Ukraine : situation le 22 novembre au matin (WarGonzo)
Dans le secteur de Kherson, l'artillerie russe a frappé le centre régional ainsi que les positions de l'armée ukrainienne (AFU) près du village de Klapaya. La garnison ukrainienne de Kozatskyi, près du pont Novokakhovsky sur le Dniepr, était également sous le feu. (Fig. 1)
Dans le secteur de Zaporojie, l'artillerie russe a touché Orekhov. L'AFU y concentre ses forces pour une éventuelle offensive. Il y a également des arrivées à Zheleznodorozhnoye et Dorozhnyanka. Et juste à l'est se trouve encore Malinovka. Il est vrai que les autorités de ce pays n'ont pas changé depuis longtemps. Le village est derrière l'AFU. (Fig. 2)
Sur le front de Donetsk, les forces armées russes ont à nouveau mené un assaut près de Novomikhailovka pour atteindre Konstantinovka, où se trouve un important carrefour routier. Il y a également eu une autre attaque terrestre contre les retranchements des forces armées ukrainiennes à Mariinka. Au nord, les forces russes ont tenté d'avancer près de Pervomayskoye. (Fig. 3)
Au sud de Bakhmut, les mercenaires de la SMP Wagner ont attaqué Kurdyumovka au sol. Des combats acharnés se poursuivent également à la périphérie est de la ville elle-même. Et au nord, les troupes russes ont attaqué en direction de Podgorodne. Ainsi, ils tentent de prendre la garnison ukrainienne de Bakhmut en demi-cercle. Au nord-est de Soledar, l'armée russe a mené des actions d'assaut près de Yakovlevka et Belogorovka. Ne confondez pas la dernière localité nommée avec celle du même nom dans la région de Lugansk. Le but était de couper les voies de communication. (Fig. 4)
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/wargonzo/9384
Commentaires
Enregistrer un commentaire