Ukraine : bataille de Bakhmut le 29 novembre à 15h (Rybar)
Les unités d'assaut de la SMP Wagner et les unités de la DPR ont percé la défense de l'armée ukrainienne (AFU) au sud de la ville, ont pris le contrôle de Kurdyumivka et ont atteint le canal Severskyi Donets-Donbass.
Dans la région de Bakhmut, au milieu de l'effondrement des lignes défensives de l'AFU à Kurdyumivka, le commandement ukrainien renforce les positions au nord d'Opytne et près de Kleshcheyevka. Les unités du génie érigent des fortifications supplémentaires.
▪️ Jusqu'à dix obusiers M777 équipés de missiles guidés Excalibur sont redéployés d'urgence de Zaporojie vers la région de Bakhmut.
▪️ En raison d'une possible offensive depuis Kurdyumovka et Maiorsk, 40 hommes ont été transférés dans la région de Toretsk (Djerjinsk) pour reconstituer le 5e régiment d'assaut séparé de l'AFU.
Dans le secteur de Soledar, des unités de la 4e brigade de la LPR ont repris le contrôle de Sporne à l'ouest de Lysychansk à la suite de combats de position prolongés.
Dans le secteur de Lysychansk, les combats continuent près de Belogorovka. La localité se trouve dans une "zone grise" et aucun des deux camps n'a la certitude de la contrôler. Une compagnie de la 81e brigade aéromobile de l'AFU est arrivée à Serebryanka.
Dans les prochains jours, il faut s'attendre au début de combats dans les environs de Kleshcheevka et d'Opytne près de Bakhmut. Leur libération permettra de couvrir complètement Bakhmut par le sud et de couper l'essentiel de l'approvisionnement du groupe ukrainien depuis Chasov Yar et Konstantinovka.
En outre, la libération de Kurdyumivka permettra théoriquement de progresser vers les hauteurs proches de Bila Hora et de prendre sous le contrôle du feu Kostyantynivka et Chasov Yar, ainsi que de développer l'offensive vers Toretsk.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/41575
Commentaires
Enregistrer un commentaire