Kherson : situation de l'armée ukrainienne le 5 novembre à 16h (Rybar)


Au cours des derniers jours, l'intensité du bombardement des positions avancées russes le long de la ligne de contact a augmenté. Il est probable que les formations ukrainiennes effectuent des préparatifs d'artillerie en vue d'une éventuelle offensive. 

Dans le secteur de Nikolaïev, les forces armées ukrainiennes (AFU) ont procédé à des tirs massifs de mortier et d'artillerie dans les zones d'Oleksandrivka, Pravdino, Terny Pod, Blagodatne et Vasylky depuis les positions de Stepovaya Dolina, Chervony, Luparevo et Novohrigorovka.

▪️ Pour lutter contre les drones russes, des canons anti-drones KVSG-6 ont été fournis aux lignes de front de l'AFU. Le secteur Andreevka continue de recevoir des tirs mutuels. La batterie de mortiers du 61e brigade à Sukhoy Stavka et la batterie d'artillerie du 46e brigade à Malaya Aleksandrovka ont tiré sur les lignes Karlo-Marksovskoye-Staritsa et Sadok-Borozenskoye.

▪️ Les tirs de riposte de l'artillerie russe ont touché un point de déploiement de l'AFU près de Davydov Brod. Le nombre exact de victimes est inconnu. Il y a quelques heures, deux hélicoptères Mi-8 ont transporté des corps de morts et de blessés (environ 20 personnes) à Bereznevatoe depuis Davydov Brod. 

Dans la région de Beryslav, les combattants de l'AFU diffusent des informations sur l'arrivée imminente d'importants renforts pour mener un assaut sur Kherson.

▪️ Les équipes d'artillerie de la 60e division d'infanterie tirent sans discernement depuis une position de Petropavlovka sur la ligne Pyatikhatka-Polyanka au sud de Dudchany.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/40906

Commentaires

Articles les plus consultés