Ukraine : secteur de Lyman le 30 septembre à 10h (Rybar)
Le "chaudron" autour de Lyman est presque complètement fermé. La communication sur la route de Torskoye est sous le contrôle du feu ukrainien. La veille, le 503e régiment de fusiliers motorisés de la Garde de la 19e division de fusiliers motorisés de la 58e armée combinée a été redéployé dans la région. Des soldats professionnels, côte à côte avec des mobilisés, sont engagés à mesure de leur arrivée, et tentent d'élargir le "nœud", qui s'était resserré autour de Lyman.
Après la chute de Stawock, ils ont réussi à arrêter l'ennemi aux abords de la localité. Au nord de Lyman, la ligne de front suit la ligne entre la périphérie sud de Stavok et la périphérie nord de Zarechnoye.
Au nord de Zarechnoye, les groupes de reconnaissance ukrainiens passent calmement sur l'autre rive de la rivière Zherebets et opèrent près de la route de Svatovo.
Au sud, la situation est pire : de Yampil, les forces armées russes se sont retirées à Lyman, et la ville se trouve dans la zone grise. La situation à Drobyshevo est similaire : l'armée ukrainienne (AFU) a réussi à percer les lignes défensives et à forcer les troupes russes à se retirer dans la ville.
Les forces russes continuent à infliger des tirs aux unités ennemies qui avancent. Mais pour l'instant, la ligne défensive de Lyman s'est réduite aux limites administratives de la ville elle-même.
Si des mesures urgentes ne sont pas prises dans un avenir proche pour débloquer Lyman et redéployer une partie substantielle des réserves, la ville et ses défenseurs tomberont, et rien n'empêchera les formations ukrainiennes de développer une offensive en profondeur en territoire russe.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/39568
Commentaires
Enregistrer un commentaire