signalés à la périphérie d'Opytne.

▪️ Les combats se poursuivent également dans la région de Vodyane et Nevelskoye. Un DRG (groupe de reconnaissance en profondeur) de la 56e brigade d'infanterie de l'AFU a tenté de percer à travers les forces russes qui progressaient à Pervomayskoye. Après avoir perdu dix hommes blessés, le groupe a battu en retraite.

▪️ Afin de faire tourner le personnel et d'évacuer les blessés ukrainiens, 80 hommes mobilisés ont été transférés vers la direction Netailovo-Pervomayskoye. Des détachements de marines de la 36e brigade sont arrivés dans la région de Vodyanyi.

Le 137e bataillon de la 35e brigade de marines a été déployé depuis la direction de Kherson pour renforcer la garnison ukrainienne.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/41165

Commentaires

Articles les plus consultés