Bataille de Bakhmut, le 13 novembre à 15h (Rybar)
Dans la région de Bakhmut, les unités d'assaut due la SMP Wagner, soutenues par l'artillerie, avancent profondément dans Bakhmut (Artemivsk) depuis la périphérie sud-est de la ville.
▪️ Pour contenir l'avancée des "musiciens", les unités du génie de la 53e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes (AFU) mettent en place des retranchements supplémentaires à Bakhmut même et dans la périphérie sud.
▪️ L'artillerie effectue des tirs de barrage sur Ivangrad, les faubourgs d'Opytne, Zaitseve et Otradivka. Les tirs de riposte russes ont tué au moins 16 soldats ukrainiens et en ont blessé plus de 30.
▪️ Un bataillon de la 24e brigade mécanisée de l'AFU est arrivé dans la région de Pokrovsk pour remplacer la 93e brigade dans le secteur de Soledar. Le personnel de la 24e Brigade suit un entraînement au combat et sera déployé à Soledar le 15 novembre.
Les forces russes ont établi leur contrôle sur le village de Majorsk près de Horlivka. Les formations ukrainiennes ont abandonné leurs positions sous la pression des forces russes et des tirs d'artillerie lourde.
Dans le secteur de Lysychansk, les unités d'assaut de la SMP Wagner, soutenues par les 14e et 16e bataillons de défense territoriale de la milice de la LPR, ont percé la défense de l'AFU à Belogorovka et sont entrées dans le village.
Actuellement, des combats acharnés ont lieu et la zone environnante est en train d'être nettoyée. La 54e brigade de l'armée et la 81e brigade de l'AFU ne s'attendaient pas à une attaque, et certaines unités se sont repliées sur des positions de réserve en attendant des renforts
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/41112
Commentaires
Enregistrer un commentaire