Kherson : point de situation le 9 novembre à 15h (Rybar)
Des confirmations de la destruction volontaire des ponts sur une partie des voies d'évacuation des troupes russes sont apparues en ligne : les sapeurs russes détruisent les voies de communications pour ralentir l'avancée ukrainienne.
Dans le secteur Nikolaïev, des rapports non confirmés font état du retrait des unités russes de Terny Pod, Pravdino et Aleksandrovka.
Ce matin, les formations de l'armée ukrainienne (AFU) soutenues par l'artillerie et l'aviation de l'armée ont repris leur assaut sur la zone peuplée, déplaçant des réserves supplémentaires.
▪️ Les troupes de la 205e brigade des forces armées russes continuent de tenir leurs positions à Snigirevka. Au cours des combats pour la ville, les soldatsrusses ont détruit plus d'une douzaine de BMP et un opérateur de MANPADS des forces aéroportées russes a abattu un hélicoptère Mi-8 qui évacuait des blessés vers Nikolaïev.
Dans le secteur de Beryslav, le 9 novembre à 6 heures, des groupes d'assaut combinés du 60e brigade et du 128e OGR, renforcés par des véhicules blindés de la 17e brigade de chars de l'AFU ont repris leur offensive sur la ligne Polyanka - Dudchany.
▪️ Une batterie d'artillerie automotrice de la 60e brigade fournit un appui-feu au groupe de frappe de l'AFU depuis le nord du village de Dudchany.
▪️ L'AFU a pu prendre pied au sud-ouest du village, mais les mines et les contre-attaques des forces armées russes l'ont empêchée de poursuivre son succès. L'une des compagnies de la 17e Brigade a refusé d'aller au combat. Les démineurs ukrainiens sont en train de nettoyer la zone.
▪️ Au nord de Dudchany, le deuxième échelon des forces armées ukrainiennes est en cours de formation, dirigé par le 9e bataillon de défense intégrée, et des fortifications sont en cours de construction.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/41012
Commentaires
Enregistrer un commentaire