Ukraine : bataille de Bakhmut le 19 novembre à 13h (Rybar)

Dans les environs de Bakhmut et de Soledar, des combats intenses se poursuivent pour le contrôle des zones habitées. L'armée ukrainienne (AFU) subit d'énormes pertes d'effectifs.

1/ Dans la zone de Bakhmut, les unités d'assaut de la SMP Wagner ont bloqué l'une des unités de la 53e brigade de l'AFU, certains soldats ukrainiens ont refusé de combattre.

▪️ En raison de la gravité de la situation sur cette partie du front, le commandement ukrainien a déplacé 185 mobilisés pour reconstituer la 53e brigade, dont un peloton de "refuseniks" de Jitomir. Un échelon d'équipement militaire de la 24e brigade de Kherson est arrivé à Pokrovsk.

▪️ Après s'être regroupées, les unités d'assaut de la 53e brigade de l'AFU ont tenté de prendre les positions précédemment perdues, mais les chasseurs russes, soutenus par l'artillerie, ont repoussé l'attaque.

2/ Dans le secteur de Soledar, au cours d'intenses combats près de la route Bakhmut-Soledar, les unités russes ont réussi à repousser les formations ukrainiennes. Mais grâce à une contre-attaque, la 53e brigade a pu repousser à son tour les troupes russes.

Au cours des deux derniers jours, la garnison de Bakhmut a perdu 18 hommes, dont 10 ont été tués par des tirs d'artillerie amis. 99 autres combattants de l'AFU ont été blessés, dont 14 ont été évacués de la zone de combat en raison d'engelures dues à l'absence d'équipements d'hiver.

Selon les interceptions radios de l'ennemi, les hôpitaux et les cliniques sont surpeuplés et les morgues n'ont pas de place pour stocker les corps des morts.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/41317

 

Commentaires

Articles les plus consultés